Chapitre 32

31.8K 2.8K 1K
                                    

"J'accorde mon estime à qui tait un secret ; celui le révèle a commis un forfait." - Publilius Syrus

Point de vue de Marguerite

Je ferme la fenêtre qui nous sépare du chauffeur en prenant soin de ne pas blesser Nate. Je caresse sa peau, sa température corporelle est basse.

"-Maggie, pourquoi est-ce que sa peau s'illumine? Insiste Stef.

-Je ne peux rien te dire, Stef."

Je relève les yeux vers lui et une larme vient s'écrouler sur mon visage. Je ne serai pas celle qui dévoilera son secret, je me le promets.

Quand nous sortons Nate dans le parking sur-éclairé du sous-sol, sa peau retrouve ses couleurs normales et laisse Stef dans l'incompréhension la plus totale. Néanmoins, il ne pose plus de questions et se contente de soutenir le poids de mon petit-ami qui est dans les vapes et tient à peine debout.

Nous passons d'abord chez le concierge, paniqué, il nous donne les clés de l'appartement des Amadeus. Les lumières sont allumées quand nous rentrons et nous l'installons sur le sofa. Je demande à Stef de lui donner un verre d'eau alors que je reste à ses côtés.

On sonne à la porte et un homme en blouse blanche fait son arrivée dans le salon. Il se présente brièvement, il s'agit du Docteur Brooks. Il nous demande de quitter la pièce mais je refuse, alors il me demande de me mettre sur le côté, pour que je ne le gêne pas dans son opération. Stef aussi reste un peu plus loin en retrait, mais, quand je me mets à pleurer de nouveau il me prend par la main et m'entraîne dans la cuisine.

Je n'ai pas peur du sang, j'ai l'habitude de voir mon sang. Mais tout un tas de sentiments se bouleversent en moi, j'ai envie de crier, de vomir, de souffrir autant qu'il souffre. Stef me serre dans ses bras avant de me faire asseoir, me demandant d'inspirer et d'expirer profondément.

Quelques minutes plus tard, la porte de l'appartement s'ouvre. Je me rends dans le salon où la plaie de Nate est entrain d'être recousue par le médecin. Il est conscient, son visage est crispé il s'agrippe fortement à un coussin. Monsieur Amadeus rentre et se dirige automatiquement vers son fils. Il s'assied à son chevet, passant ses mains dans ses cheveux. Nate tente de se détendre, en vain.

Quand Richard Amadeus lève les yeux en ma direction, il se relève immédiatement et s'approche de moi. Il est grand et très impressionnant dans son smoking, j'ai un léger mouvement de recul. Je tente alors de retenir mes larmes.

Contre toute attente, il ouvre les bras et je le prends comme un appel au réconfort. Le câlin que nous échangeons n'a rien d'étrange, il est semblable à un câlin que pourraient partager un père et sa fille. Au final, je crois bien que c'est bizarre puisqu'il s'agit du père de mon petit-ami, ce qui me reviendrait à sortir avec mon frère. C'est sur cette pensée que je m'écarte, forçant un sourire et replaçant mes cheveux derrière mes oreilles.

"-Je suis désolée, c'est de ma faute... Nate ne voulait pas qu'on suive cet homme, je n'aurais pas dû m'entêter, j'aurais dû l'écouter. Il a toujours raison. Je lâche.

-Je suis certain que tu n'y es pour rien et puis Nathan est brave, il ira bien. Il me sourit. L'homme dont tu parles tu l'as vu?

-Oui. Il s'appelle Thomas, il dit qu'il a travaillé pour vous, mais que vous l'avez licenciez. Je crois qu'il vous en veux, il a trouvé l'occasion de se venger sur Nate. Sa femme qui est enceinte de lui l'a quitté parce qu'elle ne pouvait pas assumer de faire vivre un homme au chômage en plus d'un bébé. J'explique en mélangeant mes pensées.

-Thomas... Il réfléchit. Je verrai avec le service des ressources humaines de qui il s'agit puis je m'assurerai personnellement qu'il finisse sa vie à l'ombre. On ne touche pas à mon fils sans en subir les lourdes conséquences.

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant