Chapitre Six

161K 9.7K 1.4K
                                    

Point de vue June

Installés tous les quatre autour d'une table du restaurant du coin, le silence fait rage. La situation est assez inconfortable. Ma mère et le père de mon chef sont face à face tandis que je suis comme vous l'aurez compris, face à mon patron.

Ça fait presque dix minutes que nous sommes arrivés ici et personne n'a encore ouvert la bouche, si ce n'est pour commander l'apéritif. Face à moi, mon patron a la tête dans sa main et semble s'ennuyer autant que moi.

- Donc, quand êtes-vous arrivée dans l'entreprise ? Me demande son père, cassant le silence.

- Il y a un peu plus d'une semaine mais ça ne fait que deux jours que je suis officiellement dans l'équipe, j'essaie de lui sourire mais je suis plus crispée qu'autre chose.

- Hum. Et mon fils est un bon patron ?

Mon employeur qui jusque là n'écoutait que très peu la conversation, devient intéressé et relève la tête. Ma mère quant à elle, me regarde attentivement pour que je ne dise aucune connerie.

Oh c'est marrant.

- Oui, il est très aimable et à l'écoute de ses employés.

Ma mère sourit au père de mon employeur, même si je n'ai rien fait d'extraordinaire et mon patron lui étire un sourire en coin. Est-ce qu'il a compris que je me foutais de lui ?

- Monsieur Carter, ma maternelle continue dans la lancée, je me permets de vous demander. Ma fille est une bonne employée ?

Non mais c'est pas une réunion parents-professeurs hein. 

Mais pitié dites un truc gentil.

- Votre fille est une employée modèle, il hoche la tête et lui sourit. Elle est très ponctuelle et toujours très heureuse du travail qu'on lui donne.

Aie. Vu le regard qu'il me donne, il a compris que j'avais exagéré mes propos.

Sombre connard. Il ne mériterait qu'une gifle.

*

Le repas s'est terminé très rapidement. Le courant à l'air d'être bien passé entre ma mère et Jacques, le père de mon employeur. Les sourires vaguaient sur leurs visages et pour la première fois, ma mère semble à l'aise avec un homme.

Pour l'heure nous sommes sur le parking de l'entreprise.

- Que diriez-vous de se refaire un dîner comme ça chez moi demain soir ? Propose Jacques et je prie pour que ma mère réponde négativement.

- Nous en serions ravies, pas vrai ma puce ?

Dépassée, je hoche la tête en faisant le plus beau sourire forcé qu'il m'ait été donné de faire.

- Mademoiselle Miller et moi allons y aller, m'apprend mon supérieur, nous avons du travail à faire.

- Exactement, j'ajoute pour fuir le plus loin possible. À demain alors.

Je lance un nouveau regard noir à ma mère puis pars dans le bâtiment. Je l'aime, beaucoup. Mais elle sait que je déteste ce type alors pourquoi m'obliger à passer une soirée de plus avec lui et son père ? Même si je suis contente de voir que ma mère se soit bien entendue avec un homme, j'aurais préféré que ce soit avec quelqu'un d'autre que le père de mon patron.

Dans mon dos, Monsieur Carter me suit. D'après ce que j'entends, il semble tapoter sur son écran de smartphone vivement. Il a plutôt l'air du bien marcher, moi qui me faisait du souci. 

The BossWhere stories live. Discover now