Chapitre 3

19.9K 1K 189
                                    



Heureusement pour moi le bus s'arrêta à l'arrêt à peine 2 minutes après mon arrivée fracassante. Je laissais passer les autres élèves et grimpais dans le bus en dernière. Il y avait déjà pas mal de monde à l'intérieur et je pris place à côté d'une jeune fille d'à peu près mon âge, avec des écouteurs vissés sur les oreilles. Elle avait les cheveux roux coupés assez courts, un peu à la manière d'un homme.

Elle regardait par la fenêtre et je décidais  de ne pas essayer d'engager la conversation, vu le fiasco que j'avais fait quelques minutes plus tôt. Le trajet sembla durer une éternité, pourtant quand je pris mon téléphone pour regarder l'heure cela ne faisait que 10 minutes que nous étions partis de l'arrêt. Nous avions traversé la moitié de la ville quand le bus s'arrêta enfin prêt d'un grand bâtiment en briques rouges, entouré par de hautes grilles noires. Je pris une longue inspiration, mes jambes tremblaient un peu, j'étais stressée par ce nouvel environnement.

- Bon tu te décides à bouger ou je te fais descendre moi-même ?

C'était la fille assise à côté de moi. Elle avait rangé ses écouteurs et me fixait droit dans les yeux de ses prunelles vertes. Elle avait dit ça d'un ton las et monocorde, sûrement pour bien me faire comprendre que je la saoulais vraiment.

Je ne répondis rien et me contentais de descendre, mon sac sur l'épaule. Même si, je dois bien l'avouer, elle ne s'était pas adressée à moi de la manière la plus agréable qui soit, elle avait tout de même été la seule à me parler et comme j'étais complètement perdue, je me suis retournée en vitesse en espérant qu'elle n'avait pas déjà filé.

- Excuse-moi, je suis nouvelle, tu pourrais m'indiquer où se trouve le bureau de la directrice ?

J'avais essayé de prendre une voix la plus naturelle possible, mais je pense que je suis montée un peu trop dans les aigus pour paraître crédible. Elle me jaugea un instant avant de répondre.

- Tu vas tout droit, tu vois les grandes portes bleues ? Le bureau de la directrice c'est la troisième porte à droite tu peux pas la louper.

- Ok merci, moi c'est Cassiopée, lui dis-je en tendant la main.

A mon grand étonnement elle me serra la main en retour.

- Si je peux te donner un conseil, arrête tout de suite et prend des cours par correspondance. Mieux, quitte tout de suite la ville avec ta petite famille, ça t'évitera des ennuis. Je dis ça c'est pour toi, t'as l'air plutôt sympa comme fille.

Elle avait pris un regard presque désolé avant de tourner les talons et de suivre un groupe de filles un peu plus loin. Je m'étais attendue à ce que mon arrivée dans ce nouveau lycée ne soit pas facile mais là c'était carrément la catastrophe ! Soit on m'ignorait totalement, soit on me demandait de rentrer chez moi. Je marchais vers ces fameuses portes bleues tout en prenant conscience que tout le monde me dévisageait. Les discussions s'arrêtaient une nouvelle fois quand j'arrivais à proximité. Là c'était trop, je veux bien, je suis nouvelle mais il y a des limites quand même, je ne suis pas une bête de foire non plus !

- Vous regardez quoi là ?? hurlais-je tout en tournant sur moi-même.

Pour le coup j'avais vraiment l'impression d'être une hystérique. Il y eut un moment de gêne avant que plusieurs garçons n'explosent de rire.

- Elle a du caractère celle-là ! S'exclama l'un d'entre eux.

- Ouais peut être qu'elle durera plus longtemps que l'autre mec ! S'esclaffa un autre.

Instinct de domination ( Terminée )Where stories live. Discover now