Chapitre 28

37.6K 3.1K 646
                                    

"La richesse de la rose, c'est sa fragilité" - Roland Delise

Point de vue de Nathan

Une semaine est passée depuis que je suis officiellement reconnu tel un homme. Après leur dîner, la relation entre Sacha et mon père a vite fait de se détériorer. Il faut dire que mon père est loin d'avoir un caractère facile, que jamais il n'avouera ses tords et que Sacha prend un malin plaisir à le pousser à bout ainsi qu'à le faire sortir de ces gonds.

Heureusement que dans ce monde de brutes, il existe la douceur. Ma douceur, Marguerite, cette fleur resplendissante. Depuis que je lui ai dit que je l'aime, je lui fait aveuglément confiance. Sa présence me fait du bien, c'est pourquoi nous maximisons notre temps passé tous les deux.

Alors que je m'étais endormi dans ses bras après notre acte charnel, elle m'a réveillé. Nous n'avions pas dégusté notre crème glacée, nous faisions entorse au règlement. Alors pour régulariser la situation, nous avions fini notre nuit dégustant plusieurs crèmes glacées et regardant le film favoris de Marguerite, (500) jours ensemble. Ce n'est pas la première fois qu'elle le regardait mais elle a tout de même pleurer à chaudes larmes vers la fin.

Aujourd'hui, je suis de bonne humeur et rien ne pourra éreinter ma joie, pas même mon père qui m'observe sévèrement dans son smoking alors qu'il boit son café. Je m'assieds face à lui l'air de rien et tartine généreusement mon pain de la pâte à tartiner au chocolat la plus calorique sur le marché. Je sais qu'il a un reproche à me faire mais il se contient.

"-J'ai prévu de dévoiler mon secret à Sacha, j'amorce. Ce sera plus simple et nous n'aurons pas à utiliser toute cette électricité le soir pour qu'il ne s'aperçoive de rien. Il faut penser à la planète.

-Non, tu ne lui diras rien. Il répond froidement.

-Vraiment? Et pourquoi ça? Je ris jaune.

-Sacha c'est un électron libre cherchant de l'attention, si tu lui dévoiles ton secret, crois-moi qu'au moindre problème, il le révélera. Laisse-moi le temps de le formater.

-Le formater? C'est un adolescent, pas un robot. Et puis, peut-être que j'ai envie que tout le monde sache pour mon anomalie. Je croise les bras.

-Tu imagines sûrement que si je t'interdis de dévoiler ton secret au monde c'est pour me protéger, mais, non. Je le fais pour toi, tu n'imagines même pas tout ce que ça pourrait engendrer, il y a trop de personnes déséquilibrées pour que tu t'exposes à ce point. Ce n'est pas parce que ta petite-amie trouve cela cool que tout un chacun sera de son avis."

Je baisse juste le regard et poursuis mon petit-déjeuner en silence. Je ne sais pas s'il a raison ou s'il a tord, mon père est doué pour instaurer le doute.

Sacha descend quelques instants après, il est encore dans son pyjama et ses cheveux blonds sont décoiffés. Mon père a tenté de le faire rentrer à Aristote NYC, mon lycée, mais Sacha s'est arrangé pour gâcher son entretien. Comme il est inconcevable pour mon père que son fils soit autre part que dans le meilleur lycée de la ville, Sacha fait jusqu'à nouvel ordre parti de ce que l'on appelle les déscolarisés. Au-moins, maintenant, je sais que je ne suis pas la plus grande déception de mon père, sur ce domaine, Sacha me bat à pleine couture. D'ailleurs ce dernier me dit brièvement bonjour avant d'aller finir sa nuit sur le canapé sous le regard désemparé de mon père.

J'ai appelé Marguerite une bonne dizaine de fois mais elle n'a pas décroché. Je l'ai attendue près du portail vert du lycée, jusqu'à ce qu'on sonne et que Madame Elizabeth, la principale, vienne me voir dans son tailleur gris.

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant