Bonus

101K 5.8K 972
                                    

Point de vue Liam

- Non ! Pourquoi ? Non !

Je relève de l'ordinateur et assiste à ma scène quotidienne préférée. Depuis le début de la grossesse de June, c'est-à-dire depuis cinq mois, elle a développé ce que développent toutes les femmes enceintes : le « je pleure/rigole/hurle pour rien »

Si les premières semaines j'ai trouvé ça très énervant de la voir me crier dessus pour un œuf trop croustillant, aujourd'hui je rigole lorsque je la vois pleurer devant un Disney, à presque trente ans.

- June ce n'est qu'un film. Et puis tu as vingt-six ans June, tu ne devrais pas pleurer pour ce lionceau, je lui dis en enlevant mes lunettes de vue.

June se redresse de sur le grand canapé sur lequel elle se trouve avant de me lancer un regard noir et se rallonger difficilement sur le matelas.

- On est jamais trop vieux pour un Disney, elle grogne en reposant le bol de popcorn sur son ventre bien arrondi.

Je souffle mais ne cherche pas à la contrarier. S'il y a une chose que j'ai apprise en cinq mois, c'est que June est très chiante.

Et j'espère sincèrement que ce n'est que la grossesse.

Je pose mon ordinateur sur la table basse et me lève pour partir à la cuisine. Lorsque je reviens cinq minutes plus tard, June a changé de chaîne et regarde maintenant les informations. Pitié pas de mauvaises nouvelles aujourd'hui, elle va encore pleurer.

Je dépose devant June, sur la petite table, un chocolat chaud et embrasse le front ma femme.

Oui, ma femme. June et moi nous sommes mariés comme mon père et Julie en petit comité et très rapidement après l'emménagement de June à la maison. Nous voulions le faire avant que le bébé ne vienne au monde et le plus vite possible pour Julie, dont l'état reste stable.

Je m'assois à côté d'elle et entoure de mon bras ses épaules.

- Liam ? Elle me demande après quelques minutes dans le silence.

J'incline ma tête pour l'observer et lui fais signe pour qu'elle continue.

- Comment on va l'appeler ? Ça fait déjà un petit moment qu'on aurait dû y penser et...

Je me redresse du canapé et attrape mon ordinateur pour lui montrer mes quelques recherches de prénoms. Je lui présente la chose et la laisse lire les prénoms qui me paraissaient intéressants.

Il n'y a qu'une dizaine de prénoms sur cette feuille et ce sont bien les plus beaux que j'ai trouvé, même si j'ai un vrai coup de cœur pour deux d'entre eux.

June esquisse un sourire et vient serrer la main qui se trouve sur sa cuisse.

- J'ai bien un coup de foudre pour le dernier, elle m'affirme.

- C'était-

- Je sais, elle me coupe, et j'adore, vraiment.

Elle se colle plus à moi et m'embrasse doucement, d'un baiser plein d'amour. Dire que dans quatre petits mois, nous serons parents.

- Je t'aime June, je lui déclare, les yeux dans les yeux.

- Je t'aime aussi Liam, me dit-elle en posant son front contre le mien.

____

Trois mois et trois semaines plus tard

Point de vue June

- Césarienneee !

Je hurle a pleins poumons alors que Liam et le médecin s'active à mes côtés. Assise sur une chaise roulante, je suis dans cet hôpital depuis déjà dix minutes et aucun médecin ne m'a prise en charge et j'ai un peu envie de tous les tuer.

Le médecin pousse la chaise sur laquelle je me trouve jusqu'à une chambre, où je vais devoir rester pendant quelques minutes encore.

Il sort de la chambre, nous laissant, moi complètement transpirante et Liam, stressé comme jamais. D'ailleurs, celui-ci fait les cent pas dans la chambre et a plutôt tendance à m'énerver.

- Si tu n'arrêtes pas tout de suite de bouger, je te jure que je vais te faire bouffer tes fichues baskets Liam ! Je lui crie avant d'hurler à nouveau, sous l'emprise d'une violente contraction.

Liam s'arrête soudainement de bouger puis court à l'extérieur de la chambre, en criant au médecin.

*

- Alors comment vous l'avez appelé ? Nous demande ma mère assise à côté de moi sur le lit d'hôpital.

Mon bébé dans les bras, une larme de joie sur la joue, je serre la main de Liam tout en berçant mon premier enfant.

- Oui vous deviez déjà nous le dire la dernière fois en plus ! Râle mon père suivit par le père de Liam.

Ces deux-là s'entendent bien, contrairement à mon mari et mon paternel qui ont toujours autant de mal à se parler plus d'une minute sans s'entretuer.

Liam exerce une faible pression sur ma main pour que je me presse d'annoncer la nouvelle.

- J'ai le plaisir de vous annoncer la venue au monde de notre fille, Nora.

Ma mère pleure de joie et vient serrer mon homme dans ses bras. Mon père vient prendre sa petite-fille dans ses bras et la chouchoute pendant que j'observe le spectacle de notre petite famille.

- Vous l'avez appelé comme, commence Jacques.

- Comme maman, oui, termine Liam. C'était une façon de lui rendre hommage. Et nous adorons ce prénom.

Il vient s'asseoir près de moi sur le lit et caresse mes cheveux.

- Merci de m'avoir offert le plus beau cadeau au monde June.

Je lui souris tendrement et l'embrasse de tout mon être. Je le sais, qu'à partir d'aujourd'hui, Liam et Nora sont mes nouvelles raisons de vivre et ça, personne ne pourra jamais me l'enlever.

Mon père me redonne ma fille et les trois nouveaux grand-parents nous laissent seuls dans la chambre calme.

Ma fille serre de ses doigts si faibles mon pouce qu'elle s'amuse à triturer. Liam lui caresse la tête et passe le dos de sa main contre sa petite joue rosie.

- Bienvenue mon bébé, il murmure à l'oreille de notre enfant.

The BossWhere stories live. Discover now