Chapitre 9

43.3K 4.5K 2K
                                    

"Il n'y a que les imbéciles qui se croient volés en donnant trop à une fille." - Jean Anouilh

Elle joue avec les manches de son pull et se balance d'un pied à l'autre. Elle me regarde sans réellement me regarder et reste silencieuse. Ce n'est pas que je n'apprécie pas le silence mais j'ai envie d'entendre ce qui l'amène jusqu'à chez moi après près de deux mois sans un mot.

"-Tu veux quoi? Je souffle en croisant les bras.

-Parler... elle sourit timidement. Je peux rentrer?"

Après un instant de réflexion je m'écarte pour qu'elle puisse passer. Elle n'a pas l'air au meilleur de sa forme et même si d'un côté ça me satisfait de la voir mal, j'ai aussi de la peine pour elle.

"-Tu as de la chance que mon père ne soit pas à la maison, je lance. Tu m'aurais attiré des ennuis sinon."

Elle se contente d'hocher la tête tout en se dirigeant vers le salon. Elle s'assied le dos droit sur le canapé et je me pose un peu plus loin. Elle ne parle pas, elle regarde la télé en se triturant les mains. Si je déteste la Marguerite qui parle à tout bout de champs, j'aime encore moins la Marguerite silencieuse.

Elle regarde la télé mais elle doit certainement être perdue dans ses pensées puisqu'elle n'esquisse même pas un sourire lors des blagues qui sont pourtant hilarantes. Un épisode a le temps de se finir sans qu'elle n'ait daigné prononcer un mot.

Je ne sais pas quel est son problème mais j'ai l'impression qu'elle s'arrange pour que je rumine un maximum dans mon coin. Elle a réussi haut la main. J'éteins la télévision et elle se retourne vers moi dans un sursaut.

"-Pourquoi tu éteins? Elle retrouve enfin l'usage de la parole.

-Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais c'était fini. Je fais en roulant des yeux.

-Depuis quand est-ce que tu regardes autre chose que des documentaires, Nate?

-Nathan. Je la corrige froidement. J'ai encore le droit de faire ce que je veux sans pour autant te rendre des comptes, non Marguerite? Je plisse des yeux."

Elle se renfrogne dans le canapé et se terre de nouveau dans un silence. Elle fait exprès? C'est une blague.

"-Merde! Je tape le point contre le sofa. C'est quoi ton soucis à la fin? De quoi est-ce que tu veux me parler et pourquoi tu restes là à ne rien dire?

-Nous sommes encore amis toi et moi? Elle demande totalement détachée. Tu me manques Nate."

Sa simple phrase a l'effet d'un calmant surpuissant sur moi. Je ne sais pas si nous sommes toujours amis, ni si nous l'avons vraiment étés un jour et encore moins si je voudrais l'être de nouveau. Je sais juste qu'elle m'a manquée, même si je la déteste toujours.

"-Pourquoi maintenant? Je souffle.

-Oh... elle se mord la lèvre en fixant son regard au sol. Stefan et moi s'est fini. Elle dit en reposant sa tête contre ses genoux.

-Si ce n'est que ça, je soupire. Tu sais très bien que dans quelques jours, voir quelques heures vont vous remettrez ensemble.

-Non, non, elle secoue la tête. Pas cette fois. C'est vraiment fini, the end, finito."

Elle me fixe le regard grave. Je la détaille, elle se pince la joue en devenant rouge écarlate. Ses yeux se remplissent progressivement d'eau jusqu'à ce que des larmes viennent ruisseler le long de son visage angélique.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now