11 Maman?!

381 14 5
                                    

On vient tout juste d'atterrir et pourtant nos professeurs nous pressent déjà, en heure locale il est 22 h30 alors on mange et nous allons dans nos chambres, Nina laisse sa clef a Luno et moi je suis bien trop émerveillé par les étoiles, elles sont magnifique. Je me rappelle que mes parents me disaient que les étoiles étaient des personnes disparues qui souhaitaient veiller sur les personnes qu'elles avaient du laisser, mes parents biologiques doivent en faire partis. Il fait vraiment froid ici! On finit par enfin rentrer dans l'hôtel ou il fait chaud au moins!

"-Les jeunes, demain matin on va se lever tôt pour pouvoir visiter le chateau du roi soleil alors là on va aller dîner et après vous allez dormir. Si pendant la nuit on surprend un garçon chez les filles ou une fille chez les garçons ils seront sévèrement punis.

-Mais si c'est avant le couvre feu?

-Vous en avez l'autorisation très bien vous pouvez aller dans vos chambres pour vous installer."

On monte toute les quatre en se dépêchant et les garçons partent de leur côté sans entrain d'après Nina ils n'aiment pas les garçons avec qui ils cohabitent.

"-Luna tu sais qu'on est tes amies, tu peux tout nous dire.

-Gastin et moi sommes frère et soeur on a découvert que nos parents sont morts et j'ai un peu de mal a m'y faire.

-Luna..."

Mes trois meilleures amies me prennent dans leur bras quand les garçons se permettent d'entrer.

"-Les filles je sais qu'elle vous l'a dit et en faite elle fait des cauchemar assez violent qui se calment que quand je suis la alors envoyez moi un message si ca arrive et je débarque. Vous inquiètez pas si en pleine nuit je débarque. Ca va mieux princesse?

-Ca va mieux merci. Vous pensez qu'on peut manger en pyjama?

-Ils ne te diront rien de toute façon Luna. On va vous laisser alors si vous vous changer. Hein Matteo bouge toi avant que je ne te sortes par la peau des fesses, arrête de la regarder comme ca!

-T'es jaloux?

-Non ma petite soeur n'est pas un morceau de viande.

-Non mais c'est ma copine.

-Eh...."

Nina les a poussé dehors les laissant se disputer loin de nous et malgré la porte on arrive encore a les entendre. Il est impossible de rester triste avec eux. On se met toutes en pyjama avant de redescendre a ce que je vois tout le monde a eu la même idée mais je suis la seule a avoir un pyjama licorne, bah quoi?! J'adore les licornes et au moins il me tient chaud, Matteo me prend dans ses bras et pose sa tête sur mon épaule. Une personne qui n'est pas de notre école vient vers nous et nous demande.

"-Vous êtes Luna et Matteo? Les patineurs du Jam and Roller?

-Oui pourquoi? Tu es au Jam?

-Non mais j'adore ce que vous avez fais a la compétition, vous savez vous êtes arrivés deuxième mais vous méritiez la première place.

-On a eu la place qui nous était destiné, dis nous comment tu t'appelle?

-Je m'appelle Adèle, mais vous n'aviez pas dit que vous étiez seulement amis tout les deux?

-Et bien c'était vrai mais quelque temps après on s'est mis ensemble. Tu patines?

-Lutteo! Dépêchez vous demain on commence tôt.

-On en parle demain Adèle? Passe une bonne nuit."

Je regarde mon petit ami avec des yeux ronds comme des queues de pelles, même en France on est connu. Enfin bref on mange ce qu'ils appellent un boeuf bourguignon, moi qui était un peu réticente par son aspect c'est un plat délicieux. Ne jamais juger un livre par sa couverture et bien je la revisite en disant de ne jamais juger un plat par son aspect.

"-Donc changement de programme, demain nous allons visiter quelques musées ca sera pour le temps que vous vous fassiez au décalage horaire je pense que pendant ces deux semaines on va bien s'amuser. Vous pouvez remercier monsieur Balsano, monsieur Perrida, mademoiselle Sicono et mademoiselle Smith pour ce voyage ils ont tout organisé et nous on a juste donné quelques indications pour les lieux de visite.

-Vous êtes donc nos héros?"

Avec Nina on se met d'accord, parce que oui maintenant sans raison apparente Luno râle quand j'embrasse Matteo. Alors elle attire l'attention de Luno pendant que je vole un baiser léger a mon petit ami.

"-Awnnn ils sont vraiment trop mignon."

Pdv Gaston.

Quelqu'un frappe a notre porte, mais qui peut bien frapper a cette heure ci? Il est 4 heures du matin! Nina est devant la porte en larmes elle ne prend même pas le temps de parler elle me tire avec toute la force qu'elle a et je me rend compte que plus on s'approche de leur chambre plus j'entends des pleurs.

"-Maman non, ne fais pas ca, maman!

-Sol calme toi je suis là.

-Tout vas bien ici?"

Il manquait plus qu'une prof arrive, Sol se met a gesticuler et elle refuse de se réveiller. Il le faut pourtant parce que si ca continue elle va réveiller tout l'étage en hurlant de la sorte.

"-Je vous l'avais dis elle hurle dans son sommeil. Sol ma puce réveille toi, ce n'est qu'un rêve ce n'est pas réel.

-Luno, maman elle... Madame Dexe? Je vous ai réveillé? Je suis vraiment désolé ca ne se reproduira plus.

-Gaston retournez vous coucher je l'enverrai dans votre chambre les filles rendormez vous Luna venez avec moi."

Ma petite soeur suit la professeur et moi je retourne dans ma chambre ou Matteo m'attend, apparemment les deux autres ont décidé de changer de chambre, ils le demanderont demain mais pour le moment ils sont partis avec leurs amis tant mieux me direz vous.

"-Comment va Luna?

-Mal, elle parlait de ma maman quand la prof m'a renvoyé dans ma chambre. Elle ne devrait plus tarder."

Ca va faire 30 minutes qu'on attend Sol Matteo pique du nez quand elle daigne enfin pointer son nez avec son doudou sous le bras des lunettes et une tête complètement perdue.

"-Assieds toi et raconte nous.

-Ou sont vos camarades?

-Ils se sont enfuis.

-Donc on était tout les deux dans la résidence et un homme nous a sortis de la maison en feu et après je voyais notre maman par la fenêtre et après elle s'en jetait et nous on s'enfuyait en courant avec l'homme qui nous a abandonné a l'orphelinat.

-Donc soit maman s'en est sortie soit elle est morte c'est ca?"

Donc on doit faire toute les recherches possible et inimaginable pour savoir si nous sommes totalement orphelins ou si nous pouvons retrouver au minimum notre maman.

Fool for youWhere stories live. Discover now