Le dernier bandit, ou quand on a de quoi être légèrement stressé

851 94 2
                                    

L'écart entre les deux battants était juste assez grand pour que seul James soit visible. Ce dernier leva lentement les mains au dessus de sa tête en affirmant :

« Je ne suis pas armé. »

Derrière les portes, voyant que leur Capitaine était en mauvaise posture, l'équipage se tut, tendu.

D'un rapide coup d'œil, James enregistra la position des bandits. L'un des fusiliers se tenait tout au fond de la salle, dans l'encadrement d'une porte. L'autre -une femme- était debout sur une table, à moins d'un mètre,et le porteur du sabre était juste à la gauche du Capitaine.


La femme lança quelque chose à l'adresse du porteur du sabre dans une langue inconnue. Ce dernier demanda avec un anglais mâtiné de quelque langue étrangère :

« Tu tué nos hommes tout seul ? Et sans coupe-coupe? Nous ne te croyons pas.

- Vous ne me croyez pas ? Vérifiez par vous même. »

Le porteur du sabre sembla comprendre car, sans quitter James du regard ni abaisser son arme, il tira le battant le plus proche de lui. À la seconde même où une vague de pirates déferlait sur le malheureux bandit, Crow dédaigna le sabre toujours pointé sur lui et effectua un énorme bond pour se réceptionner quasiment collé à la femme portant un fusil. Ce n'était à aucun but douteux, il l'empêchait simplement ainsi d'utiliser son arme trop longue, et utilisait son corps en rempart contre le dernier fusilier.

Elle tenta de le repousser mais il était plus fort qu'elle. D'une torsion de poignet il la fit lâcher son arme et lui fit une clef de bras douloureuse en prenant garde à rester hors du champs de tir du dernier bandit.

Les pirates se portèrent aux côtés de Crow et se tinrent là, menaçants, face au dernier bandit mercenaire qui tremblait et ne parvenait plus à cacher son affolement.

« Lâche ton arme ou je tue ton amie, avant de te faire subir le même sort. »

Blue WaveWhere stories live. Discover now