2 Un pari et tout peut changer

779 34 12
                                    

Luna se réveille aujourd'hui ils retournent au Blake, elle entre en cuisine et entend une discussion entre Ambre et Delphina, c'est rare qu'elle vienne de si bonne heure.

"-Donc tu dis que Matteo a parié avec Gaston qu'il embrasserait Luna et qu'ils se mettraient ensemble ?

-Oui écoute !"

Non ce n'est pas possible, Luna se dit qu'elle doit rêver son verre s'écrase contre le sol qu'elle s'empresse de nettoyer. Elle prend son sac et file au Blake a pieds, elle doit faire comprendre à Matteo que ce n'est qu'un con. Quand elle le voit sa main se fait plus légère, elle lui met une claque avant de lui dire sans mettre de gant.

"-Tu n'es qu'un idiot Balsano je ne veux plus te voir !"

Elle se met a sa place et regarde son téléphone Nina lui demande ce qu'il peut bien se passer pour que Matteo ai la joue aussi rouge.

"-Matteo n'est qu'un pourri, il a parié avec Gaston que je ne me laisserai pas embrasser et que je ne sortirai jamais avec lui. Toute cette histoire n'est qu'un tissus de mensonge.

-Luna pourquoi ça te touche autant ? Tu aimes Matteo ?

-Moi l'aimer ? Mais jamais de la vie Nina raye le de ton vocabulaire il ne fait plus parti du mien."

Matteo pose sa main sur sa joue elle a de la force pour une si petite personne. Ambre le regarde avec son petit sourire satisfait, qu'a-t-elle encore fait se demande-t-il.

"-Frérot tous va bien ?

-Je vais même très bien, de toute façon je n'aimais pas Luna elle était juste une pièce pour rendre Ambre jalouse."

Mensonge hurle les âmes tourmentés des deux amants ! Ils s'aiment à la folie mais pour une erreur ils ne peuvent plus se voir. En tout cas Luna ne veut plus entendre parler du melon. Gaston part parler à Nina qui lui explique la situation.

"-Matteo a annulé ce pari.

-Quoi ?!

-Dès qu'il a appris à la connaître il m'a acheté une paire de patins. Luna est importante pour lui mais je crains que ça ne soit trop tard..."

Ambre embrasse Matteo et Luna l'a vu. La petite brune recule doucement avant de sortir de l'école en courant. Matteo a encore fait une gaffe... Pourquoi tu lui fais ça ? Nina a un éclair de génie, Matteo vient de faire souffrir sa meilleure amie alors lui aussi va souffrir. Elle doit aider Simon à conquérir Luna ou alors Gaston. Luna ne sortirait jamais avec Simon alors pourquoi pas Gaston (Nina qui jette Gaston dans les bras de Luna ? Étrange n'est-ce pas ?)

"-On pense à la même chose Gaston ?

-Oui il veut rendre Luna jalouse.

-Alors nous aussi on va le rendre jaloux et tu vas m'aider. Tu viens on va chez Luna pour notre plan.

-Nina que veux-tu faire ?

-Vous allez faire semblant de sortir ensemble et on verra la réaction de Matteo.

-Pas bête, mais pourquoi pas plutôt Simon ? Non Sebastian Villalobos ! Matteo le déteste !

-Tu vois quand tu fais marcher ta petite tête Gaston ! On se retrouve chez Luna après le déjeuner. A tout à l'heure"

Gaston a appelé Sebastian pour qu'il chante à l'open de ce soir mais il ne peut pas. Luna a accepté de voir personne elle finit de composer sa chanson. Alors ils attendront tous ce soir pour la voir.
Matteo a lui aussi passé la journée à composer, il ne sait même pas pourquoi Luna le déteste et dire que ça ne le touche pas serait mentir a lui-même.

"-Qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ?

-Ambre lui a dit pour le pari.

-Quoi mais je l'ai annulé le lendemain, je t'ai offert tes nouveaux patins.

-Mais ça elle ne le sait pas.

-Luna rejoint moi à notre banc il faut que je te parle."

Il espère qu'elle y sera. Il se dépêche d'aller au banc ou ils ont joué Roméo et Juliette, au bout de 20 minutes d'attente il commence à partir mais des petites mains le poussent à s'assoir.

"-Je sais que tu sors avec Ambre et tu sais quoi? J'aurai du me douter que tout ca n'était qu'un pari que ferai le populaire avec l'étourdie ? Soit heureux avec elle Matteo et restons amis."

Chaques mots que Luna a dit l'a détruite un peu plus, mais elle ne le montrera pas et ne le dira pas, elle va garder toute cette souffrance pour elle-même. Elle se change pour l'Open et rejoins Nina.

"-Il te voulait quoi Matteo?

-Je sais pas je l'ai pas écouté, je ne veux pas l'entendre me raconter ses bobards.

-Il allait peut-être te dire la vérité.

-Alors Luna Matteo t'as dit que le pari avait été brisé le lendemain ?"

La livreuse tire une tête super bizarre on dirait qu'elle a vu un fantôme. Simon l'appelle sur scène et elle lui prend sa guitare, elle joue ? Matteo la regarde tristement. Leurs regards ne veulent pas se séparer alors Luna change de programme elle ferme les yeux et les notes sortent d'elle-même.

(Imaginez que c'est Luna qui commence et que Matteo la rejoint et surtout qu'ils sont sur la scène et pas sur la piste.)

La mélodie prend fin leur coeurs les supplient mais leurs raisons les empêchent. Simon les incite à descendre et ils partent discuter.

"-Pourquoi tu m'as rejoint sur scène ?

-Parce que tu dois m'écouter. Ce pari m'a été lancé par Gaston a la rentrée mais le lendemain je suis revenu au Blake avec ses patins et je me suis rapproché de toi parce que tu me plaisais Luna.

-Ambre pourquoi tu l'as embrassée ?

-Elle m'a embrassé Luna. La seule fille que j'aime embrasser est celle qui me fait trembler qui me fait chavirer. La petite étourdie qui illumine le monde en un sourire.

-Cette fille a de la chance.

-Qu'est-ce que je disais étourdie, cette fille c'est toi Luna enfin ! Il faut que je te fasse un dessin ?

-Oh euh non désolé Matteo c'est juste que je suis ailleurs. Je devrai vraiment te laisser parler. C'est devenu un de mes objectifs !

-Promis la livreuse, la prochaine fois laisse-moi au moins dire bonjour !"

Des rires retentissent ils sont vraiment unis, même la plus grande des pestes ne les séparera pas. Il se fait tard, Luna doit rentrer alors le petit Balsano se propose pour la raccompagner.

Fool for youWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu