Chapitre 18

39.3K 3.6K 823
                                    

"Il faut tant, et tant de larmes Pour avoir le droit d'aimer." - Edith Piath

Point de vue de Maggie

J'ai passé une très mauvaise nuit, soit je pleurais à m'en couper le souffle soit je faisais des cauchemars. Sans m'en rendre compte, je me suis mise à crier, réveillant toute la maisonnée, dont Stef. Il a tenté de me rassurer et même après qu'il ait accepté de passer la nuit avec moi, je n'ai pas réussi à complètement me rendormir.

Ce matin j'ai du mettre une tonne d'anti-cernes pour camoufler la casse. Je suis épuisée or je n'ai pas le choix, je dois aller en cours et faire bonne figure. Le fait est qu'aujourd'hui je n'ai pas envie d'être fausse, je n'en ai simplement pas la force.

J'attends que l'ascenseur arrive aux côtés de Stef et son père. Quand il s'ouvre sur Nate et son père, j'ai l'impression que quelqu'un en haut s'acharne contre moi. Je lève les yeux au ciel et fronce les sourcils.

"-On devrait peut-être prendre les escaliers, l'ascenseur est déjà plein. Je propose.

-Bonne idée, répondent les Flynn en cœur.

-Je pense qu'une personne de plus ne nous embêtera pas. Affirme le père de Nate en retenant les portes qui se fermaient. Marguerite ne soyez pas timide, venez."

Il me regarde avec insistance et je ne comprends pas vraiment ce qui est entrain de se passer. Nate a les yeux baissés et je ne compte pas sur lui pour arranger la situation.

"-C'est écrit huit personnes maximum. Je finis par affirmer. Si on se sert, tout le monde peut entrer."

Je serre le poignet de Stefan dans ma main et le force à me suivre dans la boîte métallique. Je n'ai pas assez de force pour le tirer avec moi mais il suffit que je lui fasse mon regard de tueuse pour qu'il se décide à me suivre. Marc, lui, préfère rester en retrait, il prendra certainement le prochain, sinon ça risquerait de tourner en troisième guerre mondiale avec moi entre les deux clans.

Je ne suis pas à mon aise. Le père de Nate ne cesse de me jeter des regards en coin alors que Stef semble prêt à assassiner le père et le fils, faisant d'une pierre deux coups. J'attends silencieusement que l'ascenseur arrive au sous-sol, où se trouve le parking tête baissée. Stefan sort le premier et je le suis de près. Soudainement, j'entends sa voix et j'entends mon nom.

"-Marguerite. Il m'appelle en restant en retrait."

Ses cheveux bruns retombent légèrement sur son front alors qu'il m'observe de ses yeux verts perçants. J'hésite un instant avant de me décider à aller le voir. Stef ne me lâche pas du regard et Monsieur Amadeus m'observe en souriant.

"-Oui? Je fais timidement en me mordillant la lèvre.

-Ne pose pas de questions."

Sans que je m'y attende, il me prend dans ses bras. Je ne comprends pas ce qu'il se passe alors je ne fais rien, je pose juste ma tête contre son torse et profite de quelques secondes de répit, un cessez le feu, mon cœur se calme et sa chaleur me réconforte.

"-Ne te méprends pas, il me glisse à l'oreille. Je te déteste toujours autant.

-Pour ce que ça vaut, je soupire, il ne s'est en faite rien passé entre Ronald et moi, ni avec aucun autre mec à cette soirée."

Il s'écarte de moi, me scrute de haut en bas avant de retourner voir son papa. Je n'ai pas compris. Pourquoi est-ce qu'il me prend dans ses bras s'il me déteste toujours? Je regarde Stef décontenancée et il sert les poings.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now