Chapitre 1

36.1K 1.2K 142
                                    


J'ai toujours été un peu différente, un peu à part. Je m'appelle Cassiopée mais tout le monde m'appelle Cassy ou Cass, je suis une jeune fille de 17 ans et je vis dans une région un peu paumée au milieu de nulle part, Carleroy pour être précise. J'y habite depuis ma naissance avec mes parents et mon petit frère Kaï. Je suis en première année au lycée Stude, c'est un petit établissement, mais il est plutôt chaleureux et convivial comparé à certains.

Malheureusement pour moi tout allait bientôt changer ! Ma mère venait d'être mutée à l'autre bout du pays et j'allais devoir abandonner ma vie entière, quitter tous ce que j'aimais, mes amies, mes chemins de promenade, ma maison et par-dessus tout Stan mon petit ami. C'était une véritable déchirure pour moi. Je ne me voyais pas partir à plus de 1000 km de lui, je l'aimais tellement... Ce garçon était une perpétuelle source de bonheur pour moi, il me faisait rire et me sentir vivante.

J'avais demandé à ma mère la permission de rester ici, elle avait catégoriquement refusé, tout comme mon père d'ailleurs, « on n'abandonne pas sa famille pour une amourette de passage ». Alors si pour eux une relation de trois ans n'était qu'une amourette de passage soit... Moi je n'étais pas du tout de cet avis, mais de toute manière la décision était prise et prétendre que je n'avais pas eu mon mot à dire n'était qu'un euphémisme. Nous étions aujourd'hui à la veille du départ, j'étais assise au milieu de ce qui fut ma chambre pendant 17 ans et 2 mois, mais ce n'était plus vraiment la même pièce. A la place de la décoration habituelle il n'y avait désormais que des cartons empilés les uns sur les autres. Les murs me paraissaient bien vides sans les photos et les posters accrochés un peu partout. J'étais triste, complétement plongée dans mes pensées quand une voix me tira de là :

- Cass ! dépêche-toi de descendre les cartons, les camions sont là !

Ma mère elle, était complétement surexcitée à l'idée de prendre un nouveau départ avec sa petite famille, elle ne voyait pas à quel point j'en souffrais.

- J'arrive man' !

J'empilais deux cartons assez légers et je dévalai les escaliers en vitesse. J'étais encore dans mes pensées et gênée par mon « chargement », quand mon étourderie légendaire et moi percutâmes l'un des déménageurs.

- Oh ! je suis vraiment désolée monsieur, je n'ai pas fait attention ou j'allais, m'excusai-je.

- Y'a pas de mal jeune fille.

L'homme avait une carrure assez impressionnante, en même temps vu le métier ce n'est pas une fille dans mon genre qu'on embaucherait ! J'étais petite et menue, et vous auriez pu chercher un moment après mes muscles vu qu'ils étaient quasi-inexistants, ces lâches !

Il me fit un sourire avant de me soulager de mon fardeau et de l'emmener en direction du camion. J'en profitai pour rejoindre ma mère dans la cuisine.

- Euh man' ? je dois sortir un moment pour aller dire au revoir à tout le monde, vu qu'on s'en va... pour toujours... je serai de retour dans une ou deux heures. A voir.

J'avais pris un ton cassant un peu malgré moi, je lui en voulais énormément mais c'était tout de même ma mère.

- D'accord essaye de ne pas trop trainer quand même car ton père vas essayer de se libérer plus tôt pour qu'on puisse avancer notre départ.

Génial. Absolument génial. Alors partir ne suffisait plus, maintenant il fallait partir le plus vite possible, à croire que tout à coup la ville était en proie à une violente épidémie de ... je ne sais pas moi ... de gastro ! Ok c'était ridicule mais tout ça me dépassait complètement. Je pris ma veste en cuir et sortis de la maison à toute vitesse. Je courais presque pour rejoindre le petit parc de la ville, là où je devais retrouver tous mes amis. Une dizaine de minutes plus tard j'étais arrivée devant les grilles, et surprise, ils étaient déjà tous là ! Qui plus est, ils avaient installé une banderole rose fluo entre deux arbres avec écrit dessus « on t'aime Cassy » au marqueur noir. Ils étaient vraiment trop choux et ils allaient terriblement me manquer, jamais je ne retrouverai des amis comme ceux-là.

Instinct de domination ( Terminée )Where stories live. Discover now