La fin du cauchemar ?

836 100 1
                                    


Ils étaient désormais tous devant la dépouille du meurtrier de Greed qui avait succombé sous le nombre. James ouvrit en grand la dernière porte et se retint de reculer devant la puanteur et la vision d'horreur qui l'assaillirent.

Léonore poussa un cri perçant et se précipita vers un Connor Shun méconnaissable. Ce dernier était torse nu et d'une maigreur à faire peur. Il était maculé de sang séché, que ce soit des projections ou son propre sang qui avait dégouliné de ses poignets écorchés. Elle tenta tant bien que mal d'ouvrir les menottes qui le retenait au mur mais elles étaient fermées par une serrure.

Voyant cela, James se retourna et interrogea la femme :

« Où sont les clés ? »

Elle détourna le regard sans répondre. James la gifla froidement.

« Où sont ces putains de clés ? »

À ce stade il n'avait plus aucune patience.

Voyant qu'elle restait muette, il pinça méchamment le tendon au dessus du coude, provoquant un spasme violent et une intense douleur, et intensifia de plus en plus son emprise, au risque de briser le tendon. Elle laissa échapper un cri et hocha la tête en bredouillant incompréhensiblement. Satisfait, James la lâcha.

Elle désigna d'un menton tremblant le corps sans vie du meurtrier de Greed.

Sans expression sur son visage, James retourna le cadavre sanguignolent et sortit un trousseau de clés d'une pochette sur son flanc, qu'il lança à Léonore.

Celle-ci les attrapa et s'empressa de délivrer son fiancé qui glissa misérablement au sol. Elle passa les clés à un marin qui délivra l'homme à côté de Shun.

Léonore se cala sous l'épaule de Connor et tenta tant bien que mal de le relever. Sans un mot, James se glissa près d'elle et enleva le jeune homme évanoui dans ses bras. Shun gémit et Crow marmonna:

« Ouah, tu pèse ton poids, toi ! Allez, petit, accroche-toi, ça va allez.»

Ce fut à cet instant qu'un marin demanda :

« Que fait-on du corps, Capitaine?

- Quel corps ? »

C'est alors qu'il le vit, le cauchemar quotidien de Shun pendant tout ce temps. Il manqua de vomir. Il avait pourtant l'estomac bien accroché, ce qui n'était pas le cas de la jeune femme qui ne put résister et se plia en deux sous la nausée.

« On n'en fait rien du tout. Laissons le temps s'en charger.

- Et ceux de nos compagnons ?

- Combien de pertes avons-nous eu ?

- Je dirai entre quatre et huit.

- Offrez-leur un bûcher décent. »

Plus loin dans la pièce, ils trouvèrent sept autres prisonniers vivants.

Une fois les corps brûlés, ils ramenèrent tout ce beau monde aux chaloupes et regagnèrent le Blue Wave.

Les anciens prisonniers furent hydratés et nourris, lavés et soignés, excepté l'un d'eux qui mourut après avoir dévoré trop vite son repas, son corps affaiblit n'étant pas capable de supporter cet apport soudain en calories.

Fiday fut nommé second, en plus de son rôle de quartier-maître. Il hocha gravement la tête à l'annonce de la mort de Greed qu'il ne connaissait pas depuis très longtemps, et prit immédiatement en charge ses nouvelles responsabilités.

« Que fait-on des mercenaires ? » interrogea-t-il.

Le Capitaine haussa les épaules.

« On a qu'à leur offrir le supplice du carénage, ça distraira agréablement l'équipage.

- Vous avez promis la vie sauve à Haté. » fit remarquer Léonore.

James tourna vers elle un regard froid.

« Depuis quand est-ce que je tiens mes promesses ?

- Depuis que vous êtes allé chercher Shun et son expédition au péril de votre vie.»

Il hocha lentement la tête et répondit à Fiday :

« Alors on les maronne. Tous les deux. »

Léonore ne répliqua rien. On donna donc un pistolet chargé d'une seule balle à chacun des deux bandits, et on les jeta à la mer, non loin d'une île déserte.

« Que fait-on maintenant Capitaine ? »

James s'étira et bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Son visage était crasseux de terre et de sueur, tout comme celui de Léonore.

« On se rend à Cap Iguana où nous allons rester quelques jours. Nous avons bien mérité un peu de repos avant de repartir. »

Ni lui, ni Léonore, ni Fiday, ne se doutait qu'une oreille indiscrète et nuisible avait entendu cette remarque.

Blue WaveWhere stories live. Discover now