Chapitre 29

37.4K 3.2K 910
                                    

"Now and then i get insecure from all the pain, i'm so ashamed. [De temps en temps, je m'inquiète de toute la douleur, je suis si honteuse.] - Christina Alguilera

Point de vue de Marguerite

Je ne pleure même plus. À quoi bon? Le vent me glace le visage et les quelques mèches qui s'échappent de mon chignon viennent de temps à autres m'obstruer la vue.

Je sors une cigarette et libère sa senteur mentholée. Je n'apprécie pas spécialement ce goût rafraîchissant mais c'est tout ce qu'il restait chez le buraliste le plus proche, alors autant l'utiliser. Mon briquet a fait son temps, je galère à en faire sortir une flamme. Je place l'objet entre mes deux lèvres et détruit ma santé à petit feu.

J'entends la porte s'ouvrir de nouveau. Soit Ronald a oublié quelque chose soit je viens tout juste de me faire surprendre par un habitant de l'immeuble. Au point où j'en suis... qu'il appelle la police si ça l'enchante. Je ne vois pas l'utilité d'avoir un toit avec une vue aussi prenante si personne n'est autorisé à en profiter.

Contre toutes attentes, alors que je m'imaginais déjà dans un camps de redressement, la personne vient s'asseoir près de moi. Je pivote ma tête sur le côté, Nate. C'est Nate. Non, non, non, il n'était pas supposé me trouver ici, pas dans un tel état. Pourtant je pensais avoir été claire en refusant son nombre incalculable d'appels et en ignorant ses messages. Il m'énerve.

Il regarde le sol, ses cheveux bruns glissent sur son front, il compte certainement le nombre de mégots de cigarettes qui jonchent le sol. Il n'a vraiment rien d'autre à faire?

"-Y en a 13. Je fais blasée pour lui faciliter la tâche.

-Je croyais que tu avais arrêté avec ça... il m'observe, il est perplexe.

-J'avais.

-Pourquoi tu fumes? Il demande alors.

-Tu m'as posé exactement la même question le jour de notre rencontre. Je tourne ma tête vers lui et recrache de la fumée.

-Je sais, il soupire, tu m'as répondu que tu répondrais à ma question le jour le jour où tu en aurais envie.

-Et qu'est-ce qui te fait croire que j'en ai envie aujourd'hui ? Je lève les yeux au ciel.

-Pourquoi Marguerite ? Tu me demandes vraiment pourquoi? Il arrache la cigarette de ma bouche, il est agacé, ses sourcils sont froncés. Nous avons fait du chemin depuis le jour de la rentrée, tu es ma petite-amie et pourtant tu ne me dis toujours rien.

-Tu poses trop de questions. Je me masse les tempes.

-Je ne t'en pose jamais. Il secoue la tête. Je ne suis même pas sûr de te connaitre et tu ne prends même pas le peine de répondre au peu de questions que je pose à l'occasion. Je veux une réponse, maintenant."

Il pense vraiment que c'est le bon jour pour me faire part de nos problèmes de couple? J'ai autre chose à faire comme pleurer, boire de l'alcool, me tailler les veines. Me confier à Nate ne fait pas partie du programme de ma journée.

Peut-être que si je l'ignore il finira par se faire une raison et comprendra que ce n'est pas le bon jour.

Non, il ne comprend pas. Il me regarde déterminé mais devant mon silence, il se met à fixer la cigarette qu'il m'a arraché de la bouche. Je l'observe du coin de l'œil et oui, j'ai de la peine pour lui. Il mérite tellement mieux que moi, mais je suis trop égoïste et amoureuse pour lui rendre sa liberté. Soudain, il positionne ma cigarette entre ses lèvres. Il retient un toussotement, ça le discréditerait immédiatement. En temps normal, j'aurais rigolé telle une sotte mais là je me ronge les ongles. Il n'a jamais fumé, je n'aime pas être la responsable de sa première taffe.

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant