Chapitre 15

38.7K 3.6K 842
                                    

"Faites la fête avec tout votre corps, avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ça repousse!" - Sophie Chauveau

Point de vue de Maggie

Je rentre dans ce que j'appelle "maison" depuis quelques mois et perçois quelques voix sur la terrasse. Je les rejoins et découvre Stef accompagné de Marine. Ils rigolent ensemble mais quand je fais mon entrée, elle se calme, recoiffant discrètement sa longue chevelure blonde. Stef me sourit timidement.

"-Je croyais que vous deviez faire du shopping ensemble, vous êtres déjà rentrés? Je m'étonne.

-Il se trouve que Marine n'est pas très shopping, elle préfère commander sur internet ce qui signifie que faire les magasins avec elle c'est vite réglé. Contrairement à toi! Il rajoute en me faisant un clin d'œil.

-Le shopping c'est sacré, je n'ai pas un style évident alors oui ça demande du temps. Je me défends en m'installant à leur table.

-Maggie? Stef se racle la gorge. Tu te rappelles du jour où tu m'as promis de ranger ma chambre dès que je le souhaiterais?

-J'ai dit ça moi? Je réfléchis.

-Maggie va nettoyer ma chambre s'il-te-plaît. Il dit tout en me faisant des signes étranges avec sa tête."

Le temps que l'information monte à mon cerveau, je comprends qu'il souhaite discuter seul à seul avec Marine et que par conséquent je suis de trop. Je ne le prends pas mal, il est chez lui et si ça peu leur donner un coup de pouce, après tout, il essaye de la séduire depuis plusieurs semaines.

"-Oh! Oui! Je me lève. Je vois ce que tu veux dire. De toutes façons je dois me préparer pour la fête de ce soir.

Stef me fait des signes pour que j'arrête immédiatement de parler.

-Mais je croyais qu'elle devait nettoyer ta chambre. Fait Marine perdue. Et puis quelle fête? Toi aussi tu y vas Stefan?

J'en déduis qu'elle n'est pas invitée chez Ronald. En même temps, elle est trop prude pour ce genre de choses, trop prude pour Stef.

-J'ai dit fête? Je me frappe la tête. Je pensais Nate! Il adore nettoyer, astiquer tout ce qui traîne, c'est notre activité de couple! Je jette un regard à Stef qui fixe le sol amusé et dépité. Je vous laisse, je vais faire ce que j'ai à faire."

Je suis fatiguée d'avoir autant parlé et de m'être embrouillée moi-même. Mais c'est surtout la situation avec Nate qui me pèse sur le cœur. Je sais que je n'avais pas à le faire chanter pour obtenir ce que je voulais mais je ne savais plus quoi faire. Il refuse toujours tout. Je ne comprends pas qu'il arrête de sortir de chez lui dès 18 heures. Il m'a déjà donné une panoplies d'excuses mais elle n'ont fait que plus m'embrouiller. De toutes façons, ce soir il viendra, je ne vois pas ce qui le retiendrait, je sais qu'il tient à moi.

Je m'allonge sur mon lit. Il faut que je prenne des forces pour ce soir, faire la fête ça fatigue. Je suis réveillée par une masse chaude au-dessus de moi.

"-Miami se réveille enfin! Stef sourit au-dessus de moi.

Je rigole à l'entente de ce surnom. Depuis quelques jours il m'appelle "Miami", parce que c'est là d'où je viens. En échange, je l'appelle "New-York".

-New-York ne dort jamais!

-Que tu es douée pour les jeux de mot Miami. Il rigole.

-Alors? Avec Marine, plat de résistance ou apéro qui s'éternise?

-Apéro qui s'éternise. Il soupire. C'est compliqué, elle est pudique niveau sentiments et elle est persuadée que j'en pince toujours pour toi.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now