Prologue

313K 10.8K 1.3K
                                    

Point de vue June

Journal à la main, mes yeux cherchent désespérément LE bon. Depuis presque une semaine, voilà que je cherche un nouvel emploi, histoire de recommencer à zéro, et ce, pour de bon.

Mon regard s'arrête à plusieurs reprises sur de petites annonces telles que "Vendeur(euse)" ou encore "Employé(e) en caisse" pour ne pas dire caissier.

Je soupire et m'étale sur mon petit canapé gris. Je ne trouverai jamais d'emploi. Qui peut bien vouloir d'une fille qui s'est faite virée de son dernier travail ? C'est bien la question ça.

Il faut dire que mon CV n'impressionnera jamais personne. À mon tableau, je compte deux boulots : employée dans un café et secrétaire de rédaction. Certes le deuxième peut paraître impressionnant, pour les employeurs il ne l'est visiblement pas.

D'un geste las, je me redresse pour attacher mes cheveux blonds en un chignon fouilli et continue tout de même d'arpenter de mes yeux les pages de ce journal, dont les annonces sont plus nulles les unes que les autres...

Point de vue Liam

D'un geste de la main, je renvoie mon secrétaire et l'observe patiemment quitter la pièce, le visage décomposé. Le mien par contre arbore un sourire satisfait. J'aime avoir ce pouvoir sur les gens.

Ne vous méprenez pas mais il n'avait aucunement les capacités pour ce travail. J'attends quelqu'un de ponctuel, ambitieux et ferme. Pas un petit corps frêle qui ne sait pas aligner trois mots sans bégayer.

Je reprends mes esprits quand la porte de mon grand bureau froid se referme et me connecte sur mon ordinateur, d'où je gère toute mon entreprise, ma grande fierté.

J'attrape mon café de la main gauche et continue de taper sur le clavier. Je dirige directement ma souris sur l'icône web et me rends sur la page du journal de New York pour envoyer un mail au responsable afin de poster une annonce pour rechercher un nouveau secrétaire de rédaction. C'est un des côtés pratique du métier : tout est plus facile.

En quelques minutes le travail est fait et on m'annonce rapidement que l'annonce sera publiée sur leur site ainsi que dans le journal quotidien.

Le regard porté sur la grande baie vitrée de mon bureau, je réfléchis à une manière de faire grimper les ventes de mon magazine...

The BossWhere stories live. Discover now