Courte audience

789 95 2
                                    


Des pas dans les escaliers. On frappe contre la grille.

« DEBOUT CONTRE LE MUR DU FOND, LES MAINS EN ÉVIDENCE!!!

- Ça va ! Pas la peine de gueuler comme ça ! » gémit-il lorsque la voix lui vrilla les tympans, réveillant la douleur dans sa tête.

James ne parvint pas à se lever, alors il s'agenouilla et croisa les mains sur sa tête.

Deux gardes entrèrent et l'attrapèrent par les bras pour le traîner par plusieurs couloirs. La douleur se réveilla, et le voile de brume retomba devant les yeux de James qui essaya vainement de se débattre.


Le Roi attendait depuis dix minutes déjà, et c'étaient dix minutes de trop. Cependant, il était curieux de rencontrer enfin le le fameux capitaine pirate James Crow, et lorsque les gardes entrèrent en traînant le prisonnier, sa lassitude disparut immédiatement et il écarquilla les yeux.

La salle se mit à bruire au rythme des exclamations excitées et horrifiées de la cour.

Le prisonnier repoussa faiblement les gardes et attira d'autorité à lui une chaise pour s'appuyer dessus.

Cet homme avait le visage et le torse couverts d'hématomes, et son œil gauche, à peine entrouvert, faisait peine à voir. Ses cheveux étaient trempés de sueur et coagulés de crasse.

Le Roi frissonna.

Sa position sur-élevée et celle, voûtée, du pirate lui permettait d'apercevoir d'affreuses cicatrices courant de ses omoplates à ses reins.

Le plus marquant aux yeux du Roi, était que malgré sa posture misérable, courbée sur sa chaise comme un naufragé agrippé à sa bouée, il gardait un sourire provocateur qui étirait ses lèvres gercées jusqu'à ce qu'elles craquent et se mettent à saigner sur son menton.


James souffrait le martyre. Il avait l'impression qu'on lui avait enfoncé du coton dans les oreilles. Il y'avait des gens autour de lui, qui le regardaient comme une bête de foire, mais il n'en avait que faire.

Il regarda le Roi droit dans les yeux.

Celui-ci avait le visage qui passait sans cesse de la stupéfaction au doute, puis de la colère - contre qui ? - , à la pitié.

James Crow ne pouvait supporter que l'on ai pitié de lui.

Alors il sourit et laissa échapper d'une voix rauque et fiévreuse:

« Je m'attendais à une salle plus vaste, avec de l'or et des diamants partout, et à un immense trône au sommet d'escaliers en velours rouge, vous me décevez grandement... »

Le Roi demanda quelque chose mais James ne comprit pas un traître mot. La lourdeur dans sa tête s'amplifia, et il se sentit vaguement tomber. À moins que ce ne fut un rêve.

Il entre-vit le Roi aboyer quelque chose avec un ton agacé et vaguement scandalisé.


Devant le Roi, le Capitaine Pirate tomba à genoux, puis sur le flanc, renversant la chaise. La petite cour dispersée autour de la salle ronde fut traversée par des murmures déçus et indignés.

« Comment osez-vous laisser un homme, même un prisonnier, dans un tel état, bande d'inconscients ?! » aboya le Roi aux gardes.

L'un d'eux se mit au garde à vous et balbutia :

« Excusez-nous, Votre Majesté, mais nous n'avons reçu aucune directive à ce sujet!

- Et l'initiative, vous savez ce que c'est ?! Amenez-le immédiatement se faire soigner, nous avons besoin de lui en bonne santé !

- Bien, Votre Majesté. » clamèrent les gardes avant de soulever le Capitaine inconscient et de disposer.

Blue WaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant