Chapitre 2

62.5K 4.9K 2.2K
                                    

"L'homme ne peut rien rencontrer de meilleur que la femme quand elle est bonne, mais rien de pire quand elle est mauvaise." - Hésiode

"-C'est Maggie! Le corrige la concernée.

-Comme tu voudras, Marguerite. Reprend le professeur sans pour autant être agacé. Au lieu de te plaindre, prends une chaise et installe toi à côté de monsieur Nathan.

-Quoi? Elle s'offusque. Je suis une fille, c'est un mec! J'ai déjà l'extrême amabilité de me déplacer, la moindre des choses serait qu'il me laisse sa chaise et aille s'en trouver une ailleurs.

Qui est-elle et pour qui se croit-elle?

-Bien, soupire le professeur, Nathan tu pourrais lui laisser ta chaise et on passe à autre chose?"

Marguerite acquiesce victorieuse et tous les regards s'orientent vers moi. Génial, putain, je déteste ça. Et je sens d'avance que je ne supporterai pas cette garce prétentieuse de Marguerite.

Face à l'insistance des regards, je fini par me lever et me diriger vers Marguerite qui se lève dès que j'arrive à son niveau. Elle sourit innocemment et j'ai une grande envie de sentir mon poing butter contre sa mâchoire.

Mais je ne le fais pas, parce que je décevrais mon père ainsi. Je me contente de la contourner et de récupérer sa chaise. Elle marche devant moi dans sa jupe droite et même sa façon de marcher en roulant les hanches m'insupporte. J'irai voir monsieur Reyes à la fin du cours mais il est hors de question que je supporte cette chose toute l'année durant.

Elle s'assoit à ma place, près de la fenêtre et je crois halluciner quand je la vois feuilleter mon livre, croisant ses jambes.

"-C'est ma place. Je lâche en même temps que sa chaise.

-J'aime bien ta voix, elle est, je dirais, elle passe sa main sur son menton, profonde.

-Bouge, sinon...

-Sinon quoi Nate? Elle me coupe sûre d'elle.

-Je ne m'appelle pas Nate, Marguerite. Je souffle.

-Je ne m'appelle pas Marguerite, Nate. Elle répond sur le même ton gardant son sourire collé à son visage.

Je m'assois sur sa chaise pour ne pas me faire remarquer d'avantage mais je n'abandonne pas ma place à la fenêtre.

-Complexée par ton prénom? Je l'interroge.

-Ouais il me donne un air de fille sage et coincée. Tu sais ce que c'est, tu t'appelles Nathan.

-Et qui te dit que je n'en suis pas un? Un garçon sage et coincé?

-Tu l'es? Elle me défie du regard."

Je me contente de rouler des yeux. Je crains de ne déjà plus pouvoir la supporter. Surtout qu'elle ne s'est toujours pas décidée à changer de place et que je suis donc contraint de rester du côté couloir. A présent elle tape en essayant de paraître discrète un long message sur son portable. C'est à peine la rentrée, elle pourrait tout de même passer une heure sans utiliser son portable.

"-T'es parti où en vacances toi Nate? Elle demande tout en fixant son écran de portable."

Parce qu'en plus elle veut faire la discussion? Je fais mine de ne pas l'avoir entendue et porte mon attention sur le tableau où monsieur Reyes a écrit tous les noms des ouvrages que nous aurons à lire durant cette année. La majorité me sont familiers.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now