Chapitre 7

15.6K 974 93
                                    



Elle explosa de rire, littéralement. Je fus tellement surprise par cette soudaine réaction que je faillis me manger la porte des toilettes, mes jambes étant coincées dans le jean que j'essayé d'enfiler tant bien que mal.

- Y'a quoi de si drôle ? demandai-je

- Moi ?! Moi sortir avec Callypsow ? Elle eut un nouveau fou rire. Jamais tu m'entends, JAMAIS !

Je ne voyais pas spécialement ce qu'il y avait de si drôle mais au moins j'étais fixée.

- Pourtant vous avez l'air plutôt proche tous les deux et vous vivez ensemble non ? Je l'entendis faire les cent pas derrière la porte. Elle avait repris tout son sérieux.

- C'est plus compliqué que ça en a l'air, me répondit-elle dans un soupir.

- Explique-moi alors ! M'enquis-je

- Dépêche-toi, les cours vont recommencer.

Ou comment éviter d'avoir une conversation. Elle était drôlement forte à ce petit jeu-là, mais moi j'étais têtue. Je me dépêchais de rouler mes vêtements mouillés en boule avant d'ouvrir la porte. Cléo était en train de se regarder dans l'un des miroirs ce qui me fit rire, elle n'avait pas l'air d'être le genre de fille à s'occuper de son apparence et j'étais persuadée qu'elle essayait encore d'éviter le sujet. Finalement nous sortîmes et je filai en vitesse à mon casier pour ranger ma boule de vêtement avant d'aller m'installer en cours. Heureusement le professeur n'était pas encore arrivé.

A peine m'étais-je assise à mon habituelle place, c'est-à-dire au fond de la classe, que je sentis une bonne vingtaine de paires d'yeux se tourner vers moi comme un seul homme. Bah tiens ça faisait longtemps ! Voyant qu'au bout de 5 minutes, et ce, malgré l'arrivée du professeur qui tentais désespérément de commencer son cours, aucun n'avait encore détourné le regard, je me tournai vers Cléo. Elle avait posé la tête sur la table, bien enfouie entre ses bras. Je la poussai légèrement avec mon coude.

- Cléo ! hé Cléo ! murmurai-je

- Quoi ? me dit-elle d'une voix un peu éraillée.

- J'ai quelque chose sur le visage ?

- Qu'est-ce que tu racontes encore...

Elle leva la tête et me regarda de haut en bas, puis voyant que je fixais la classe, elle suivie mon regard.

- Ah. Fit-elle simplement, comme si tout ceci était normal.

Elle éleva la voix.

- Je pense que monsieur Winter aimerait commencer son cour de maths alors... elle fit un signe avec ses doigts qui voulait dire « demi-tour » et le cours put enfin débuter.

- Pourquoi me regardaient-ils comme ça ? demandai-je.

- Le pull de Callypsow, t'as son odeur sur toi. Dit-elle.

Sans rien ajouter d'autre elle plongea de nouveau la tête dans ses bras. Bon je n'avais pas tout compris, mais je pense que j'aurai pu me taper le cul par terre, pardonnez-moi l'expression, qu'elle ne m'aurait pas donné plus de détails. Je mis mon nez dans le pull que je portais, et qui était d'ailleurs trois fois trop grand pour moi. C'est vrai qu'il sentait bon, mais ce n'était que du parfum, pas la peine d'en faire tout un plat, et il ne devait certainement pas être le seul mec à le porter. BREF. Le reste de la matinée passa à une vitesse folle.

J'étais assise au réfectoire avec devant moi une magnifique assiette de... je ne sais pas trop ce que c'était, la seule chose que je pouvais dire c'était qu'à la base cela devait être des légumes. Je pris une bouchée que je faillis recracher. Je pense que j'avais eu ma dose pour aujourd'hui. Je repoussais mon assiette d'un air dégoûté. On mangeait nettement mieux dans mon ancien lycée. Cette pensée m'attrista, ma vie d'avant me manquait énormément. À cet instant, j'aurais tout donné pour retourner à Carleroy, ne serait-ce que pour revoir mes amis... et donner une bonne branlée à cet abruti de Stan. Je voulais retrouver ma maison et le sourire de ma mère. Je senti des larmes pointer le bout de leur nez mais je me repris. Pas ici Cassy. Cléo me fixait, elle avait dû sentir que quelque chose n'allait pas. Elle était sur le point d'ouvrir la bouche quand je vis l'un des surveillants s'approcher à grand pas de notre table.

Instinct de domination ( Terminée )Where stories live. Discover now