Chapitre 32

11.2K 736 33
                                    

Cela faisait maintenant quelques secondes que je venais de lâcher ces trois petits mots, ce qui m'avais au passage demandé une énorme dose de courage, et toujours aucune réaction chez Cally. Il me regardait droit dans les yeux, son visage n'affichant aucune expression. C'est comme si il venait d'être mis sur pause. Je commençais sincèrement à regretter. Peut-être que finalement il ne ressentait que de la sympathie envers moi et pas de l'amour. Peut-être qu'il était en train de chercher la meilleure façon de m'annoncer que tout cela n'était pas réciproque. Dans ce cas-là qu'il me le dise de suite ! Je me renfrognais, prête à lui sauter à la gorge s'il ne se dépêchait pas de faire ou dire quelque chose. N'importe quoi mais par pitié plus de ce silence pesant.

Je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour lui lancer une remarque acerbe quand un sourire fendit son visage. Cette fois ce n'était pas l'un de ses sourire narquois voir moqueur, non, il était remplis d'émotions positives comme la joie ou une certaine impatience.

- Redis-le-moi ! s'exclama-t-il en entourant ma taille de ses bras.

Je levais les yeux au ciel, on aurait dit un vrai gamin, des étoiles plein les yeux.

- Je te le redirais une fois qu'on sera sorti d'ici vivant !

- Alors dépêchons nous.

Il me tira par le bras. Il semblait savoir où il allait ce qui m'étonna. Ce n'est qu'après quelques virages que je compris comment il réussissait à s'orienter dans ce labyrinthe souterrain. Il y avait soit de grosses traces de sang sur les murs soit des cadavres de vampire disposais çà et là.

- Tu joues au petit poucet façon boucherie ? demandais-je moitié dégoutée moitié amusée par ce macabre spectacle.

- C'est ça tu as tout compris, ria-t-il.

Cela faisait maintenant quelques minutes que nous marchions dans une cadence quasi-militaire. Maya n'avait pas pipé mot et je voyais qu'elle commençait à fatiguer, tout comme moi d'ailleurs. Nous venions de combattre et le manque de nourriture faisait cruellement défaut à notre organisme.

- Attend Cally, haletais-je à bout de souffle, j'ai besoin d'une petite pause... Et Maya aussi.

- Ce n'est pas une bonne idée, les vampires ne vont pas tarder à rappliquer, il n'y a pas une minute à perdre. Il faut continuer à avancer.

Je comprenais son raisonnement mais je sentais peu à peu mes forces s'amenuiser, mes jambes commençaient à trembler et je transpirais comme si je venais de courir un marathon. Du coté de mon amie ce n'était guère mieux. Elle était pliée en deux, les mains posées sur les genoux, le souffle court.

- Continuez sans moi, articula-t-elle difficilement.

- Oh ne commence pas Maya ! hurlais-je. J'ai toujours détesté ça dans les films. L'âme charitable qui se sacrifie pour ses amis... Mes fesses oui ! Dans 90% des cas ça ne sert strictement à rien alors on va faire une pause et on sort d'ici ensemble !

Callypsow et Maya me regardèrent avec des grands yeux, interloqués par ma petite crise de nerfs.

- Qu'est-ce que vous regardez ? demandais-je. Bon allez Maya assied toi cinq minutes.

Elle n'en fit cependant rien alors je pris la décision de m'assoir. Elle ne voulait pas se reposer ? Eh bien moi si, tant pis pour elle. Je voyais son air perplexe, je me doutais qu'elle allait finir par m'imiter. Je devrais essayer de faire carrière en tant que psychologue tiens ! Comme prévu elle aussi se laissa tomber sur le sol tandis que Cally montait la garde.

Instinct de domination ( Terminée )Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu