25 l'amour maternel

308 10 3
                                    

J'attends Sol depuis 10 minutes mais il faut avouer que je suis vraiment en avance, elle arrive en courant en essayant de maintenir la masse bouclée qui lui tombe sous les yeux.

"-Simon dis moi que je suis pas en retard?

-Non tu es pile a l'heure. Tu es réveillé ou tu somnole? C'est pas ton sac Sol!

-Oh non j'ai pris le sac d'Ambre.

-Me parle pas d'elle.

-Elle ne l'a pas embrassé ce garçon l'a forcé crois moi quand je suis rentré a la maison elle pleurait avec un pot de glace a la main Eres a fond dans la cuisine avec une photo de toi a la main quand elle parlait elle avait la voix totalement brisé. Crois moi ce guignol l'a embrassé à son insu.

-Sol si tu dis ca pour me faire plaisir tu rigoles.

-Ah oui et ca tu pense que c'est une blague?"

Elle me met le téléphone de Matteo sous le nez on voit Ambre dans la position que ma meilleure amie me décrivait. D'ailleurs en parlant d'elle elle vient d'arriver avec le sac de Sol a la main vêtue d'un jogging beaucoup trop grand pour elle la capuche sur la tête avec des lunettes de soleil malgré tout ca elle reste parfaite.

"-Ma belle t'as pris mon sac, je je ferai mieux de rentrer."

Pdv Sol

Bon j'avoue, je dis bien j'avoue que j'en ai fais exprès. Je me fais toute petite si bien que ni l'un ni l'autre se rappelle que je suis là. Simon retient ma cousine et a peine l'a-t-il retourné vers lui qu'il l'embrasse. Dans ma tête je suis en plein fangirlage, ils sont trop mignon tout les deux! Je fond!!!  Je commence a sauter sur place et quand ils aperçoivent enfin ma présence je les embrasse sur la joue avant de rentrer. Pour annoncer la super nouvelle au gars, ils ne feront jamais d'aussi bon plan que les miens.

"-Donc dès que tu arrives a traîner Ambre sur la piste on pousse Simon sur elle et on les enferme, ils n'auront pas d'autre choix que de se parler.

-Arrêtez vos plans foireux. Super soleil a réglé l'affaire avec son acolyte super sac a dos licorne!

-Notre plan est génial madame la super héroïne improvisé! Bon qu'est-ce qu'il te fait dire que tu as réglé l'affaire?

-Peut-être que Simon a embrassé Ambre sous mon nez. Je dis bien peut-être.

-Non! Comment t'as fais? Eh mais c'est mon téléphone!

-Ta vidéo m'a été utile ca a appuyé mes dires et Simon a fini par me croire et j'ai fais exprès de prendre le sac d'Ambre pour qu'elle vienne me donner le mien Simon l'a retenue et il l'a embrassé c'était trop mignon!

-On aurait du faire ca c'était ingénieux! Pourquoi tu ne nous as rien dis?

-Je vous connais Tic et Tac. Vous auriez tout fais foirer. Dites vous savez ou est maman?

-Dans le jardin, tout vas bien?

-Oui je veux juste savoir une chose."

Pdv Lily

Je suis assise devant le petit point d'eau ou se sont invités quelques canards, je me rappelle que je venais souvent ici avec Bernie juste histoire de regarder l'eau pendant des heures.

"-Maman tout vas bien?

-Mieux depuis que tu es là. Tout va bien de ton côté?

-Eh bien je me pose pleins de questions.

-Sur ton père je suppose.

-Et sur toi. Pourquoi n'as-tu pas réapparu plus tôt?

-Je vous ai cherché toi et Luno. Je voulais savoir si vous étiez heureux mais je ne vous trouvais pas. Ce qui n'est pas étonnant tu étais au Mexique et ton frère en Espagne. Alors j'ai abandonné et j'ai attendu que vous veniez a moi. C'était beaucoup plus simple.

-Pourquoi tu t'en es sortie seule, et pas avec papa?"

Si tu savais ma puce, j'ai tout fais pour le sauver mais il ne m'écoutait pas il voulait vous sauver avant tout. Le feu avait déjà investi la moitié de la maison et il avait déjà réussi a sortir les enfants et il me poussait a sortir aussi quand il a été pris dans les flammes et j'ai fini par tomber dehors. Il est mort par ma faute. Sol me prend dans ses bras avant de sécher mes larmes.

"-Maman, je sais que tu as tout fais pour papa alors calme toi. Et tu dois pas t'en vouloir, après tout on est réunis avec Luno.

-C'est vrai, mais j'aurai préféré vivre ce moment avec ton papa.

-Mais maman se sont les aléas de la vie nous sommes plus que ravis d'être avec toi!

-Oh les enfants vous pouvez pas savoir a quel point je vous aime."

L'amour d'une maman n'est jamais compris entièrement mais eux deux ils le ressentent comme beaucoup ne le sentiront jamais. Mes enfants sont plus importants que tout l'or du monde ils font mon bonheur et ma fierté. Je suis tellement heureuse de pouvoir les serrer dans mes bras comme je le fais en ce moment.

Pdv Matteo

Depuis tout a l'heure je les regarde par la fenêtre ils sont super émouvant tout les trois ma mère arrive et pose sa tête contre mon torse, on a toujours été proche avec ma maman et ses petits câlins m'avaient manqué.

"-Ils sont mignons n'est-ce pas?

-Ils sont unis. Maman, je connais Leo et je crois que plus ca va plus il s'éloigne il ne va pas bien?

-Je voulais t'en parler. Ton petit frère a le mal du pays et ma soeur propose de s'occuper de lui alors il va rentrer en Italie pour la rentrée prochaine. On ira le voir là bas mais je peux pas le laisser mal comme ca.

-Je ferai tout pour qu'on aille le voir.

-Alors Abigail comment vas-tu depuis le temps? Matteo a bien poussé.

-Alfredo? Oh grand-père comment vas-tu?"

Ma mère embrasse un homme assez vieux qui a les yeux verts, comme ceux de ma copine. Je déduis donc qu'il s'agit de son grand-père.

"-J'ai entendu dire que Sol et Luno étaient là et si il y a Matteo me voilà comblé. 

-Sol Lu' vous pouvez venir laisser les lys et les canards venez voir!

-Les lys?"

Ah Sol tu ne comprendras jamais la discrétion Luno doit lui expliquer parce qu'elle revient en courant. Elle saute sur mon dos avant de retomber violemment. Elle s'approche d'Alfredo en lui caressant le visage comme pour s'imprégner de son papy.

"-Grand-père?

-Sol mon petit rayon de soleil! Luno!"

Des larmes roulent sur les joues du vieillard alors que ses deux petits enfants se ruent dans ses bras. C'est si beau de voir une famille se compléter ainsi. Lily passe la porte et...

Fool for youWhere stories live. Discover now