26 Round 2 Mariano

286 13 67
                                    

Ma maman tombe a genou en voyant son père qui part l'enlacer, Sol se blottit contre moi pour regarder nos deux aînés rire l'un dans les bras de l'autre. On est plus que tout les quatre Matteo et Abi sont partis il ne reste plus que les Benson.

"-Sol?

-Dans le salon Ambre.

-Hey grand-père comment vas tu?

-Ma petite Ambre viens dans mes bras, tu as tellement grandi depuis la dernière fois!

-Papy tu pleurs?"

Oui et je crois qu'a peu près toute les personnes de la pièce pleurent alors la blonde comprend rapidement la situation quand Simon entre dans le salon lui aussi. Sol part le prendre dans ses bras en souriant.

"-Simon viens je vais te présenter quelqu'un. Simon je te présente mon grand-père Alfredo. Papy je te présente Simon mon meilleur ami.

-Et le petit ami d'Ambre enchanté monsieur Smith.

-Ravi de rencontrer les amis de mes petites filles. Mais dites moi, comment ca va l'école?

-Eh bien on passe tout les trois a l'université cette année grand père.

-Ah oui? Mais Sol tu n'as pas un an de moins?

-Allons nous asseoir je crois qu'on a beaucoup de chose a se dire papy. Je vais chercher les super gâteaux de ma maman ils sont délicieux. Lu, tu peux aller chercher les Balsano?

-Oui je vais chercher ton prince charmant!

-Je t'aurai bien tué si papy n'avait pas été là!

-Les frères et soeurs on se calme. Alors racontez moi tout votre enfance, vous étiez unis tout les deux?

-Eh bien... On a pas grandi ensemble papy. Sol était a Cancun avec les Valente et moi en Espagne avec les Perida. Elle vient juste d'arriver en Argentine et on vient juste de se rencontrer. Mais maintenant on est plus unis que jamais n'est-ce pas princesse?

-C'est vrai que depuis qu'on le sait on est très proche. Monica, il reste du jus de fruits?

-Dans le réfrigérateur Luno, bouge pas je vous l'apporte.

-Donc dis moi Luno, tu vas ou a l'université et qu'est-ce que tu veux faire plus tard?"

Pdv Matteo

Sol s'est assise sur moi en parlant a son grand-père qui sourit au astres, c'est tellement beau que j'ose même pas briser ce moment. Même si j'ai envie de bouger un peu parce que je commence a ne plus sentir mes jambes. Sol joue avec mes mains qui sont posées délicatement sur son ventre.

"-Donc vous allez tout les deux dans la même université avec les mêmes options la même année? Mais tu n'es pas plus jeune ma puce?

-Eh bien si. J'ai un an de moins qu'eux mais je suis partie a l'audition de Matteo. J'ai chanté et j'ai patiné avec lui ce qui a attiré l'attention des professeurs qui me voulaient dans leur école mais comme j'ai un an de moin ca ne devait pas être possible sauf que je peux parce qu'il y a un cour pour les personnes comme moi donc l'an prochain je vais aller étudier la musique et le patin.

-Ce n'est pas la bague des Balsano a ton doigts?"

Tout le monde connaît ma famille ou quoi, avant même qu'on ai pu parler Luno raconte le pourquoi du comment sa soeur a cette bague. Et plus le récit avance plus Alfredo me sourit, c'est gênant et attendrissant a la fois c'est super bizarre.

"-Donc tu compte un jour épousé mon petit rayon de soleil?

-On verra avec le temps mais je sais que moi je me séparerai pas d'elle.

-Mais moi non plus je me séparerai pas de toi.

-Lily il y a un... Oh bonjour je suis désolé de vous déranger dans une si belle réunion de famille.

-Non Nina exprime toi.

-Il y a Mariano qui hurle vouloir voir Luna. On arrive pas a le calmer."

La petite boule d'énergie saute de mes genoux attrape ses patins avant de sortir de la maison, encore une fois elle réagit au quart de tour. En deux temps trois mouvements avec Luno on a mis les nôtres pour essayer de rattraper la brune mais impossible elle est déjà dans le Jam. Elle écoute Mariano attentivement avant de lui rire au nez. La livreuse qui se moque de quelqu'un? Je n'aurai jamais cru voir ca un jour.

"-Le Jam est ma deuxième famille ma mère est ma coach mon frère mon meilleur ami ma cousine mon petit ami mes meilleurs amis. Tous ceux que j'aime pratiquent ici. Je ne vois pas pourquoi je devrai changer d'équipe alors allez voir ailleurs si j'y suis.

-Tu le regretteras Luna, ici tu gâche ton potentiel.

-Je ne gache rien du tout. Je ne patinerai pas sans Matteo."

Oh non, oh non, oh non c'est trop mignon. Tout le monde arrive derrière nous, ils ont sûrement entendu par le biais des caméras. Jim et Yam pleurent de joie et Luno sourit de toutes ses dents comme nous tous d'ailleurs.

"-Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas venir avec nous Luna.

-Les gars vous venez? Je dois lui montrer pourquoi."

On la rejoint tous sur la piste et en un moivement on sait tous ce qu'on doit faire. Sans même avoir répété on est synchronisé et surtout nos mouvements sont précis. Enfin bref une vraie complicité s'est créée avec le temps et personne ne pourra nous séparer.

"-Alors tu as ta réponse maintenant? Ils sont ma deuxième famille, je ne les laisserai jamais tomber."

Jim me pousse vers Sol pendant que sa jumelle maléfique pousse ma copine vers moi en nous donnant des petits coups. Non ne rêvez pas je ne veux pas me faire frapper derrière moi les filles! Au final se n'est pas moi qui l'embrasse mais elle appuyé sur ses freins elle arrive a faire en sorte que je me baisse avant de m'embrasser.

"-Alors Mariano, tu préfère nous séparer ou travailler avec nous? Une telle équipe ne peut que gagner!

-Ta mère ne voudrait sûrement pas.

-Si tu ne voles pas mes patineurs ca me va. Non mais vouloir éloigner Sol... Elle est bien trop attaché a cet endroit. Elle y a trouvé refuge quand elle allait mal. Elle ne laissera jamais cet endroit tomber."

Fool for youOnde histórias criam vida. Descubra agora