Plus jamais...

1.4K 140 7
                                    


Le Capitaine Crow sortit sur le pont où le soleil lui brûla cruellement les yeux et lui donna le tournis. Il s'appuya sur un tonneau pour que le monde arrête de tanguer dangereusement et estima que la matinée devait être bien avancée.

La veille, lui et son équipage avaient titubé jusqu'au Blue Wave, où ils avaient achevé la soirée en descendant rapidement les réserves d'alcool, à un stade de la beuverie où les discussions n'avaient plus aucun sens.

Ils s'étaient ensuite tous endormis sur la table ou par terre, jusqu'à ce que James se réveille en entendant toquer à la porte de la cabine. Ses tempes étaient douloureuses, et il avait un goût infâme dans la bouche.

" Plus jamais..." se dit-il tout en sachant pertinemment qu'il recommencerai à la première occasion.

D'un air de macchabé revenu à la vie, il poussa le battant pour révéler Léonore.

« Princesse ? Qu'est ce que tu fiches ici à une heure pareille? » avait demandé James, la mine défaite, ses mèches châtain et bouclées encore plus en bataille que d'ordinaire.

Léonore avait revêtu des habits masculins et s'était de nouveau attaché les cheveux. L'ancien sabre de James pendait fièrement à sa ceinture.

« Bien le bonjour à vous aussi, Capitaine! Je suis venue vous souhaiter bon voyage!

- Pourquoi avez-vous revêtu votre tenue de marin? Vous êtes vraiment plus jolie les cheveux lâchés, princesse. »

Cette dernière avait eu une fraction de seconde d'hésitation.

« C'est un hommage que je rends à votre navire, avait elle poliment répondu avant d'ajouter un peu tardivement : - Et je vous ai dit que vos goûts en matière de vêtements ne m'intéressait pas. »

Malgré l' impression que sa tête allait tomber, Crow s'était forcé à réfléchir. Si il voulait convaincre Léonore de venir avec lui afin de la ramener à son père, c'était maintenant ou jamais. Mais avant cela, il devait s'assurer que Connor Shun ne s'en mêlerait pas.

« Comment se sont passées vos retrouvailles?

- Très bien, avait-elle fait en acquiesçant vigoureusement de la tête, malheureusement, Connor a dû partir remplir une mission de pacification en tant que Prince, et m'a fermement défendue de venir avec lui, il craignait trop pour moi. »

Mon amie la chance me sourit! avait intérieurement jubilé Crow.

« Dites-moi, très chère, que diriez vous d'attendre votre futur époux en voyageant sur mon Blue Wave, au lieu de rester seule à sa demeure?

- Oh! Je ne serai pas seule! Connor est avant tout un prince, et bientôt roi-servant ! Il vit au château de Roncebleue, et entre les pages empressés et les courtisans, je n'aurais pas à m'inquiéter de la solitude.

- Ce ne serait que quelques jours, en attendant le retour de Sir Connor Shun! N'oubliez pas que vous risquez de ne plus sentir ces délicieux airs marins lorsque vous aurez fondé un foyer... » laissa mielleusement couler James.

Léonore mordilla son pouce d'un air indécis.

«Je ne sais pas, cela peut-être dangereux...

- Pas si je me charge de votre protection, princesse.

- Je sais me défendre seule, Crow. »

Ce dernier frappa dans ses mains d'un air jovial, réveillant les membres de son équipage.

« Très bien, la princesse Léonore a gracieusement accepté de se joindre à nous pour quelques jours! ».

Les marins poussèrent des cris d'allégresse un peu fébriles et retombèrent dans leur sommeil éthylique. Malheureusement pour eux, James désirait mettre les voiles à l'instant même, avant que Léonore ne puisse protester.

Il les obligea donc à émerger et à diriger le navire tandis que lui-même mettait le cap vers le château royal, en prévoyant plusieurs lieux d'escales pour glaner des informations au passage.

« Crow, vous êtes insupportable.

 - Pourtant vous souriez, princesse... » laissa posément tomber James, puis il retourna profiter d'un repos bien mérité, après avoir confié à la jeune femme:

« Je vous assure, princesse, vous êtes plus plaisante les cheveux libres comme le vent. ».

Léonore, qui avait insisté pour tenter l'escalade périlleuse des haubans afin de surveiller les alentours du haut du mât, lui avait purement et simplement tiré la langue, telle une joyeuse petite fille. Crow avait éclaté de rire avant de rentrer dans la cabine du Capitaine.

Blue WaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant