Chapitre Trente-cinq

108K 6.5K 380
                                    

Point de vue June

- Qu'est-ce qu'il fait là ? Me demande mon ami.

Je tourne la tête vers ce qu'il m'indique et me souviens de la situation. Je me retrouve dans mon salon, avec mon ex petit copain et mon ancien patron. Qu'est-ce que je fais ?

- Je...

Je ne trouve pas quoi dire. Je lance un regard à Liam pour obtenir un peu d'aide.

- Bonsoir à vous aussi, le salue froidement mon copain. J'accompagnais juste Mademoiselle Miller pour qu'elle puisse me donner un document.

Maxime acquiesce et tourne la tête pour me regarder, fronçant les sourcils.

- June ? Il m'interroge un sourire en coin. Tu lui donnes ce document de l'entreprise dont tu ne fais plus partie ?

Son sourire arrogant ne s'enlève pas alors que je soupire. Une chose est sûre, mon ami est intelligent.

- Liam tu peux aller m'attendre en bas s'il te plaît ?

Il me regarde avec de grands yeux, surpris que je l'appelle par son prénom devant mon ami. Toutefois, il part de la pièce, refermant la porte de mon appartement derrière lui. Maxime se rassoit sur le canapé et tapote la place à côté de lui. Je m'y assois et entame la conversation.

- On est pas discrets, pas vrai ? Je demande en soupirant, suivi d'un rire nerveux.

- C'est pas que vous n'êtes pas discrets mais pleins de choses ont fait que je m'en suis rendu compte comme les regards que vous vous lanciez au restaurant, quand tu prononces son nom tu as des tocs qui montrent que tu l'apprécies, et là vous rentrez dans ton appartement et il prétexte devoir prendre un document alors que tu ne travailles plus pour lui. Il fait une pause dans son récit et me prend la main. C'est juste de la logique June. Ça fait combien de temps ?

- Un peu plus d'une semaine après mon arrivée dans son entreprise, on a commencé à se rapprocher parce que nos parents sortent ensemble. Nick, mon patron actuel et un ami donc de Liam, a commencé à me draguer et Liam ne l'a pas bien pris. Et puis un jour, il a appris que j'avais parlé d'Austin à ma mère comme un éventuel plus qu'ami et m'a blessé par ses mots. Je lui ai demandé de partir et on s'est éloigné, jusqu'à ce dîner avec nos parents il y a une semaine.

- Donc vos parents sortent encore ensemble ? Je hoche la tête. Vous êtes à nouveau ensemble, non ? C'est pour ça qu'il était là ce soir ?

- À vrai dire, le père de Liam et ma mère ont décidé qu'on partait tous ensemble en vacances pendant quelques jours. Alors il m'a accompagné jusqu'ici pour que je fasse ma valise.

- D'accord mais tu n'as pas répondu à mon autre question June.

Je souffle et m'écrase plus encore dans le canapé.

- Je ne sais pas si on est ensemble, je ne nous comprends même pas, je lui explique en passant mes mains sur mon visage, exaspérée.

- Parle lui, il me répond tout simplement.

- C'est plus facile à dire qu'à faire Maxime.

En effet, ça n'est même pas une question de discussion mais plutôt de courage. Je sais que j'apprécie énormément Liam bien plus que je ne le devrais d'ailleurs et je sais que c'est de l'amour mais je ne me sens pas prête à l'aimer, pas après avoir rejeté beaucoup de mes sentiments depuis un certain temps.

The BossМесто, где живут истории. Откройте их для себя