Chapitre 40

30.2K 2.8K 1.1K
                                    

"La mariage est une chose et l'amour en est une autre." - Alfred Capus

J'ai très mal dormi hier soir. Je réfléchissais beaucoup trop, que ce soit par rapport à Marguerite ou à Naho. Les rares moments où je parvenais à vider mon esprit, j'étais immédiatement dérangé par Lila et ses pleurs. Chaque fois je me levais, montais à l'étage et Marguerite et moi nous relayions pour la bercer.

Je suis réveillé par des bruits incessants. Je tente d'y faire abstraction, en vain. J'ouvre les yeux et découvre Lila, allongée sur un tapis de jeux. Elle gazouille. Je la prends dans mes bras et lui dévore la joue de bisous.

"-Bonjour toi! Bien dormi?"

Elle me sourit et je me rends dans la cuisine. Marguerite passe l'éponge sur le plan de travail mais elle s'arrête en me voyant, elle sourit.

"-C'est pareil tous les soirs? Je l'interroge.

-Oui, mais on s'y fait. Il était confortable le canapé?

-Non. Je pouffe. Mais ça a été. Tu veux de l'aide? Je sais faire le ménage, si ça peut te soulager...

-Non ça ira, merci. Je vais faire Lila prendre son bain, tu veux venir voir comment il faut s'y prendre?

-Je te suis."

Lila pleure quand je la déshabille. J'ai peur de lui faire mal mais Marguerite m'assure que c'est juste qu'elle sait qu'elle doit prendre son bain et qu'elle n'apprécie pas trop ces moments là. Sa maman rempli une bassine d'eau qu'elle laisse dans la douche. Lila s'égosille quand Marguerite la trempe dans l'eau et j'ai envie de sauver mon bébé, mais je n'en fais rien. Je plie sa couche sans vraiment regarder quelle surprise elle y a pondu et la jette à la poubelle.

J'essuie Lila, pendant que Marguerite lui fait des grimaces et elle se calme. Je prends garde à bien la sécher, je ne voudrais pas qu'elle prenne froid par ma faute.

"-Tu as des vêtements de rechange toi? Me demande Marguerite.

-Oui, j'ai un sac de voyage dans mon coffre, aux cas où. J'essaie de m'appliquer à attacher la couche de Lila. Pourquoi?

-Je veux te montrer un endroit."

Je prends ma douche tranquillement. Il faudrait certainement que je jette un coup d'œil à sa robinetterie, la pression de l'eau est faible. Je ne suis pas un professionnel mais j'ai déjà eu affaire à ce genre de problèmes dans le loft. On tape à la porte de la salle de bains. J'éteins l'eau, Marguerite crie.

Je m'affole alors. Sors immédiatement de la douche, attrape une serviette et recouvre avec mes parties génitales. J'ouvre la porte, Marguerite est paniquée. Elle arrête de crier et me regarde de haut en bas avant de rougir.

"-Je peux savoir ce qu'il t'arrive? J'expire.

-Ton téléphone a sonné. C'était Stef. Elle tente de reprendre son souffle.

-C'est pour ça que tu te mets dans tous tes états? Je le rappellerai mais d'abord je termine de prendre ma douche. Tu permets?"

Avec une maman aussi barge, c'est compréhensible que Lila pleure et crie, elle doit penser que c'est une bonne chose vu que son modèle féminin passe son temps à le faire. Elle n'a pas changé en fait, elle a toujours ce côté folle qui me faisait l'aimer.

Je sèche mon corps. Je m'étais déjà rincé mais je profitais tout de même de l'eau chaude. Il n'y avait plus aucun intérêt à retourner sous la douche après cette interruption. Je m'habille. Heureusement que j'ai pensé à mettre quelques tenues décontractées dans mon sac. Un jean et un t-shirt bleu pâle feront l'affaire.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now