Chapitre 14

38.5K 3.6K 959
                                    

"Tel père, tel fils." - Libanios

"-Le dernier film de Tim Burton vient de sortir au cinéma. Tu ne voudrais pas qu'on aille le voir ce soir, toi et moi?"

J'observe cette brune aux yeux ténébreux, le corps enlacé contre le mien.

"-Non Marguerite, je réponds simplement.

-C'est toujours pareil avec toi, elle soupire longuement, jamais tu n'es disponible pour moi le soir. J'ai l'impression que tu arrêtes de vivre dès 18 heures. L'inverse des vampires.

-On a déjà eu cette discussion, j'expire. Mon pè...

-Oui. Ton père est strict mais si tu ne lui montres pas que tu grandis jamais il ne lâchera la ceinture. Tu n'as plus dix ans."

Je vois très bien que cette situation l'énerve. Elle aime sortir, boire, faire la fête et moi je ne peux lui permettre de vivre ces petits bonheurs. J'aurais du me douter qu'après un mois, nos baisers au lycée et petites sorties pré-crépusculaires ne lui suffiraient plus.

Elle sort de sur mon corps et se balade vêtue de son petit short en coton et de son énorme sweat-shirt dans ma chambre avant de prendre la porte.

"-Si seulement tu savais... je chuchote en me passant la main sur le visage."

Alors que je cherchais l'énergie pour me redresser et partir à sa poursuite, Marguerite refait irruption dans ma chambre, elle me partage un regard stressé dont j'ai du mal à comprendre la signification.

"-Qu'est-ce que tu...

-Chut! Elle me coupe à voix basse.

-Nathan? Lance une voix provenant du rez-de-chaussée.

-Merde! Mon père! Je lâche dans un souffle."

Ça me fait l'effet d'une dizaine de tasses de café ingurgitées. Je me lève immédiatement, attrape Marguerite et son sac et les enferme dans ma salle de bains. J'espère sincèrement qu'elle ne fera pas une gaffe et qu'elle parviendra à garder le silence, même si, la connaissant, ça risque d'être difficile.

J'enfile rapidement un t-shirt afin de recouvrir mon torse parsemé par le nouveau rouge à lèvre de Marguerite, me recoiffe brièvement alors que j'entends ses pas monter et se rapprocher de plus en plus. Je jette un dernier regard à ma salle de bains en respirant un bon coup.

La porte de ma chambre s'ouvre et mon père apparaît. Il porte comme toujours un costard de luxe et est soigneusement coiffé.

"-Papa, je commence en souriant. Tu finis tôt aujourd'hui, j'essaie de cacher mon embarras.

-Je sais mais ta mère a oublié de mettre un dossier dans ma pochette, ça m'a obligé de faire un détour ici avant mon prochain rendez-vous. Il fait sur un ton de reproche."

Je détourne le regard, encore une de ses nombreuses critiques envers ma mère. En voulant lui refaire front, mon regard capte un objet électronique sur mon bureau. Putain. Le portable de Marguerite. Je pose ma main dessus, faisant semblant de m'y appuyer. Mon père ne semble rien remarquer, je suis soulagé.

"-Alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon rendez-vous! Je dis en camouflant mon enthousiasme.

-Merci, il regarde sa montre, je dois retourner travailler.

-L'argent n'attend pas!"

Mon père hoche lentement la tête avant de se retourner.

Le mensonge coule dans mes veines et je crois être très doué à ça, en même temps, avec un secret comme le mien à porter, je n'ai pas le choix, cacher des choses c'est ma spécialité. Mon père doit être à mille lieues de se douter que se cache ma petite-amie derrière la porte de ma salle de bains ou même du fait que je sois capable d'avoir une petite-amie.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now