Chapitre 21

40.6K 3.7K 1.3K
                                    

"Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !" - Oscar Wilde

Point de vue de Nathan

Il m'avait suffit de croiser son regard durant une fraction de seconde pour comprendre qu'elle mijotait un mauvais tour et ça n'a pas raté. Elle a renversé tout le contenu de son plateau sur Marine, laissant cette dernière dégoulinante de sauce tomate. Marine s'était alors mise à pleurer dans les bras de Stefan et Marguerite s'était faite conduire chez la principale. On se serait cru dans une télé-réalité du type "Dur, dur d'être jeune beau et riche".

Non, je ne regarde pas ce genre de choses futiles à la télévision, mais, les filles de ma classe parlent beaucoup... trop.

Je ne dirais pas que je cautionne ce que Marguerite a fait. Je pense juste que Marine le méritait assez. La veille, je l'embrasse pour lui rendre service avec Stefan et le lendemain, elle m'ignore totalement et passe son temps avec lui.

J'ai fini par comprendre que Marine est un personnage étrange, elle paraît douce et innocente, presque angélique, pourtant quand on gratte un peu plus la croûte de surface, on remarque bien que sans peut-être le faire exprès, elle se sert des personnes autour d'elle à son avantage.

Je me demande comment ai-je pu me croire amoureux de cette fille durant toutes ces années et puis comment ai-je pu l'embrasser? Ses lèvres n'étaient ni douces, ni chaleureuses, ni sucrées. Dire que j'avais rêvé de ce moment ci longtemps. A présent, je m'accorde à dire qu'elle me dégoutte, me rebute et me répugne.

Quant à Marguerite, elle s'est temporairement faite renvoyée, j'ai appris la nouvelle par Stefan. J'avais mis ma fierté de côté pour aller lui adresser la parole quand j'ai constaté son absence. J'avais peur qu'elle soit malade ou alors juste trop mal à l'aise à cause de moi. De la façon dont il m'a répondu, je me suis douté que tout n'allais pas bien entre eux, il a certainement du prendre la défense de Marine, après tout, ils se rapprochent de jours en jours. Ou sinon, c'est juste sa façon habituelle de me prendre de haut.

La pauvre, elle devait passer ses journées seule et quand je me retournais pour observer sa place vide, je ne pouvais me retenir de penser à elle, à comment elle occupait ses jours, si elle avait quelqu'un à qui parler, ses parents? Stefan? Des amis résidant à Miami? Ou même ce Ronald Riott?

Ces deux semaines m'ont suffit pour retrouver ma vie d'avant, d'avant qu'elle n'y rentre et la secoue. Au lycée, je suis retombé dans l'oubli et redevenu transparent. Il n'y a que mon père qui a changé, du moins, il fait de son mieux, que ce soit avec ma mère ou avec moi. Il essaie d'être plus calme et à l'écoute, mais, j'ai toujours du mal à être naturel avec lui, je n'ai pas envie qu'il me juge et que je descende dans son estime.

Il y a deux jours, j'ai eu un rendez-vous médical avec le Docteur Brooks. Il m'a fait passer une batterie d'examens, passant de la prise de la fréquence cardiaque à une prise de sang pour au final me donner le même verdict que depuis 17 années, je suis en pleine santé, mais, ma peau rayonne dans l'obscurité.

J'ai de plus en plus de mal à vivre avec, surtout depuis que ça m'a coûté de perdre Marguerite. Je me sens terriblement seul et l'amour et le soutien de mes deux parents est loin de me combler. Je meurs d'envie de me confier, je n'arrive simplement plus à porter ce fardeau tout seul, dans mon coin, dans l'obscurité.

Mais à qui pourrais-je bien le dire? Personne. Marguerite est la seule personne que je connaisse assez ouverte d'esprit pour ne pas me juger et pour, peut-être m'accepter comme je suis, mais le fait est que je n'ai plus confiance en elle et que notre histoire est achevée.

Cette nuit dans les Hamptons a été revigorante. J'ai envie de dire que pour un New-Yorkais de souche, tout espace sans gratte-ciel et avec un minimum de gens prenant leur temps sur un trottoir nous dépayse complètement.

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant