Chapitre 24

43.1K 3.4K 976
                                    

"L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits." - Louis-Ferdinand Céline

Point de vue de Nathan

Je fixe, allongé sur mon lit le plafond de ma chambre. Le soleil se lève progressivement. Je ne suis plus fatigué mais je reste tout de même dans mon lit. Aujourd'hui, je n'ai pas cours, mais j'ai hâte. Mon père part pour affaires dans la ville de Chicago et étant une ville que ma mère apprécie tout particulièrement, elle a décidé de l'y accompagner. Je serai donc seul à la maison mais en faite non, puisque j'ai demandé à Marguerite de venir.

Quand elle m'a dit qu'elle m'aime il y a quelques jours de cela. J'ai eu envie de lui dire que moi aussi, je l'aime. Mais... je ne sais pas, je n'y arrive pas. Il y a toujours cette petite chose qui me bloque alors qu'elle m'observe de ses grands yeux noirs attendris juste après m'avoir dit les trois petits mots remplis de sens. Ce n'est pas facile pour moi de donner ma confiance aux autres... même si, avec le temps ça s'arrange.

Je me lève finalement, après dix minutes de contemplation du vide, mon activité favorite du matin. Quand je passe devant mon reflet dans le miroir, je m'observe quelques instants. Mes cheveux, même s'ils sont ébouriffés, sont nettement en meilleure santé, il faut dire que maintenant que j'ai laissé tomber le gel, ils respirent enfin. Sinon, je suis toujours moi, mes yeux sont toujours verts, mes mâchoires carrées et ni mon nez ni ma bouche n'ont changé. Pourtant d'une certaine manière je me trouve plus beau qu'avant. Pas au point de devenir narcissique ni même d'avoir confiance en moi, mais je ne me trouve pas laid.

Je descends rejoindre mes parents dans le séjour. Ma mère est assise près de la table à manger, buvant son café au lait habituel. Elle est déjà prête pour le voyage, toujours élégante et belle dans sa robe noire. Mon père quant à lui, est au téléphone un peu plus loin, il regarde l'extérieur par la baie vitrée, il ne parle pas fort, mais, il est en colère.

"-Bonjour Maman! Je la rejoins à table.

-Bonjour Nathan! Elle me sourit. Tu as bien dormi?

-Oui, merci.

-Dis-moi, tu comptes voir Maggie pendant notre absence? Elle m'interroge soucieuse.

-Hum... j'hésite. Oui, enfin, peut-être... pourquoi?

-Comment dire... elle s'éclaircit la gorge. L'appartement est vide, vous êtes grands, peut-être que tu veux me demander quelques petites choses avant?

-Tu es entrain de me parler de... je me coupe.

-Oui Nathan. Elle hoche la tête. De relations sexuelles, tu peux le dire à voix haute tu sais, tu as bientôt 18 ans.

-D'accord, je fais écœuré. C'est bon! J'ai eu des cours dessus en SVT, alors si besoin, Marguerite et moi nous débrouillerons.

-Mais protégez vous tout de même! Elle insiste.

-C'est une mauvaise plaisanterie c'est ça? Crie mon père furax contre son interlocuteur. Il nous coupe dans notre discussion très gênante, merci papa.

-Qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui? Je questionne ma mère.

-Le travail, l'argent, le travail... son téléphone n'arrête pas de sonner et il souhaite tout régler avant notre départ pour Chicago."

Je hoche la tête machinalement avant de me diriger vers lui. Il n'a toujours pas décoléré.

"-Non, mais qu'est-ce qu'il me veut lui? Je n'ai pas que ça à faire!

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant