24 Jimardo?

294 11 3
                                    

Il est 18 heures 30 avec Miguel Monica Lily ma mère et Luno on a accompagné ma copine pour savoir si ils l'inscrivent ou pas.

"-Oh euh on a toute la famille! Alors dites nous qui sont les parents de Sol Benson?

-Et bien nous sommes là tout les trois sa famille adoptive et moi.

-Très bien. Aujourd'hui votre fille est venue pour l'audition de Matteo et nous avons tout de suite relevé son talent extraordinaire et on aimerait d'abord savoir tu compose Sol?

-Euh oui si vous voulez je peux chanter.

-Nous t'écoutons a cappella."

Elle attrape ma main et se met a chanter une nouvelle chanson que je ne connaissais pas, c'est vraiment beau et le texte est magnifique les larmes lui montent au yeux au fur et a mesure que les phrases s'échappent de ses lèvres.

"-C'est une très belle interprétation. Donc revenons au côté formel. Nous avons deux places réservé a des élèves plus jeune parce qu'ils ont juste un cour en plus deux heures par semaine. Pour le moment nous n'avons qu'une seule personne et il s'agit de Sol. Vous nous laissez l'avoir dans notre établissement?

-Mais sans hésiter si c'est ce que veux faire notre fille.

-Je me vois mal faire autre chose papa.

-Très bien alors vos formulaires sont la pour tout les deux. Vous les apporterez la semaine prochaine. Nous sommes pressé de travailler avec vous deux.

-Merci beaucoup. A la semaine prochaine alors."

J'y crois pas moi qui pensais devoir attendre une année avant qu'elle ne me rejoigne, c'est incroyable nos parents nous tonnent de nous habiller pour aller au restaurant fêter la super nouvelle. Au moins Sol s'éloignera d'Ambre pour la soirée. Quand on arrive elle est assise sur l'un des sièges de la cuisine un pot de glace a la main avec le rollerband a fond. Elle pleure a chaude larmes en regardant des photos de Simon.

"-Tu n'as pas voulu l'embrasser ce garçon pas vrai?

-Non..."

Sa voix est totalement brisé et ses sanglots se font encore plus bruyant, voir Ambre dans cet état nous brise tous le coeur. Sol prend sa cousine par la main et l'entraîne dans la chambre de la blonde.

"-On est d'accord on pense la même chose?

-Mission Simbar!"

Toujours sur la même longueur d'onde avec mon petit Luno, Leonardo arrive et se demande ce qu'il se passe. Il a décidé de prendre des cours d'espagnols pendant l'été parce qu'il a du mal a s'en sortir.

"-Avec Sol on est accepté dans notre école. Mais Ambre est pas bien donc on va au restaurant va t'habiller. D'ailleur on ferai bien d'en faire de même Lu (se prononce Lou)"

Les filles sont déjà redescendu et nous on prend juste le temps de se changer avant de les rejoindre. Ambre est dans les bras de sa cousine qui paraît toute petite par rapport a elle. En même temps si l'une porte des ballerines et l'autre des talons ca ne va pas être le même pieds d'égalité.

"-Écoute moi Ambre, parce que c'est la fille a qui tu as fais le plus de mal qui te dit ca. Tu as énormément changé en peu de temps tu es devenue une personne extraordinaire alors je sais que Simon t'aime et que toi tu l'aime en retour pour cette raison je vais tout mais alors vraiment tout faire pour reconstituer votre couple après tout toi aussi tu peux être heureuse.

-Si vous êtes tous prêt on va y aller. Dis Sol tu veux pas mettre... Non reste comme ca ma puce.

-Tout vas bien maman?"

A ce que je vois non, elle regarde Luno avec des yeux émerveillé, il est vrai qu'il est très élégant et qu'il a de l'allure le petit. Une fois tout le monde près on monte en voiture pour aller au meilleur restaurant de spécialité japonaise de la ville.

"-Simon? Il faut que je te parle, on se retrouve demain matin au banc près du Blake."

Elle me fait un clin d'oeil signe qu'elle fait partie de notre plan. Sa tête s'appuie sur mon épaule ou elle commence a somnoler.

"-Princesse c'est pas le moment de dormir. Réveille toi.

-Je dors pas je somnole.

-Mange au lieu de dormir."

Elle rigole face a la non autorité de sa mère mais elle mange et c'est le principal.

"-Donc Luno, tu t'es inscrit a l'université de littérature de la ville. C'est génial! Tu veux faire quoi après?

-Eh bien j'aimerai bien gérer une bibliothèque ou même devenir professeur de lettre ca pourrait être génial!

-Tu prendras les enfants Lutteo a l'école alors.

-Leo, monte pas sur tes grands chevaux on n'a même pas commencé l'université que tu nous veux déjà marié avec six enfants. Calme toi on a le temps avec Sol.

-Mais il a pas tord, on sait tous que vous allez finir marié avec des enfants tous les deux vous êtes fais pour être ensemble.

-Merci Ambre ca nous aide vraiment.

-Tu es la seule belle fille que j'accepterai de toute façon."

Ambre se renfrogne dans son siège alors que Sol éclate de rire c'est partie pour être un bordel total surtout avec Luno, on fait toute les bêtises possibles et imaginables. Surtout a Leo attendez vous allez voir.

Pdv Leonardo

Jim m'appelle alors je me lève pour aller répondre mais je fais a peine un pas que je m'écroule par terre. Matteo et Luno sont morts de rire et Ambre aussi la seule qui a un minimum de compassion c'est Sol parce que malgré son petit rire elle vient dénouer mes lacets. Jim s'impatiente et me demande si tout va bien.

"-Ne dîne jamais avec Matteo et Luno dans la même pièce c'est une mauvaise idée.

-Raconte moi, pourquoi?

-Ils ont lacés mes chaussures entre elles je me suis ramassé par terre devant une bonne trentaine de personne c'est Sol qui m'a aidé en les détachants.

-Sol subit très souvent les mauvais coups de Luno et Matteo alors elle sait aider les gens qui vivent la même chose."

Vu le rire qu'elle a elle doit se rappeler d'un moment ou ma futur belle soeur a été confronté a Tic et Tac. J'adore Jim elle est géniale et surtout elle est naturelle elle n'a pas besoin d'être quelqu'un d'autre parce que je l'aime comme elle est. Qu'est-ce que je dis, je l'aime pas je l'apprécie. En plus elle est avec Nico.

"-Leo, je dois te laisser Simon a besoin de moi.

-Attends pourquoi Ambre est aussi mal?

-Elle a rompu avec Simon parce qu'elle a embrassé un idiot demande a ton frère il en sait sûrement plus que moi.

-Bonne soirée Jimena.

-Bonne soirée Leonarda."

Elle déteste que je l'appelle Jimena elle trouve ca pas beau alors que je trouve que ca lui va a ravir. Un prénom original pour une fille hors du commun.

Fool for youWhere stories live. Discover now