Chapitre Quarante-six

91.9K 5.4K 248
                                    

Point de vue June

Après notre moment câlin dans le bain, Liam et moi nous sommes habillés et sommes partis manger avec ma mère et Jacques. Ma mère était très heureuse que je sois à table avec eux, malgré que je sois un peu dans la lune.

En même temps, ma mère m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle a de grandes 'chances' d'en mourir. Je ne vois pas pourquoi je pourrais sourire à ce moment même. Dans une autre situation, ce bébé aurait été la meilleure chose qui pouvait nous arriver : rapprocher encore plus nos deux familles, créer un vrai lien. Malheureusement, si ma mère ne survie pas, plus jamais je ne pourrais survivre moi-même.

- June ? 

Je relève la tête de mon assiette dans laquelle je jouais avec ma fourchette et découvre trois personnes me fixant inquiets.

- Tu es enceinte de combien de temps ? Je demande tout bas.

- Pardon ? Me questionne ma mère.

- Ça fait combien de temps que tu es enceinte ?

Ma mère me sourit tristement et pose ses mains sur son ventre.

- Ça va faire deux mois et demi.

- Wahou, je m'exclame, ça fait déjà longtemps. Comment tu as fait pour nous le cacher ?

- Il a suffit à ce que je mettes des robes un peu lâches et que je contrôle mes vomissements devant vous, elle me sourit.

À mon tour je lui souris et attrape sa main par-dessus la table à manger.

- J'ai hâte de voir ce bébé.

Je lâche sa main et continue de manger. À côté de moi, Liam pose sa main sur ma cuisse et trace des petits ronds imaginaires avec son doigt. Je donnerais tout pour avoir encore beaucoup d'autres moments comme ceux-là.

*

Liam ferme le coffre et se tourne vers son père pour s'organiser pour le retour. Je profite de ce petit moment pour sortir mon téléphone de ma poche et consulte mes messages.

Reçu aujourd'hui à 13h43 :  Hey  ! Ça fait longtemps ! Avec les filles et Charlie on voulait savoir si ça te disait qu'on organise une petite soirée rien qu'entre nous, sans soucis et boulot. Ça te dit ?
Abigail et moi on t'embrasse fort. On se voit à ton retour ; ) - Austin

Ce message ne peut que me rendre heureuse. Mes amis me manquent beaucoup et j'avoue que les revoir me ferait beaucoup de bien. Je réponds donc au message de mon ami.

Envoyé aujourd'hui à 13h55 : Salut ! J'adorerais qu'on se voit, vous me manquez tellement. Je pars aujourd'hui de la station donc pourquoi pas organiser ça ce soir ? Dis moi si c'est ok pour tout le monde. Je vous embrasse aussi très fort. Abigail et toi avez beaucoup de choses à me raconter je pense : )

J'éteins mon téléphone et le range dans mon sac.

- June on y va ? M'interroge mon petit-ami.

Je me retourne et lui embrasse la joue. Quand je le sens sourire, je me dis que ces petites preuves d'attention ne peuvent que renforcer notre couple. Je m'écarte et monte dans la voiture. Installée sur le siège passager, j'attends que Liam prenne place au volant et enclenche la musique. Une chanson énergique passe à la radio. Inconsciemment, je me mets à danser sur cette chanson ce qui provoque un rire à Liam. Prenant la route derrière la voiture de nos parents, nous commençons à chanter.

Les musiques s'enchaînent et nous n'arrêtons pas de chanter à fond. Lorsque passe une publicité à la radio, j'éteins le poste et me tourne vers Liam.

The BossWhere stories live. Discover now