13. 3 jours

348 13 4
                                    

Pdv Matteo

Je n'ai jamais vu quelqu'un s'émerveiller pour de si petite chose mais Luna a les yeux tellement brillant que je peux vous dire qu'elle porte bien son prénom. Elle est a mes côtés et depuis tout a l'heure il n'y a pas un mot qui sort de sa bouche. Tous les autres la regardent bizarrement mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'elle a gardé son âme d'enfants et qu'aujourd'hui elle se laisse transporter par ce qu'elle voit. Un appel me sort de ma petite bulle c'est ma maman. Alors je m'écarte un peu du groupe pour répondre, quand je décroche je peux entendre que ma mère va bien et je me sens soudain plus léger.

"-Alors cette première semaine?

-Géniale maman si tu voyais notre groupe il est extraordinaire comment ca va a la maison?

-Leo va mieux tu sais il reprend son traitement et il a même rapporté une copine a la maison!

-Non mini Balsano une copine? Eh je suis fier de mon petit poussin!

-Alors avec Luna?

-Elle fait des cauchemar toute les nuits. Je te jure je sais pas comment elle fait pour tenir. Elle est vraiment mal maman, je sais plus quoi faire...

-Vous avez vos patins fais la patiner.

-On n'a pas le temps, les profs nous surchargent.

-Vous avez quartier libre après cette visite Matteo.

-Écoute mon poussin je dois aller travailler. Passe une bonne journée."

Pdv Abigail

"-Tu dois leur dire Lily! Ils sont vraiment mal, ta fille ne dort plus elle hurle dans son sommeil et il n'y a que Luno qui arrive a la calmer même Matteo a du mal. S'il te plaît fais quelque chose.

-Ma soeur recommencerai Abi, je ne peux pas mettre mes enfants en danger se serait bien trop égoïste de ma part.

-Sol est détruite! Elle ne vit plus tu te rend compte que ta fille est morte mentalement, elle ne sourit même plus alors que je peux te dire que c'était un véritable rayon de soleil et maintenant je vis avec un zombie!

-Luno l'aidera il l'a toujours aidé ca a du être la même chose pendant leur adolescence.

-Non non non mais tu ne comprends pas? Ils ont été séparé a l'orphelinat ils se sont retrouvé il y a seulement quelques semaines!

-Roberto m'a pourtant dis que...

-Dès la première seconde ils ont été séparé Sol est resté a Cancun et Luno a fini en Espagne puis en Argentine! Luna enfin Sol a des soupçons sur ta mort, elle en a parlé a Nina qui m'en a parlé. Fais quelque chose ma belle sinon je le ferai pour toi.

-Je peux pas, Luno doit tellement ressembler a Bernie, je ne vais pas tenir.

-Sol te ressemble comme deux gouttes d'eau elle aussi, Luno a besoin de sa mère et justement tu vas pouvoir aider ton fils a être une personne aussi belle que Bernie. Je te laisse trois jours. Si tu n'es pas la le jour ou ils rentrent en Argentine tu peux être sûre que je leur dirai.

-Je serai là."

Pdv Matteo

Demain on visite un peu mieux Paris la ville de l'amour et tout ca en quartier libre on va ou on veut les profs nous ont dit qu'on avait bien travaillé et qu'on avait déjà vu tout ce qu'on devait voir alors les trois derniers jours sont beaucoup plus calme.

"-Matteo t'as des nouvelles des autres? Parce que personne ne me répond même Simon. Oh attend ma maman m'appelle. Maman! Comment tu vas? Il faut que je t'avoue quelque chose. Je sais de quelle famille je viens. Oui et j'ai un grand frère, il est génial. Tu rentre quand? Vous êtes rentré? Maman c'est génial."

Ca y est elle a retrouvé la pêche elle saute partout et la je pense que même avec toute la volonté du monde je ne pourrai pas la clouer a une chaise.  Elle raconte notre séjour a sa maman pendant que je suis ailleurs. Tiens tiens tiens ne serai-ce pas monsieur j'embete Luna Valente? Si j'allais l'embêter un peu moi aussi.

"-Alors mon petit toujours dans les parages?

-Je vois vraiment pas ce qu'elle fait avec un mec comme toi une si gentille fille avec un connard.

-Un instant maman. Il fait le connard avec les gens qui m'agacent. Si mon frère l'a accepté crois moi il est le garçon parfait pour moi. J'ai une confiance aveugle en lui. Parce que je l'aime énormément."

Elle m'embrasse rapidement avant de reprendre sa conversation la ou elle en était. Ca serait pas Gastina? Non ils sont trop mignon! Nina prend des photos sans même se rendre compte que Gaston fait de même en la prenant elle en photo. Je tire Luna vers moi pour le lui montrer.

"-Oui maman il est gentil je te le promet! Matteo parle lui sinon elle va pas me croire.

-Bonjour Monica, vous savez c'est Luna elle est toujours dans la lune et elle m'emmène dans sa capsule pour créer notre petite bulle d'amour. Ca ne me viens même pas a l'esprit de la percer.

-C'est très beau ce que tu dis la. Bon les jeunes je vous laisse profiter de votre voyage. On se voit bientôt ma puce."

Gaston et Nina ont disparu nous laissant perplexe alors on sort de notre cachette. Oh mon dieu je les déteste nos meilleurs amis rigolent face a nos têtes de déterré.

"-Elle m'emmène dans sa capsule pour créer une bulle d'amour, c'est une très belle phrase Matteo.

-J'écris pas des chansons pour des prunes Nina. Que faisiez vous?

-Je prenais des photos et vous nous espionniez vous êtes trop mignon. On devrait rentrer demain va être une longue journée."

Gaston ma fait un clin d'oeil et oui j'ai une petite surprise tout est déjà prêt avec Gaston on a tout prévu seconde par seconde.

Fool for youWhere stories live. Discover now