Une petite erreur qui a failli rendre un innocent un peu mort

755 94 1
                                    

La main de Fiday le releva fermement et le ramena dans le monde réel, chassant finalement son étourdissement. James ouvrit la bouche mais Fiday le coupa :

« Inutile de vous excusez, Capitaine. »

Incrédule, Crow laissa échapper avec un rire tremblant :

« Comment peux-tu encore m'appeler Capitaine...?

- Vous m'avez tiré d'une vie d'esclavage, donné un gît, un couvert et un honneur. De plus, je comprends votre manière de penser. Je ne vous en veux pas, vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui parce que votre cœur a été enfermé dans une armure de glace dès votre naissance.

- Était enfermé, Fiday, était. Mais je pense que c'est terminé. Après tout, ce n'était qu'une légende.

- Allez, Capitaine, c'est vous-même qui nous direz que toute cette dramaturgie est à vomir ! »

James Crow se redressa fièrement, et après avoir échangé un regard avec Léonore, qui ne semblait plus lui en vouloir du tout, il passa un bras autour de sa taille et fit:

« Tu me connais très bien, cher Quartier-maître ! Maintenant -et je t'assure que je ne t'interromperai pas pour t'étrangler- peux-tu me raconter un peu ce que diable vous fichez ici avec mon navire?

- Hum, je ne sais pas par où commencer... Un petit groupe d'hommes était parti vous chercher en ville, il ne devrait pas tarder.

- Depuis quand êtes-vous là ?

- Constatant que vous aviez été emmené et que la princesse Whitehand avait disparue, nous en avons conclu qu'elle nous avait trahie, comme vous nous l'aviez dit. Mais le réel coupable s'est lui-même trahie en prenant la fuite. Nous nous sommes d'abord... occupés... de lui avant que je prenne provisoirement le commandement du navire pour venir vous retrouver. Nous sommes arrivés dans la nuit. »

James Crow ferma très fort les paupières en se maudissant. Son navire avait été à portée dès qu'il s'était enfui, et lui n'en avait rien su !

« Nous avons également emmené le prince Shun et son escorte. Certains d'entre eux voulaient se rendre utiles sur le navire. » expliqua le quartier-maître en remarquant le regard interrogatif de James sur certains matelots qu'il croyait ne jamais avoir vus.

Connor apparut à son tour. Il ne semblait pas tout à fait remis de sa séquestration mais semblait tout de même mieux se porter. Il serra les dents lorsqu'il vit la grande main du Capitaine posée sur la hanche de Léonore. Ce dernier remarqua son regard sombre et, les vieilles habitudes revenant au galop, il sourit narquoisement.

« Ben alors petit, quelque chose ne va pas ? »

Léonore se tourna vers le prince et l'expression de ce dernier se mua en un masque d'innocence et d'enthousiasme.

« Que nenni ! Je suis heureux que vous soyez de nouveau parmi nous !

- Parfait ! Alors allons fêter cela ! Et j'en profiterais pour me débarrasser de cet accoutrement ridicule ! »

Blue WaveTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang