La piraterie naît dans le cœur.

4.5K 200 52
                                    

Dans le monde entier et ses plus reculés confins, une légende circule comme une brise de liberté...

Trempé de la tête aux pieds, le célèbre capitaine James Crow mit justement ces pieds là sur son navire bien-aimé, le Blue Wave, et se dirigea avec assurance vers la barre. Greed se joignit à lui en lui posant une couverture sur les épaules.

« Capitaine, vous n'êtes pas sérieux d'avoir plongé juste pour cela. »

Cela, c'était le collier de la princesse Léonore qui avait mystérieusement atterrit dans l'eau tandis qu'elle se penchait au dessus de la lisse. 

James Crow qui n'était pas loin - il n'était jamais loin de tout signe de richesse - avait assisté à la scène et, mu par un des réflexes qui lui avaient tant de fois sauvé la vie, il s'était élancé et avait plongé dans les vagues tumultueuses. Ses doigts s'étaient refermés autour de l'or et il avait regagné le Blue Wave en quelques nages vigoureuses.

Greed continua sur sa lancée:

« L'amour ne vous aurait-il pas fait tourner la tête devant la demoiselle, Capitaine?

- Greed, tu apprendras que mon seul véritable amour est l'océan! » Répondit énergiquement James Crow.

Il redressa quelque peu le cap et commanda à Greed, son fidèle second qui répétait tous ses ordres, de faire déployer la grande voile afin de gagner de la vitesse. Puis le Capitaine vit arriver la princesse Léonore.

Il accéléra le pas pour l'éviter mais elle prit appui sur une rambarde et d'un bond agile, se réceptionna devant lui et lui coupa le chemin.

James Crow était un des plus célèbres pirates de son temps, connu autant pour l'adresse et l'audace avec laquelle il maniait le sabre comme il manipulait les gens, que pour sa conception de l'honneur très particulière. 

Nombres d'hommes et de femmes en voulait au célèbre Capitaine James Crow. Il trompait les gens, jurait sans scrupule sur sa tête, accumulait les dettes, cherchait activement tout ce qui pouvait lui faire profit, et tout ça en s'amusant beaucoup.

Son ardeur et sa lâcheté combinées auprès des femmes lui valaient un nombre incalculable d'aventures sans lendemain

« Pousse-toi, petit, j'ai pas le temps. Si tu as besoin de conseils pour ton travail, va demander aux autres mousses, là-bas. »

Léonore mit les poings sur les hanches et lâcha:

« James, c'est moi et vous le savez très bien, ne vous faites pas encore plus effronté que vous ne l'êtes déjà. »

James Crow sembla reconsidérer la jeune personne devant lui et s'exclama:

« Oh c'est vous princesse! Décidément, cette tenue ne vous sied guère, voulez vous quelques conseils sur mes goûts vestimentaires concernant la gente féminine? »

La princesse Léonore portait des vêtements masculins depuis qu'elle s'était faite passée pour un marin afin de rejoindre clandestinement l'équipage de James Crow sans qu'on la remarque, mais elle avait finit par se faire démasquer par le Capitaine et lui en tenait rigueur depuis. 

Ses cheveux clairs étaient attachés à l'arrière de sa tête grâce à un long lien de cuir, dissimulé sous un chapeau, et qui faisait ressortir la délicatesse de ses traits.

« Je me passerais bien de connaître vos goûts, quoi que cela concerne, serpent! Par contre, je crois que vous avez quelque chose qui m'appartient.

- Serpent? Pourquoi êtes vous si agressive avec moi, princesse? » murmura James en se rapprochant dangereusement de la demoiselle.

Léonore eut du mal à cacher son trouble et recula brusquement, ce qui fit sourire le Capitaine. Un sourire de prédateur.

James Crow avait le physique qui convenait à sa nature de charmeur. Il n'était pas très grand, mais suffisamment pour être à la fois fort, souple et vif. Les vents marins dans lesquels il vivait depuis toujours avait fait boucler ses mèches châtain sur sa nuque, sans arriver à attaquer celles sur son front qui rebiquaient en permanence. Sa mâchoire était carrée, son menton était orné d'une courte barbe et une moustache soigneusement taillée lui donnant à la fois davantage de virilité et quelques années de plus, occupait sa lèvre supérieure. Son front était intelligent, sa peau, dorée par le soleil et parcourue de cicatrices discrètes, ses yeux sombres étaient vifs et pétillants, et la courbe délicate de ses sourcils donnait à son expression une douceur incongrue sur le visage fier de cet homme sans aucun scrupules.

Ce que le Capitaine Crow ignorait, c'était que la demoiselle devant lui avait un caractère tout aussi fort que le sien.

Celle-ci fit un brusque pas en avant et posa un doigt sentencieux sur le torse de James:

« Arrêtez de sourire bêtement Crow! Ne jouez pas avec moi, vous risquez de vous brûler les doigts. Maintenant, rendez moi mon collier je vous prie! »

Étonné par la fougue de la princesse, James lui tendit de mauvaise grâce le bijou:

« N'oubliez pas que c'est grâce au Capitaine James Crow que vous l'avez encore. Vous me devez maintenant DEUX faveurs princesse.

- Deux? Et pourquoi cela?

- Parce que c'est grâce à moi que vous n'êtes pas retournée illico chez votre père après que vous ayez été découverte sur MON navire, prononça James avec emphase.

- Je vous ai déjà dit que je vous payerai, le sang que charrie mes veines est royal, et je me doute qu'un homme vil de votre type n'en a qu'après La richesse! Mais ce collier a une valeur... particulière.

- Ooooh... Mais seriez vous une sentimentale princesse?

- Tout le monde n'a pas le malheur d'avoir un cœur de pierre comme vous! » fit-elle en repassant son collier autour de son cou et en le faisant disparaître sous sa chemise.

La princesse Léonore partait rejoindre celui à qui elle était promise, un prince qu'on disait aussi beau que valeureux. Son père désirait garder encore sa fille auprès de lui pendant un an avant le mariage, mais la jeune femme en avait décidé autrement.

« Vous le connaissez au moins, votre futur époux là? demanda négligemment James.

- Évidemment! Que croyez vous? Il est venu me faire la cour un an auparavant, et nos fiançailles ont été un moment heureux, pour lui comme pour moi.

- Vous devriez parler au passé, princesse, on ne sait jamais. »

Léonore n'eut pas le temps de saisir le sens ambigu de cette phrase que James attrapa une corde et s'élança dans les haubans. De là-haut, il lui lança:

« Préparez-vous future madâââme, nous arriverons à bon port dans la soirée! »

Léonore fit une moue hautaine et se rendit dans la cabine du capitaine que celui-ci avait été bien obligé de lui laisser, malgré ses fortes protestations.

Suspendu à son filet, le Capitaine James Crow soupira et leva les yeux au ciel:

«  Ah, les femmes! »

Blue WaveWhere stories live. Discover now