Chapitre 29

11K 754 8
                                    

J'ouvris les yeux le lendemain, à peine reposée, ma nuit ayant été très agitée. Je m'étais réveillée plusieurs fois en pleurs et à chaque fois Maya me consolait, la pauvre je l'avais empêché de dormir une bonne partie de la nuit elle aussi. Cependant j'avais appris à mieux la connaitre, elle me racontait des anecdotes de sa vie d'avant pour m'aider à m'apaiser. Maintenant je savais qu'elle venait d'une petite meute, à peine composée de vingt loups ce qui était nettement moins que la meute de Glasby. Elle avait un grand frère et une petite sœur. Sa meute n'avait pas de territoire fixe, ils aimaient voyager, découvrir les pays. Cela devait vraiment être sympa comme mode de vie.

On avait conclu un marché. Si nous nous en sortions, Maya devait m'emmener découvrir le monde. En contre-partie elle aurait le droit d'intégrer la meute de Glasby, la sienne ayant été rayée de la carte. J'avais beaucoup de peine pour elle, ça devait être horrible d'être la dernière survivante de sa famille. Pourtant elle ne montrait pas de signe de faiblesse. Quand elle en parlait je ne voyais aucune émotion filtrer de son visage, elle était juste stoïque, sa voix ne tremblait pas, elle énumérait juste des faits qu'elle avait fini par accepter. Sa famille était partie pour un monde meilleur et elle les rejoindrait un jour.

- Ils ne vont pas tarder à nous apporter le repas de la journée, me dit Maya.

- Comment le sais-tu ?

J'étais surprise, je ne voyais pas comment elle pouvait savoir, il n'y avait rien qui laissait deviner quelle heure il était, pas de lumière, encore moins d'horloge. Juste le clapotis des gouttes d'eau tombant du plafond et la noirceur de la grotte.

- C'est facile, je sens ma louve se réveiller. Ils sont toujours à l'heure pour nous injecter le produit qui maintient les loups endormis. Quand tu sens ta louve revenir, ils arrivent généralement dans les cinq minutes qui suivent. Ils sont réglés comme des horloges ces vampires.

- Ah !

C'est vrai que je sentais Davana remuer. C'était très lointain et très faible mais je sentais tout de même sa présence au fond de moi. Et je dois avouer qu'après la petite scène d'hier j'avais une peur bleue de la laisser ressortir, elle s'était montrée si agressive...

- Dit Maya je peux te poser une question ?

- Hum ?

- Combien de loups as-tu tué ?

Elle sembla hésiter l'espace d'un instant. Son visage se ferma et elle prit une grande inspiration avant de répondre.

- Au moins quatorze.

J'étais sous le choc. Quatorze loups... elle avait tué quatorze loups et avait survécu à quatorze combats. J'en restais bouche bée. Elle était forte, beaucoup plus forte que moi. Peut-être que physiquement j'arriverais à suivre, enfin Davana, parce que c'est elle qui combattait, mais psychologiquement... avoir tué un loup c'était déjà beaucoup trop. Mes yeux commencèrent à me piquer et à s'humidifier.

- Ma louve me fait peur, avouais-je, elle était si violente et si agressive...

- C'est normal, elle cherche à vous protéger. La mienne aussi ne réagis pas comme à son habitude. Avant, elle n'aurait jamais fait de mal à une mouche, c'était une louve plutôt soumise. Alors toi avec une dominante je n'imagine même pas. Mais tu sais tu n'as pas à la craindre, elle reste ta louve.

Je ne répondis rien. J'aurais voulu réussir à faire comme si de rien était mais j'auvais besoin de temps pour digérer tout ça. Ce qui me faisait le plus peur c'était ce qu'elle avait ressenti en s'attaquant au loup, ou plutôt ce qu'elle n'avait pas ressenti. Elle n'avait eu aucun regret, pas de trace de la moindre culpabilité, rien. Le grincement de la porte en bois me sortit de ma rêverie. La femme en blouse blanche de la veille entra accompagnée d'un vampire que je n'avais pas encore vu. Il avait des cheveux châtains ainsi que des yeux verts. Il paraissait vraiment banal avec son jean bleu et son T-shirt noir, on aurait presque pu croire qu'il était humain... Si deux longues canines ne lui sortaient pas de la bouche. La femme s'approcha à grands pas de nous tandis que l'homme posa par terre un plateau avec deux bols remplis d'une sorte de bouillie immonde et deux verres d'eau.

Instinct de domination ( Terminée )Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα