Sous la lune et les étoiles

1.2K 106 3
                                    


Léonore jetait des regards furibonds vers Crow tandis qu'elle écoutait d'une oreille distraite les autres femmes.

« Vous savez ce qui se dit ? » demanda avec excitation l'une d'elle en tapant frénétiquement sur la table.

Les autres, suspendues à ses lèvres, la prièrent  de poursuivre.

« - Connor Shun, le beau prince du comté d'à côté n'est pas revenu de sa dernière expédition !

- Nooooon ? » s'exclama une jeune femme aux cheveux emmêlés qui avait manifestement abusé de la boisson, et qui éclata ensuite d'un rire hystérique avant de tomber de sa chaise et de se rouler par terre en poursuivant sa crise de rire.

Ayant brusquement capté l'attention de Léonore, la commère poursuivit :

« - Paraît que lui et son expédition devaient proposer le pardon du roi à une bande de brigands mercenaires particulièrement hargneux en échange de l'abandon de leurs activités. Apparemment, le cadavre d'un membre de l'expédition qui semblait avoir été atrocement torturé a été renvoyé au père du prince avec une demande de rançon exorbitante. Si il accepte, il risque de faire dépérir le royaume... ».

Le femme reprit son inspiration, après avoir débité ce discours d'une traite.

Léonore, profondément choquée, ne put que demander d'une voix tremblante :

« Où est le repère de ces mercenaires ?

- Au sud, près de Black Bay. Le pire, c'est que le père de Connor Shun ne peut envoyer personne tenter de sauver son fils vu qu'il a déjà envoyé tous ses hommes disponibles dans l'expédition... »

L'espoir renaquit dans les yeux clairs de la princesse. Elle se leva brusquement, sans se soucier de la femme soûle qui se tordait toujours de rire dans la poussière et la crasse, et chercha James Crow du regard. Ne le trouvant pas, elle monta à l'étage, où l'ambiance était plus calme et tamisée.

Elle le vit alors. Et il n'était pas seul.

D'une main, il maintenait sa compagne contre le mur, tandis que l'autre caressait sa peau sous le chemisier. La jeune femme, une jolie espagnole plus âgée que Léonore, passait inlassablement ses mains aux ongles longs dans les cheveux bouclés, la nuque, le cou et le dos musclé du capitaine, tandis qu'ils s'embrassaient langoureusement.

Léonore aurait voulu disparaître mais elle restait là, paralysée.

L'espagnole enroula ses longues jambes autour de la taille de James qui enfouit son visage dans le cou de sa partenaire et commença à la marquer. Celle-ci poussa un gémissement et James grogna, amusé.

Ce fut plus que Léonore ne pu en supporter.

Rouge d'embarras, de colère, de gêne et de confusion, elle tourna vivement les talons.

L'atmosphère de la taverne lui était désormais insupportable. Les odeurs de transpiration et d'alcool agressaient ses sinus, la vue de tous ces ivrognes aux sourires torves et aux rires gras lui donnaient envie de vomir, et la peur qu'elle ressentait en ce qui concernait le sort de Connor la prenait à la gorge, semblant vouloir l'étouffer.

Elle courut sans se soucier de bousculer des gens et déboucha enfin dehors, sous la lune et les étoiles. Le vent frais s'enroula doucement autour d'elle, joua un instant dans ses cheveux et l'entraîna vers l'océan. Les vagues sombres et apaisantes venaient s'échouer sur le sable en mille étincelles d'écume argentée. Les environs étaient déserts, et les exclamations venant de la taverne étaient étouffées, paraissant lointaines, si lointaines...

Abandonnant ses bottes, son pantalon et sa chemise, la jeune femme s'immergea lentement dans l'eau glacée.


Les rayons du soleil entraient à flot dans la cabine du capitaine. L'un d'eux se posa sur un bras gracile dépassant des draps, faisant briller la peau à la rendre aveuglante, rivalisant avec la blancheur de l'oreiller.

Léonore s'était provisoirement approprié le lit de James, puisque celui-ci avait manifestement passé la nuit à l'auberge.

La jeune femme ouvrit doucement les yeux, battant plusieurs fois des cils afin de s'accoutumer à la lumière, s'habilla, et, revigorée, prête à faire face à Crow, elle mit pied à terre et se rendit à la taverne.

C'était l'aube, mais le lieu n'était plus que l'ombre de lui même. De nombreuses silhouettes étaient affalées à même le sol recouvert de poussière et de déchets alimentaires dans l'obscurité, et ronflaient bruyamment.

Ne se sentant pas de troubler leur sommeil de bienheureux, Léonore progressa sur la pointe des pieds, gravit les escaliers en redoutant des grincements intempestifs et prit pied à l'étage.

Crow et sa compagne étaient seuls. Allongés sur une table, la femme était lovée contre le capitaine, une jambe au pied nu sur son torse.

Léonore regarda avec mépris cette beauté à la peau mâte et aux longs cheveux bouclés, tira une chaise et s'assit en face de James.

Celui-ci avait un visage paisible lui rappelant ce sourire lumineux et fantastique qu'il avait eut sur cette île. Cela paraissait tellement lointain, ils avaient été si proches à cet instant...


Elle lui donna un coup à l'épaule.

Blue WaveWhere stories live. Discover now