Chapitre 33

36.7K 2.9K 982
                                    

"Donnez, riches ! L'aumône est soeur de la prière." - Victor Hugo

Point de vue de Nathan

Une semaine s'est écoulée depuis mon agression. Je boîte encore légèrement. Le Docteur Brooks m'a expliqué que la lame avait légèrement atteint mon muscle, mais que d'ici deux semaines je ne sentirai plus rien.

Le lendemain, quand il était enfin sobre, j'ai raconté à Sacha ce qu'il s'était passé. Non que je cherche des puces à mon père, mais je considère que Sacha avait le droit d'en être informé. Depuis, sa haine envers lui s'est décuplée et je crois qu'il cherche un moyen de se venger.

Autrement, il m'a raconté qu'il avait passé une soirée de folie, qu'après s'être disputé avec sa mystérieuse amie, il avait atterri dans une sorte de maison-close où drogue et alcool régnaient. Il m'a attesté qu'il n'avait jamais vécu une aussi belle soirée malgré le fait qu'il ne se souvienne pas par quel moyen a-t-il pu rentrer à la maison. Il soupçonne son amie d'en être responsable mais, selon lui, elle nierait tout chef d'accusation.

En parlant d'elle, il refuse de me dire de qui s'agit-il. Je sais simplement qu'elle étudie dans mon lycée, mais ça pourrait être n'importe laquelle, sans compter qu'à Aristote Highschool il y a 65% de filles, 34% de garçons et 1% de sexe indéterminé. Oui, 65% de filles et je suis malgré tout resté célibataire durant de nombreuses années.

Enfin, jusqu'à l'arrivée de Marguerite, elle est venue rompre cet malédiction et je lui en suis infiniment reconnaissant. C'est fou comment j'ai évolué à ses côtés, je suis devenu moins asocial et j'ai appris à faire confiance à ceux qui m'entourent ainsi qu'à moi-même.

J'aimerais tellement lui rendre la pareil. Je fais de mon mieux mais je sais pertinemment que derrière chacun de ses sourires, chacun de ses je t'aime, chacun de ses baisers se cachent une tristesse. Marguerite demeure une enfant cherchant ses repères alors je tâcherai d'être le sien quoi qu'il advienne.

Nous sommes installés sur le canapé. Nous n'avons que rarement des moments câlins et s'en est un d'eux. Elle bloque mon corps à l'aide de sa jambe alors qu'elle est recroquevillée contre moi, parsemant mon torse de baisers.

"-Vous êtes carrément gênants quand vous vous y mettez! Ronchonne Sacha sur l'autre portion du canapé.

-Personne ne t'a demandé d'y assister. Je réponds en resserrant mon emprise sur Marguerite.

-J'étais installé sur le canapé en premier.

-Ecoute, ce n'est pas parce que tu ne veux présenter ta fameuse amie à personne que tu dois te plaindre. Je m'exténue.

-Elle sera au gala ce soir. Il lâche subitement.

-Quoi? Je me redresse et Marguerite soupire longuement, j'ai mis un terme à notre moment câlins.

-Je l'ai invité au gala de ce soir. Reprend Sacha.

-Mais c'est que le petit Sacha devient sérieux! Je m'étonne. Puisque je la verrai ce soir, tu peux me dire de qui il s'agit.

-Non, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est belle.

-Impossible, je secoue la tête, tu ne sors pas avec Marguerite, or, c'est la seule belle fille du lycée.

-Du lycée? Marguerite boude en cognant contre mon torse.

-De New-York? J'essaie, mais elle n'est pas plus convaincue. Du monde?

-Tu sais comment me parler Nate. Un large sourire naît sur son visage et elle se recolle contre moi.

-Vous me dégouttez! Peste Sacha."

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now