La joyeuse violence !

1.4K 142 20
                                    


James Crow était maussade. Avachi au bar de la taverne, il vidait sa troisième chope, et tandis que la fête battait son plein, il sentait une frustration inconnue grandir en lui.

Jusqu'à maintenant, il avait toujours obtenu ce qu'il désirait. Et il devait se l'avouer: Cette princesse, Léonore Whitehand, était désirable. Et lui, le Capitaine James Crow, la désirait.

Un vieillard à ses côtés lui lança d'une voix pâteuse:

« Vous avez entendu la dernière? Il paraît que la fille du Roi a disparu! »

James, à qui la tête tournait un peu, ne réagit pas tout de suite.

« Ah ouais? Pourquoi?

- J'sais pas moi. Paraît qu'elle a été enlevée. Mais si vous voulez mon avis, le Roi veut juste pas qu'on pense qu'elle s'est échappée parce qu'il l'étouffait. C'est de notoriété publique qu'elle a déjà fugué une ou deux fois. »

C'est alors que James saisit qu'il parlait de Léonore.

« Comment le Roi a-t-il réagit ?

- J'crois qu'il offre une prime à celui qui retrouve et ramène sa fille. Mais si vous voulez mon avis, on la retrouv'ra pas de sitôt! Apparemment c'est une sacrée donzelle! »

James Crow haussa les épaules mais son cerveau tournait à cent à l'heure. Le pirate avait reprit le pas sur ses sentiments. Il pouvait capturer Léonore et la forcer à rentrer. Mais il devait trouver le moyen que le roi le récompense sans connaître son identité, sans quoi il l'arrêterait.

Une serveuse vêtue plutôt légèrement pour l'endroit où elle se trouvait s'approcha alors:

« Vous désirerez boire autre chose ? ».

James loucha sur son décolleté.

« - Huuum... si c'est vous qui me servez, c'est probable, en effet. »

La femme gloussa et se rapprocha encore du viril Capitaine.

Soudain, une bagarre éclata pour une chope renversée, et ce fut la mêlée générale. James se redressa, tout sourire, et passa à côté de la serveuse tout en faisant craquer ses doigts.

« Désolé, chérie, mais le devoir m'appelle! »

Des dizaines d'hommes éméchés se tapaient dessus aux quatre coins de la pièce, et même à l'étage, dans une atmosphère joyeuse que seuls les habitués pouvaient comprendre. Aucun homme n'avait dégainé, ils connaissaient tous les règles des batailles de taverne: les seules armes dont ils disposaient étaient ce qu'ils avaient sous la main ou un malheureux bougre pour taper sur un autre.

James se recula, esquivant une chaise qui passa sous son nez avant d'aller se fracasser sur le mur d'en face. Il passa tranquillement entre deux ivrognes en train de s'étrangler, qui s'écartèrent pour le laisser passer avant de recommencer à s'étriper joyeusement. Il se baissa pour ramasser un chapeau à plumes tandis qu'une carafe de verre éclatait sur la rampe d'escalier juste au dessus de sa tête, le posa sur son chef puis monta posément les marches. Les cris et les coups éclataient partout, comme les tables propulsées, et des alliances improbables se formaient jusqu'à ce que quelqu'un trahisse, ce qui arrivait rapidement en général. Un vieillard à qui il manquait déjà plusieurs dents se jeta sur lui en brandissant un pot de fleurs qu'il tenta d'abattre sur le tout nouveau couvre-chef du Capitaine. 

Agacé, James saisit le pot de fleurs au vol, le retourna, ce qui renversa l'homme sur le dos et versa l'eau qu'il contenait sur ce dernier qui grogna de fureur. Il attrapa la cheville de James et mordit dedans à pleines dents -enfin pour ce qui lui en restait-.

« Ouch! Hé, Papy, fait gaffe, tes chicots vont tomber! » se plaignit Crow en se démenant pour se dégager, avant d'attraper le vieillard par le col de son maillot de corps crasseux et de l'envoyer sur les autres ivrognes, où il se releva immédiatement pour s'attaquer à quelqu'un d'autre.

Deux pirates de son équipage qui soulevaient un sacré teigneux s'arrêtèrent net devant leur Capitaine qui affichait un air sévère.

En réalité, James Crow examinait juste le sabre de la victime qu'il décrocha et attacha à sa ceinture avant de s'écarter et tendre les bras vers le balcon.

« Je vous en prie, messieurs, faites vous plaisir! »

Les deux pirates poussèrent un cri de joie en fonçant et en balançant le teigneux qui s'écrasa sur une table qui se brisa en deux, précipitant deux autres ivrognes au sol.

James se jeta alors dans la mêlée, ravi de se défouler.



Blue WaveWhere stories live. Discover now