La valeur d'un homme.

1.3K 116 12
                                    


Greed était désormais sur le navire négrier et encourageait ses compagnons à couvrir un petit groupe de pirates qui faisaient rouler les tonneaux de poudre pour les regrouper en deux tas, un à l'avant du navire négrier et un à l'arrière. Lorsque les tas furent formés, Greed ordonna à ses camarades de se replier sur le Blue Wave, tout en ne laissant aucun négriers poser le pied sur son pont.


Les deux gardes restants étaient tombés à genoux et suppliaient le Capitaine de les épargner lorsqu'une violente explosion ébranla le navire, faisant rouler des barils en travers des compartiments, renversant des bouteilles de verre qui se brisèrent en tombant au sol, et manquant de faire perdre l'équilibre à Crow et Fiday.

Ces derniers échangèrent un bref regard avant d'abandonner les deux hommes éplorés à leurs pieds et de se ruer hors de la cale.

Au moment où Crow prit pied sur le pont, tenant le battant de la trappe à Fiday qui le suivait, il reçut une brusque bouffée d'air chaud avant qu' une nouvelle explosion d'une incroyable violence le souffle et le précipite contre l'un des mâts, lui coupant le souffle tandis que des échardes de bois écorchaient son visage.

Ses oreilles sifflaient furieusement et il papillonna des paupières plusieurs fois avant de recouvrer tout à fait l'usage de sa vue. Des formes rouges et floues ondulaient à la limite de son champ de vision et il haletait, cherchant désespérément à reprendre son souffle.

Il vit alors deux bottes parfaitement cirées s'arrêter sous son nez et releva la tête pour voir la lame d'une rapière particulièrement effilée plonger vers lui. Encore hébété, il ne put bouger et regarda la mort fondre sur lui. Le temps sembla se distendre, ralentir, comme pour laisser James admirer cette lame qui allait le transpercer, l'emprisonnant de son propre corps, avec un cruel sentiment d'impuissance.

Alors c'est comme ça?, se dit-il, c'est comme ça que le Capitaine James Crow va mourir? Eh ben! Pas très glorieux...

Une forme sombre percuta alors la silhouette qui tenait le sabre et ils roulèrent tous les deux plus loin.

Sans croire à sa chance, Crow se releva et, chancelant,il chercha d'un regard hagard son arme qui lui avait été arrachée pendant l'explosion.

Il la repéra, plongea sur elle et regarda autour de lui:

Le navire négrier était en proie aux flammes qui léchaient avidement la coque et commençaient à envahir les mâts,dégageant une infernale chaleur. Les négriers hurlaient et se jetaient à la mer, pendant que d'autres tentaient tant bien que mal d'éteindre le brasier, en vain.

Sur le Blue Wave, l'équipage vociférait joyeusement, braillant des moqueries, sans remarquer l'absence de leur Capitaine qui était dissimulé à leur vue derrière l'épais rideau de fumée.

James Crow examina les deux hommes qui bataillaient dangereusement près des flammes. La forme sombre qu'il avait entre-aperçut n'était autre que Fiday qui, protégé de l'explosion par le rempart qu'avait formé la trappe et le corps de James, avait plongé pour sauver l'homme qui l'avait lui même délivré.

L'autre était celui qui avait tenté -et faillit réussir- de pourfendre James, et c'était manifestement, au vue de sa tenue de capitaine, le meilleur épéiste du navire négrier. Il portait une longue barbe et une moustache soignée qui rebiquaient aux coins de sa bouche.

Crow hésita à sauter à la mer et regagner le Blue Wave. Il n'aurait pas de remords à laisser Fiday derrière lui. Si c'était pour sauver sa peau, il était prêt à tout, même à en laisser mourir d'autres. Puis il sentit son propre sang dégouliner de son visage et couler dans son cou, et il se rappela que ce capitaine avait faillit lui prendre sa vie.

Blue WaveWhere stories live. Discover now