Chapitre 16

34.6K 3.6K 579
                                    

"Fini la fête, reste la vie. La vie est bête. Tant pis." - Francis Blanche

Point de vue de Nathan

J'étais prêt à tout lui dire, tout lui montrer. Elle aurait pu être la première personne à laquelle je dévoilerais mon secret. Hier après-midi, après son départ, je savais que c'était la seule solution, je tiens à elle et ça aurait été la seule façon pour ne pas que je la perde. J'avais bien moins à perdre en lui disant la vérité qu'en continuant de ne rien lui dire.

J'ai essayé de rassembler tout mon courage mais jusqu'à la tombée de la nuit, je n'avais toujours pas trouvé une manière de lui dévoiler mon secret. Ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut caser entre deux blagues, ni entre deux baisers...

Quand elle m'a envoyé le message me disant qu'elle était déjà à la soirée, j'ai stressé, je lui ai immédiatement demandé de venir chez moi, ne respectant pas la règle des trois minutes. Je savais qu'il m'aurait fallut lui déballer plusieurs arguments pour qu'elle accepte de venir à ma rencontre alors que c'est moi qui aurait du le faire, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle ne me réponde pas et qu'elle se mette à ignorer royalement mes appels.

J'étais fou d'inquiétude, et elle se tient devant moi. Je ne suis toujours pas rassuré.

Elle me pousse et se faufile à l'intérieur de l'appartement, je la suis de très près et quand elle s'arrête brusquement je manque de rentrer en collision avec elle. Elle fixe Marine dans le blanc des yeux alors que cette dernière semble surprise de sa présence. Marine la détaille de haut en bas et elle est perplexe.

C'est vrai que Marguerite fait peur à voir aujourd'hui. Elle dégage une odeur nauséabonde d'alcool et sa tenue n'arrange rien à la chose. Elle porte une robe qui ne lui ressemble pas du tout, noire, bustier, moulante et affreusement courte. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive, habituellement elle arrive à être sexy sans pour autant tomber dans le vulgaire. Alors que là on pourrait presque se demander ce qu'elle ne fait pas sur les trottoirs.

Je pense que le pire, c'est son visage, habituellement elle est toujours jolie, même quand elle est triste. Cet après-midi, elle a d'énormes tâches noires autour de ses yeux à cause de son maquillage et elle paraît ailleurs, comme si elle était là sans vraiment l'être.

Oui, j'ai envie de la prendre dans mes bras, bien-sûr que ça me fait mal de la voir dans cet état mais je dois aussi penser à ce que l'on appelle la fierté, parce quelque part entre hier et aujourd'hui, quelque chose s'est brisé entre nous et je lui en veux.

"-Qu'est-ce qu'elle fait là? Elle se retourne vers moi rouge de rage.

-Du calme, j'avais besoin de parler à quelqu'un. J'explique en la contournant pour aller m'asseoir.

-Tu n'as trouvé personne de mieux qu'elle? Elle réplique comme si Marine n'était pas dans la même pièce que nous.

-Tu crois vraiment que tu es bien placée pour me faire la morale Marguerite? Regarde-toi dans un miroir, tu ressembles à une alcoolique."

Elle reste plantée sur place, la tête baissée, elle tremble légèrement. Je sais qu'elle est déjà mal en point et que je ne devrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais je ne supporte pas qu'après sa stupide fête dont j'ignore tout elle ait tout de même le toupet de me reprocher d'avoir invité Marine. Elle relève timidement la tête et entrouvre légèrement la bouche.

"-On... on pourrait discuter juste tous les deux, elle bégaie, s'il-te-plaît.

-Non. Je réponds simplement. Marine à quelque chose à te demander."

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant