Chapitre 43

28.4K 2.6K 944
                                    

[Je sais que j'avais annoncé que l'épilogue serait posté aujourd'hui, mais après réflexion, j'ai décidé de vous laisser encore un chapitre ! L'épilogue sera posté Mercredi !]

"Et je connais bien que l'absence Est un prétexte à l'inconstance Plutôt qu'un remède à l'amour." - Marguerite de La Sablière

Point de vue de Marguerite

"-Jake? Je l'appelle tout en progressant dans son appartement. Pourquoi mes valises sont-elles dans l'entrée?

-Ah. Tu es rentrée. Il est dans le salon, les yeux fixés sur son ordinateur.

-On part en voyage?! Laisse-moi deviner, les Bahamas? Ou alors les Îles Fidji? Je m'enthousiasme.

-Non, toi tu t'en va. Il répond froidement.

-C-comment ça? Je demande à voix basse mais son téléphone portable se met à vibrer? C'est qui?

-Allô mon cœur! Il décroche en m'ignorant. Ne t'en fais pas, il n'y a aucun soucis, tu peux passer la nuit chez moi ce soir. Mets ta plus belle lingerie, j'ai hâte. Il roucoule avant de raccrocher.

-C'était qui? Je me racle difficilement la gorge.

-Josie, une amie. Nous en étions où déjà? Il soupire. Ah oui! C'est fini entre toi et moi.

-Non... je secoue la tête. C'est impossible.

-Visiblement non. La femme de ménage a fait tes bagages, tu peux y aller.

-Pourquoi?

-Parce que tu m'ennuies, tu n'es plus pétillante comme avant et puis tu es bien trop collante comme petite-amie.

-Je peux au moins vérifier que la femme de ménage n'a rien oublié m'appartenant?

-D'accord, mais fais vite!"

Je n'arrive pas à croire qu'il tire un trait sur cinq mois de relation tout d'un coup. Il est vrai que plusieurs signes auraient pu et dû me mettre la puce à l'oreille, comme le fait qu'il m'ait trompé à plusieurs reprises avec sa collègue, la femme de ménage et ses soit disant nombreuses amies. Je lui ai toujours pardonné car j'avais toujours besoin de lui. Rien n'était important avec lui et j'aimais ça. Je ne voulais pas me retrouver bêtement, stupidement, brutalement et profondément seule. Mais c'est à présent le cas. Il me laisse tomber. Je suis en rogne mais j'ai peur de le lui faire remarquer, il peut être extrêmement méprisant et blessant quand on s'y frotte. De plus, il m'a avoué avoir eu des antécédents violents avec certaines de ses ex. Techniquement, il ne sait pas que j'en suis au courant, il l'a dit sous l'emprise de l'alcool, je crois que ce truc hante son esprit. Tant mieux.

Je jette un coup d'œil dans le sachet de course que je tiens dans mes bras. Mon cerveau s'excite et je m'enferme dans la salle de bains. J'attrape sa bouteille de shampoing hors de prix qu'il vient à peine d'entamer et la vide dans le lavabo, laissant uniquement le dernier quart. Je sors alors de mon sachet la crème dépilatoire de chez Nair. Je vide le tube dans la bouteille grise de ce shampoing et secoue le tout. Je sors de la salle de bains en tachant de ne laisser aucune trace.

En passant par le salon, Jake ne m'adresse pas un regard, j'attrape silencieusement mes valises, regarde une dernière fois cet appartement qui m'a hébergé durant de longs mois et m'en vais. Tant pis.

Je crois que c'est en fermant la porte que je réalise réellement ce qui vient tout juste de se passer. Ou plutôt, ce qu'il s'est passé plusieurs mois auparavant. Ce n'est pas aujourd'hui que j'ai tout perdu, c'était il y a des mois de cela.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now