27. Ni/no (Gast/ina)

309 13 15
                                    

On apporte nos dossiers d'inscriptions a l'université et on fait une petite visite. Les salles sont gigantesques et on va me présenter la personne qui a mon âge. Toujours accroché au bras de Matteo un jeune homme entre dans la pièce en me souriant.

"-Salut je m'appelle Juan, tu dois être Sol?

-Enchanté, voici Matteo. Tu fais quoi comme art?

-Eh bien je dessine et toi?

-Je patines je chante et je compose, tu me montre un dessin!

-Excuse la elle est très... très impulsive.

-Ce n'est rien. Tu es son grand frère?

-Eh bien pas vraiment. Je suis son petit ami."

Matteo lui fait peur en se redressant et en bombant le torse. Mon melon est jaloux, c'est trop mignon! Le pauvre Juan n'a rien demandé il a juste voulu faire connaissance et bref il s'est trompé sur la place qu'occupe Matteo dans ma vie ca peut arriver a tout le monde.

"-Matteo il y a un problème avec ton dossier tu veux bien venir. Mademoiselle Benson je vous conseille d'aller vous familiariser avec la piste pendant ce temps la.

-Oui, tu viens Juan?"

Je lance un petit sourire narquois a l'italien qui me montre que je vais le payer. Le dessinateur me suis alors j'enfile mes patins et m'élance sur la piste une grande blonde rentre aussi et me pousse contre la rambarde.

"-Excuse moi mais c'est ma piste.

-Que dis-tu? Toute l'école pratique dessus Catherine.

-Ah oui? Mais on est peu a patiner ici de toute façon.

-Princesse tout vas bien?

-Oui oui mon melon tout va bien on a juste une Ambre seconde génération.

-ON PRIERA LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE A LA DERNIÈRE ANNÉE DE LAISSER LES ESPACES AU NOUVEAUX. L'ÉLÈVE QUI SERA SUR UN TRAVAIL OU UNE PISTE SERA RENVOYÉ SUR LE CHAMP. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION."

Je lance un regard qui veut tout dire a Matteo. Cette piste est gigantesque et je comptes bien en profiter. La blonde part s'asseoir dans les gradins et nous observent.

"-Juan, prend mon téléphone et lance Alas s'il te plaît!"

Matteo me lance un regard étonné mais a peine ai-je eu le temps de lui faire un bisous que la musique démarre et nous emportent. Les pas viennent d'eux même, on est totalement synchronisé notre connexion est parfaite nous sommes en osmose. Je ne me souviens même plus de la grande perche qui m'a poussé tout a l'heure je suis juste avec Matteo et on s'amuse comme deux enfants. On reprend le porté de l'intercontinental qui surprend les quelques spectateurs qui viennent d'arriver.

"-Sol prête pour le grand final?

-Matteo que fais-tu?

-Fais moi confiance."

Il me soulève me fait tourner tout en me jetant et par chance je peux vous dire que le bon dieu était au dessus de ma tête j'arrive a me réceptionner de façon a continuer en faisant des axels une pirouette et je m'assois sur le genou que me tend mon bouclé.

"-Tu vois tu dois toujours avoir confiance en moi. On a été parfait.

-J'avais prévenu, les dernières années n'ont pas accès a la... Balsano Benson? Vous je wow!

-C'est Sol Benson la fille de Lily l'ange blanc!"

J'ai du entendre cette phrase une trentaine de fois en seulement deux minutes apparemment tout le monde me connaît. Et pourquoi cette prof nous a pris pour des dernières années? Je sais pas mais en tout cas avec Matteo on est vite partis dans la salle de musique avec nos patins au pieds, parce que oui on a fuit les gens qui voulait me parler surtout la grande blonde qui me fait vraiment flipper.

"-On a été extraordinaire! Tu te rends compte la prof nous a pris pour des dernières années!

-C'est normal la livreuse on patine depuis des lustres.

-Je danse que depuis un an.

-Oui mais tu as appris avec le meilleur!"

Et voilà le melon est de retour, il m'avait vraiment manqué, non vraiment! Je décroche a l'appel de Luno qui me fait mourir de rire a chaque fois mais pas aujourd'hui.

"-So..So...Sol tu peux rentrer s'il te plaît?

-Hey petit prince que se passe-t-il?

-C'est Nina elle a...

-Bouge pas on arrive."

Je prend la main de Matteo et traverse toute l'école. De toute façon on reviendra dans quelques mois. Je fais un signe de la main a Juan avant de m'enfuir avec mon prince charmant pour voir mon petit ange qui ne va vraiment pas bien. Nina qu'est-ce que tu as fais a mon frère?

"-Princesse tu vas m'expliquer?

-Gaston pleurait alors il doit y avoir un problème."

Pour la première fois Matteo prend les devants et prend de plus de vitesse. Je pense qu'on ne doit pas toucher a son meilleur ami j'arrive a suivre le rythme a un tel point que j'accélère et le dépasse je DÉTESTE savoir mon frère dans cet état. Mon petit brun se mouche quand on arrive et son premier geste est d'essayer de sourire... un sourire qui finit en sanglots. Nina tu as beau être ma meilleure amie mais je vais te tuer.

"-Lu' dis moi ce qu'il se passe.

-Ce garçon l'a embrassé devant moi et elle... elle ne l'a pas repoussé.

-Nina a embrassé un garçon? Elle devait pas le vouloir elle t'aime comme un fou petit frère!

-Matteo j'étais sur la piste et elle dans les gradins je ne suis pas bigleux!

-Mon amour, occupe toi de lui j'ai une nerd a aller voir.

-Princesa fais pas de betises.

-C'est ma meilleure amie et mon grand frère deux des personnes que j'aiment le plus au monde ne t'en fais pas."

Pdv Nina

Je n'avais pas prévu ca, je pensais pas que si Xavi revenait il allait m'embrasser dès son retour. J'ai juste eu le temps de reculer que Gaston était déjà parti. Qu'est-ce que j'ai fais? Gaston ne voudra plus jamais me voir... Je pars me réfugier au casier et m'assois sur la banquette en essayant de calmer les larmes.

"-Nina a quoi tu joues?

-A rien, Simon ce garçon je l'ai rencontré au début de cette année mais il ne me donnait plus de nouvelles alors je ne pensais plus a lui il est arrivé et il m'a embrassé sans même me laisser le temps de parler. Luno ne voudra plus jamais me parler.

-Nina Carolina Simonetti je veux des explications.

-Sol! Je.. je suis désolée c'était Xavi... Luno ne voudra plus jamais me parler maintenant...

-Ne dis pas ca Nina mais pourquoi tu l'as pas repoussé? Je viens de voir mon frère plus mal que jamais! S'il te plaît dis moi qu'il n'était pas juste a côté?

-Juste en face de moi."

Je n'ai jamais vu ma meilleure amie dans cet état, elle donne un énorme coup de point dans les casiers avant de repartir. Je crois que si elle croise Xavi il est mort.

Fool for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant