Bonus 4: Friends+++

24.2K 2.1K 1K
                                    

"Garçon ou fille, homme ou femme, il n'y a que des individus fiables ou non."- Françoise Giroud

Point de vue de Lila

Sa main reste dans les airs alors que je me relève de façon autonome. J'ai toujours été seule, je n'ai pas besoin d'une aide soudaine de la part de Neels. Je sèche mes larmes d'un revers de main. Il faut que je me dépêche, sinon je serais en retard pour mon cours d'histoire. J'arrange mon sac sur mon dos et m'en vais.

Je note la leçon, il ne faudra pas que j'oublie de passer la photocopier à la bibliothèque pour Grace. Le cours n'est pas des plus passionnants. Nous étudions la Guerre-froide mais je suis tout de même attentivement. Il n'est pas question qu'en plus du harcèlement que je subis, mes notes se mettent à chuter. Ce n'est pas une option. J'ai déjà eu une mauvaise période l'an passé et s'en est déjà trop.

A la cantine, c'est la même routine. Je mange seule non loin de la poubelle. Je n'ai personne avec qui rigoler... ça me change de l'année dernière malheureusement.

Soudainement, on s'assoit face à moi. Quand je lève les yeux, je ne suis point surprise de voir Neels, souriant. Le brun me regarde fixement de ses yeux verts et je lui trouve soudainement une ressemblance avec Joe Jonas.

"-Oui? Je demande intriguée.

-Tu ne m'as pas donné les cours de Grace aujourd'hui.

-Je comptais le faire une fois les cours de l'après-midi passés. Tu n'as pas cours cet après-midi? Je fais perplexe.

-Oui, il expire. Enfin, je ne sais pas. Je ne compte pas y aller. Ça te dis que l'on sèche ensemble?

-Non, pas vraiment, non. Je ne sèche pas les cours.

-C'est le fait de rater les cours ou le fait de passer du temps avec moi qui te gêne? Il plisse les yeux.

-Les deux? Je hausse les épaules.

-T'es intrigante comme fille Lila. Il pouffe.

-Et toi un peu trop...

-Beau? Talentueux? Drôle? Sexy? Il me coupe en prenant ma main dans la sienne.

-Non, mais tu as tendance à croire que ma main t'appartient. Je la retire rapidement et la replace sur mon plateau.

-C'est le cas. Il me fait un clin d'œil.

-C'est quoi votre problème dans ce lycée? Pourquoi tout le monde s'imagine que je suis leur propriété? Je m'énerve réellement.

-Qu-quoi? Il est perdu.

-Va te faire foutre, tu ne vaux pas mieux qu'Arthur et ses pantins."

Je me lève énergiquement et sors de cette pièce sans débarrasser mon plateau. Ils me donnent tous autant qu'ils sont envie de me jeter d'une fenêtre. Au lieu de ça, je sors du lycée, m'assois sur le trottoir et allume une cigarette. Je n'ai pas besoin d'une bonne raison pour fumer. J'en ai besoin. Mes parents me tueraient certainement si ils savaient tout ce que je leur cache. Je les aime plus que tout, c'est pour cela que je garde certains détails de ma vie pour moi.

Alors que je suis assise, mes écouteurs branchés dans les oreilles, mes yeux fixés sur les voitures qui continuent de défiler devant mes yeux, une cigarette fumant entre mes lèvres, Hanaé sort du lycée. La japonaise s'en va le pas pressé du côté opposé. Cinq minutes précises plus tard, Neels sort à son tour, partant du même côté que son ex-petite-amie.

Certainement piquée dans ma curiosité et l'ennui de l'ennui, je décide de le suivre. Il tourne au premier angle à gauche, puis à droite, encore à droite, avant de rentrer dans un bar sur la gauche. Que va-t-il faire dans ce genre d'endroit lors de la pause méridienne? Je regarde à travers la baie vitrée. Hanaé est présente. Il se dirige directement vers elle et la prend dans ses bras. Les deux jeunes gens restent enlacés l'un à l'autre. Je ne comprends pas. Ne sont-ils pas censés se faire la guerre entre ex qu'ils sont? Bref. Ce ne sont pas mes affaires.

SPARKLE (Terminé)Where stories live. Discover now