Légende

1.2K 130 32
                                    

Léonore vécut donc plusieurs mois avec Connor, mais ce dernier se rendit rapidement compte que Léonore lui rappelait douloureusement sa séquestration. Il avait besoin de changer de vie et de « renaître ». 

Tels furent les mots qu'il employa devant la jeune femme qui, blessée, avoua que la vie lui paraissait morne depuis qu'elle avait quittée la vie trépidante du Blue Wave. Elle omit cependant de lui dire que l'insolent Capitaine lui manquait. Le but qu'elle poursuivait n'était pas de blesser le jeune prince qui avait été fragilisé psychologiquement après sa séquestration.

Alors ils partirent chacun de leur côté, et elle fut heureuse de fuir le scandale que les deux jeunes gens avaient créé à la cour en se séparant sans donner de raison précise. 

Léonore Whitehand retourna au château s'occuper de son frère, Georges, et expliquer son choix à ses parents. Le Roi,déçu et amer, lui assura cependant que les recherches contre le Capitaine James Crow allaient sûrement être abandonnées, puisqu'il avait ramené sa fille, d'une certaine manière. Léonore, délaissant tous les protocoles, sauta au cou de son père qui éclata de rire. Sa mère lui assura qu'elle serait toujours la bienvenue.

Sur la trace du Blue Wave et de son Capitaine, elle vécut quelques héroïques aventures où elle dut se faire passer pour un homme afin de s'infiltrer sur des navires et voyager, jusqu'à ce qu'elle accoste enfin à Cap Iguana.

La jeune femme aperçut une silhouette en haut de la petite falaise qui surplombait la ville et sourit.

James Crow l'attendait.


Elle s'assit à côté de lui et demanda :

« Je vous ai manqué ?

- Beaucoup. » sourit-il en contemplant le Blue Wave.

C'était le sourire lumineux d'un jeune homme.

Il tourna vers elle ses yeux brillants et l'attira doucement à lui en une étreinte aussi brûlante que tendre.

Cette nuit là, deux corps s'unirent sous les étoiles, et deux esprits libres s'effleurèrent et s'entrelacèrent. Une main délicate effleura les cicatrices s'étendant sur le large dos d'un Capitaine Pirate heureux, comme une promesse.

La légende raconte qu'ils se marièrent sur le Blue Wave, vécurent encore de nombreuses aventures trépidantes, avant que leur envie de danger se mue en une vie paisible et libre. On raconte également que la bourse fut entreposée dans la cabine du Capitaine et de la Seconde, dans un coffret sur lequel était gravé : Pour l'âne et la tête de mule.

Léonore utilisa une bonne partie de sa richesse à rendre le navire si impressionnant que nul ne se serait risqué à s'y frotter. Finalement, le bruit court qu'ils auraient eu deux enfants plusieurs années plus tard et que James Crow proposa à Fiday et la famille qu'il fonda de vivre sur le Blue Wave qu'il considérait comme son chez-soi.


Qu'importe, ce n'est qu'une légende, et le vent souffle toujours.

Blue WaveWhere stories live. Discover now