Chapitre 21

14K 933 28
                                    

Je jetais des regards affolés de mon père à Cally. L'arme était toujours pointée vers lui mais cela ne semblait pas le déranger plus que ça. Les personnes présentes s'étaient approchées de nous pour observer la scène. Ils prenaient sûrement très mal le fait que mon père essaye de s'en prendre à Callypsow qui était leur chef, leur protecteur, leur dieu. Tout le monde était crispé, prêt à bondir sur mon père pour le déchiqueter si l'occasion se présentait. Ma mère était à genoux à quelques mètres de mon père, elle tenait Kaï serré dans ses bras. Mon petit frère pleurait la tête enfouie dans le cou de ma mère.

- Je te le demande une dernière fois ! lâche-la ! hurla mon père.

J'entendais Cally grogner derrière moi. Je tournais la tête pour l'observer et son expression me figea. Il y avait tellement de haine dans son regard. Il voulait faire la peau à mon père j'en étais persuadée. Il fallait que j'essaye d'apaiser les choses.

- Cally tu ne peux pas... Tu ne peux pas le tuer, c'est mon père ! ma voix était implorante.

Il baissa les yeux vers moi une fraction de seconde avant de reporter son attention sur mon père. J'entendais ma mère l'appeler, elle le suppliait de lâcher son arme, elle lui disait qu'il pourrait me blesser mais rien de tout cela ne le faisait changer d'avis. Je sentis Cally prendre une grande inspiration, son torse se souleva un peu plus qu'à la normal et il expira bruyamment. Je me retournais une nouvelle fois vers lui, me demandant ce qu'il faisait. Je savais qu'il ne voulait pas obéir à mon père mais c'était tout de même risqué ! Il n'avait qu'à me lâcher un instant, cela ne nous empêcherais pas de nous revoir. Quand j'aperçu ses prunelles quelque chose me troubla. D'habitude elles étaient bleues très claires ou rouges quand il s'apprêtait à se transformer mais là... Il y avait comme une lumière verte intense qui les traversait. C'était vraiment très étrange et captivant. Son corps entier s'était contracté et il fixait mon père avec encore plus d'intensité.

- Lâche ton arme et mets-toi à genoux, ordonna-t-il d'une voix sans appel.

S'il croyait que mo... je devais être en train de rêver... Mon père venait de lâcher l'arme qui s'écrasa contre le sol et il se mit à genoux par terre, les mains levées en l'air. Je n'en croyais pas mes yeux, quelques secondes avant il avait l'air si déterminé à abattre Callypsow et maintenant il lui obéissait comme un gentil toutou ! Je jetais un coup d'œil à Cally. Ses prunelles avaient repris leur couleur habituelle et il me regardait avec un sourire timide.

- Ça va ? demanda-t-il.

- Euh oui je suppose.

- Génial, on reparlera de ça tout à l'heure.

Il relâcha son emprise tout en déposant un léger baiser sur ma tempe. Il s'avança ensuite vers mon père. Il ramassa l'arme et la jeta à une femme qui se trouvait tout près de nous.

- Vous me l'enfermez ! cria-t-il à deux hommes en uniformes de policiers.

Ils ne se firent pas prier et menottèrent mon père avant de l'embarquer. Il ne s'était même pas débattu. Il s'était simplement laissé faire. Cela ne lui ressemblait pas. Pendant ce temps-là ma mère s'était relevée avec mon frère toujours coincé dans ses bras. Elle pleurait elle aussi désormais.

- Où est-ce que vous l'emmenez ? hurla-t-elle.

- Au commissariat madame. Il sera jugé pour port d'arme illégal et tentative de meurtre. Répondit l'un des officiers

- Quoi ? non vous ne pouvez pas s'il vous plait ! non, stop arrêtez !

Elle avait lâché mon frère et tentait en vain de rattraper la voiture qui emmenait mon père. Elle hoquetait et des larmes continuaient d'inonder ses joues. Ça me déchirais le ventre de la voir comme ça, mais c'était toujours mieux qu'il se fasse embarquer plutôt qu'il ne se fasse tuer par Cally ou un des autres membres de la meute. D'ailleurs ce dernier était en pleine discussion avec plusieurs hommes. Le débat semblait animé, il faisait tous de grand gestes et se lançaient des regards assassin.

Instinct de domination ( Terminée )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora