Bonus 9: Happily Ever After

28.7K 2.2K 837
                                    

"Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure." - Milosz

Point de vue de Lila

"-Neels, s'il-te-plaît, fais le pour moi! Je le supplie alors qu'il me tourne le dos.

-Hawaï? Tu ne pouvais pas fêter ton anniversaire quelque part d'autre? Central Park aurait fait l'affaire. J'ai un loyer à payer tous les mois je te rappelle.

-Mais puisque je te dis que mon père paiera, l'avion comme l'hôtel. J'aurai 18 ans, je veux que cet anniversaire reste marqué dans ma mémoire et surtout je veux le vivre avec les personnes que j'aime. Je m'assois sur son lit dans son petit studio éloigné du centre de New-York.

-Mais Lila, si ton père constate que je ne suis même pas capable de nous payer des petites vacances, que va-t-il s'imaginer? Il va croire que je ne saurai jamais combler sa fille, que je galère et que je ne suis pas sérieux. Il se retourne les traits du visage fermés.

-Non, mon père s'en fout, crois-moi. Il sait que tu me combles de bonheur, que tu travailles dur et que tu es quelqu'un de sérieux. Accepte ce voyage comme un cadeau de ma part, ce seront nos premières vacances ensemble, je veux vraiment que tu me tiennes la main quand je soufflerai mes bougies. Je souris en entrevoyant la scène, du sable, la mer, un gâteau au chocolat, Neels, le paradis.

-Je ne pourrai même pas t'offrir un énorme cadeau Lila... il soupire tristement.

-Que tu viennes c'est le plus beau cadeau que tu puisses me faire Neels. Je hoche la tête. Peut-être que j'aurais dû commencer par te dire qu'on aura une chambre juste pour nous deux?

-C'est d'accord, mais note tout de même que je te déteste Lila. Il rigole."

Quelques semaines plus tard

Je suis surexcitée! Demain c'est mon anniversaire et j'aurai 18 ans. Le temps passe tellement vite... hier encore j'étais un bébé avec de grosses joues et me voila observant les Etats-Unis depuis les nuages en tenant la main de mon amoureux.

Neels est très pris par la musique mais je vois bien que ces temps-ci il n'arrive plus vraiment à écrire. Je crains qu'il ne soit simplement trop stressé par la situation. En effet, il ne lui reste plus que quelques mois pour décrocher de lui-même un contrat, il a énormément de fierté alors il panique de devoir se résoudre à se servir de sa place de privilégié. Il a souhaité s'émanciper de ses parents en se prenant un appartement. Il le loue grâce à l'argent gagné par ses vidéos youtube, mais, une fois le loyer versé, les courses faites, il ne reste pas grand chose. Il est très courageux et j'en suis d'autant plus fière.

Parfois, il s'imagine que je regrette d'être avec lui car il n'a plus vraiment les moyens de m'amener au restaurant, de m'offrir des cadeaux hors de prix, mais c'est tellement faux. Chaque jour qui passe, je suis plus heureuse d'être à ses côtés. Je n'ai pas besoin qu'il me comble matériellement, mes parents ont toutes les ressources pour cela, il me comble intérieurement et ça me suffit amplement.

"-D'accord, alors maintenant c'est à ton tour Neels! Tu as cinq secondes pour citer cinq couleurs! Lance la voix de mon petit-frère.

-Jaune, rouge, vert, bleu... il panique, bleuet.

-Quoi? Mais bleuet c'est même pas une couleur. S'offusque le petit.

-Si et ce n'est pas de ma faute si tu es mauvais perdant! Le nargue alors Neels.

-Papa! Bleuet se met à crier. Neels est méchant, il triche et il dit que je suis mauvais perdant.

-Bleuet je t'ai dit de laisser Lila et Neels tranquilles, le réprimande alors mon père. Et puis, ne crie pas comme ça, nous ne sommes pas dans un jet, il y a d'autres passagers.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now