Chapitre 23

42.9K 3.5K 1K
                                    

"Chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain." - Rosemonde Gérard

Point de vue de Marguerite

Une semaine est passée et je suis ravie d'avoir repris les cours parce qu'ils me permettent de passer du temps avec Nate. Nous ne nous voyons plus chez nous. De mon côté c'est parce que c'est un Amadeus et que l'appartement des Flynn représente le territoire ennemi même si Stefan m'a assuré qu'il n'avait rien contre lui.

Son excuse à lui c'est qu'aucun de ses parents n'est au courant pour nous. Il croit que sa mère ne verra pas notre relation d'un bon œil sachant dans quel état son fils à été par ma faute. Quant à son père et son brusque changement d'attitude auquel j'ai énormément de mal à croire il n'a même pas envisagé de lui en parler.

Alors oui, j'aime aller en cours et l'y voir.

Le père de Stef nous conduit au lycée. Aujourd'hui n'est pas le meilleur jour pour mon meilleur ami, je dirais même qu'il déprime.

"-Mais je te jure Maggie, hier elle avait son examen d'entrée anticipé pour Juilliard School. Ils acceptaient 15 élèves. Je lui ai dit de me donner des nouvelles dès lors que le jury aurait délibéré mais elle n'en a rien fait... J'ai l'impression qu'elle l'a raté et qu'elle n'ose pas m'en parler... Il raconte.

-Qu'elle ait raté ou non son épreuve, j'ai pris les dispositions nécessaires pour qu'elle soit acceptée, explique calmement son père.

-Tu en es certain? Il insiste.

-Oui. Si tu le souhaites, j'appellerai le doyen de Juilliard pour en avoir la confirmation dans la matinée. Mais je suis persuadé qu'elle a été acceptée ta petite-amie.

-C'est n'est pas ma petite-amie, ronchonne Stef.

-Bien-sûr que non, j'expire. Stef lui offre une place dans son école de rêve et elle ne lui donne rien en échange, même pas une partie de baise dont Stef rêve tant... ce serait la moindre des choses.

-Mais merde Maggie! S'agace Stef."

Je pouffe en silence, j'adore le pousser à bout. Je souhaite une bonne journée à Monsieur Flynn et descends de la voiture. Stef continue de me prendre la tête avec Marine, il me dit qu'il a un mauvais pressentiment. Je suis certaine qu'il se fait une montagne de trois fois rien, même si je ne serais pas contre le fait que Marine ait foiré l'examen et que les pistons ne lui aient pas suffit à combler son manque de talent.

Je ne sais pas comment on peut vivre en ayant conscience d'avoir réussi dans la vie grâce à des filons tandis que d'autres bien plus talentueux n'ont pas eu cette chance, de part leur milieu. Je ne sais pas comment Stef a pu se laisser embarquer dans quelque chose pareille. Si elle aimait tant la danse, elle se donnerait les moyens pour réussir dans ce domaine quitte à saigner des pieds. C'est pathétique.

J'aperçois Nate au loin, il est sur son téléphone portable. Quand il porte l'objet à l'oreille je sens mon téléphone vibrer dans la petite poche de mon sac. Je regarde l'écran et son nom s'affiche. Je tourne la tête vers Stef en souriant et celui-ci roule des yeux.

"-Tu peux aller le rejoindre. Il soupire. Ce n'est pas comme si tu m'écoutais réellement pas vrai?"

Il sourit et je lui tire la langue. Il a raison. Tout ce qui touche à Marine de près ou de loin est le cadet de mes soucis.

Je n'ai pas répondu à l'appel de Nate et celui-ci fronce les sourcils en fixant son écran. J'ai l'habitude de répondre rapidement aux appels. Je m'approche de lui et j'espère qu'il ne me remarquera pas arriver.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now