Chapitre Cinquante-deux (2/2)

75.4K 5.3K 220
                                    

Point de vue June

En moins de deux minutes, je suis passée par toutes les émotions : la joie, l'incompréhension, la colère, la tristesse et maintenant la peur.

Je n'ose plus bouger. Voyant que j'étais complètement paralysée, Liam m'a tiré dans ses bras et m'a murmuré des mots doux, comme pour me rassurer sur le fait que nous allons sortir d'ici vivants. Le problème c'est que je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir, les terroristes sont certainement déjà en train de fouiller et de prendre beaucoup de personnes en otage.

Je sens la main de Liam prendre la mienne alors que le bruit derrière la porte s'arrête. Les gens ont arrêté de courir.

Alors que j'allais bouger, Liam resserre sa prise autour de ma taille pour que je ne puisse pas bouger le moindre petit doigt. C'est à ce moment que j'attends une voix, une femme, suppliante.

- S'il vous plaît, nous n'avons rien fait, pleure-t-elle. Laissez au moins mon fils partir.

Liam et moi nous regardons en comprenant qu'ils sont en réalité deux dehors et font sûrement face à un des personnages entrés récemment dans l'hôtel.

Quelques secondes passent avec qu'un cri ne se fasse entendre et une détonation.

- Maman, murmure une voix.

Une larme roule à présent sur ma joue. Je voudrais tellement sortir de cette pièce pour aller le réconforter.

Mon petit ami remonte sa main jusqu'à ma joue et essuie silencieusement la larme roulant sur ma joue.

Des pas se font entendre dans la pièce à côté de nous. Liam me serre à nouveau très fort contre lui et pose sa tête sur mon épaule pendant que ma tête vient se poser contre son torse. Si ce doivent être nos derniers moments, alors nous les passeront l'un contre l'autre.

Les pas s'arrête devant la porte du placard où nous nous trouvons. Dans ma tête, je vois mes souvenirs défiler les uns après les autres, de mes années de lycée à ma rencontre avec Liam, notre premier baiser et l'annonce de ma mère.

Un souffle bruyant frappe contre la porte puis s'éloigne progressivement jusqu'à s'en aller définitivement lorsque la porte des cuisines claquent. Nous entendons alors des personnes crier dans la pièce d'à côté.

Liam sort doucement son téléphone de sa poche de costard et envoie un message à son père pour qu'il prévienne rapidement la police.

Aussitôt fait, nous reprenons notre position. Mes pensées se dirigent automatiquement vers mes amis, ma mère, Jacques mais aussi Liam. Je réalise qu'il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas encore faites. Il est trop tôt pour partir.

Je remonte ma tête jusqu'à croiser le regard de l'homme le plus merveilleux que j'ai jamais aperçu. Ma main vient se poser sur sa joue que je caresse tendrement. Comme dans un baiser d'adieu, je l'embrasse tendrement et laisse couler quelques larmes. Quand nous nous détachons, Liam efface mes larmes et accroche son regard au mien.

- June, murmure t-il.

- Je n'ai pas envie que ça se termine comme ça Liam, je lui chuchote.

- Ça n'est pas terminé June.

- Juste au cas où, je commence avant de l'embrasser une nouvelle fois en prenant son visage en coupe, j'ai passé les plus beaux mois de ma vie Liam. Même me cacher avec toi ici restera à jamais dans mon esprit. Tu es la plus belle personne que j'ai jamais rencontré. Tu as réussi à me rendre à nouveau heureuse après le décès de ma meilleure amie et je t'en serais éternellement reconnaissante. Je...mince, c'est pas comme ça que je voulais le dire.

- June...

- Je t'aime Liam. Je suis désolée d'avoir à te le dire maintenant comme ça mais si ça se termine ce soir, je veux que tu le saches. Je suis tombée éperdument amoureuse de toi Liam.

Liam me prend dans ses bras et dépose un chaste baiser sur mes lèvres avant de prononcer juste ces quelques mots qui au lieu de me rendre heureuse, me brise ce soir.

- Je ne remercierai jamais assez l'univers de m'avoir fait te rencontrer June. Je t'aime plus que je ne le devrais, me dit-il pour la première et peut-être dernière fois.

Cette fois-ci mes larmes coulent à flot et je me fais la plus discrète possible. Je ne veux pas le perdre, ça ne peut pas être la dernière fois que je le vois, que je le sens contre moi, que je l'embrasse, que je lui dis combien je l'aime...

Notre étreinte est suivie par plusieurs coups de feux dans la pièce d'à côté. Liam et moi tentons de faire abstraction de ce qu'il se passe à côté pour savoir nos derniers moments ensemble.

Il entrelace nos doigts et passe un de ses mains dans ses poches et en sort une petite boîte. Lorsqu'il l'ouvre, je suis émerveillée devant le bijou à l'intérieur.

- Je...commence t-il en chuchotant, ce n'était pas pour une demande en mariage June mais ce soir je voulais te promettre un avenir avec moi et te dire combien je t'aimais. Alors, il me passe la bague au doigt, vois ça comme une promesse. Si jamais on s'en sort, je veux vraiment que tu vois que je veux faire ma vie avec toi et pas avec une autre.

Je hoche la tête et l'embrasse plusieurs fois pour m'enlever les bruits de balles de la tête.

Des voix graves résonnent dans la pièce près de nous. Trop nombreuses, nous n'arrivons pas à les distinguer.

- Je t'aime, murmurons nous en même temps.

The BossWhere stories live. Discover now