Bonus 3: FML

23.6K 2.2K 1.2K
                                    

"L'école : une serre où l'on apprend aussi la cruauté et la bêtise des autres." - Alice Parizeau

Point de vue de Nathan

Je finis d'installer la table du petit-déjeuner quand Lila arrive dans la cuisine. Elle me fait la bise, elle est souriante comme toujours. Elle a bien grandi. Elle est maintenant âgée de 16 ans, c'est une jeune fille à présent, mais elle restera toujours mon bébé. Elle s'assoit à table et grignote dans le pain. Elle est belle, elle ressemble beaucoup à sa mère avec un côté Amadeus en plus. Ses longs cheveux bruns sont ondulés, ses pommettes sont rouges et parsemées de tâches de rousseur, tout comme son nez légèrement en trompette. Elle chantonne joyeusement dans son nouvel uniforme. Je suis heureux. Elle a su se reconstruire suite aux récents événements. Elle est forte et brave, tout comme sa mère.

En parlant de cette dernière, elle fait sont apparition dans la pièce. Elle n'est pas très réveillée et elle me sourit en rougissant avant de faire un câlin à sa fille, notre fille. Je dépose le bacon sur la table et Marguerite ne peut s'empêcher d'en attraper une tranche.

"-Je ne travaille pas aujourd'hui, commence Marguerite. Tu veux que je passe te chercher après les cours?

-Non ça ira maman. Une amie m'a invitée chez elle. Lila hoche la tête.

-Encore? Je m'étonne. Tu devrais peut-être l'inviter à passer quelques fois ici aussi.

-Non. Elle secoue la tête. Ses parents sont tout le temps en déplacement alors c'est cool chez elle.

-Tu as honte de tes parents? Je fais passablement vexé.

-Non papa, elle rigole. Mais vous êtes quelques fois un tantinet envahissants. Mais je vous aime. Je dois y aller, je risque d'être en retard! Elle s'affole en récupérant un toast ainsi que son sac."

Je hausse les épaules. Elle grandit trop vite. Je la revois bébé. Elle a eu une enfance merveilleuse, à la limite de la perfection. En grandissant, les garçons s'ont venus s'y mêler, apportant leurs lots de drame.

"-Je suis la seule à croire que sa soit disant amie est en réalité un garçon? Lance Marguerite perplexe.

-Non, je secoue la tête. Elle ne nous cacherait pas ça.

-Papa! Bleuet arrive dans la cuisine en courant. Tu peux mettre des chips pour mon goûter?

-Le mot magique Bleuet!

-S'il-te-plaît papa. Il me regarde les yeux grands ouverts."

Je lui ébouriffe les cheveux. Bleuet représente la deuxième moitié de la force masculine dans cet appartement. Que l'on s'entende bien, je suis la première moitié. Il a sept ans ou plutôt sept ans et demi comme il précise fréquemment. Il est brun et a une coupe au bol... c'est un choix qu'a fait sa mère, je ne suis personnellement pas responsable de ses prochaines plaintes quand il sera plus grand. Il a de grands yeux noirs comme sa maman. Sinon, il ressemble énormément à un mini moi, anomalie comprise. Nous l'avons eu près de neufs ans après Lila car nous souhaitions prendre notre temps. Nos deux enfants sont formidables.

Point de vue de Lila

Je claque la porte et mon sourire retombe immédiatement. Je n'ai qu'une envie retourner à l'intérieur et pleurer. Dire à mes parents que je ne veux plus jamais sortir affronter la réalité. Oui, parce que la réalité commence une fois ces murs chaleureux quittés. Mais je n'en ai pas le droit, ce ne serait tout simplement pas juste. Je ne peux pas leur faire ça. Ils ont tout fait pour que ma vie soit parfaite, je ne dois pas les décevoir.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now