34 La rentrée

293 11 2
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée Nina Jim et Yam retournent au Blake alors que les autres s'eparpillent un peu partout Matteo et Sol sont sûrement les plus stressé parce qu'ils sortent totalement du scolaire maintenant ils vont faire presque que de la pratique. Et aujourd'hui ils doivent faire leur preuve pour les classes de niveaux parce que si ils sont au niveau expert et qu'on les mets dans une classe de débutant ils vont s'ennuyer et si c'est l'inverse ils auront beaucoup de mal. Enfin bref la ils doivent y aller.

"-Ta robe te va a ravir! Je l'avais jamais vu, tu la sors du jardin des farfadets?

-Très drôle le melon Yam me l'a offerte et merci, t'es pas nerveux toi?

-Un petit peu et je ne te retourne pas la question vu la façon que tu as de triturer le bas de ta robe tu es au comble de la nervosité. Monte on doit y aller si on ne veut pas arriver en retard."

De son côté Luno émerge doucement, sa rentrée c'est demain alors il passera chercher Nina pendant la pause déjeuner histoire de paser un peu de temps ensemble et surtout il pourra rigoler face a l'organisation hyper stricte de sa copine.

"-Le blake c'est nul sans Sol et Matteo qui se chamaillent!

-C'est vrai que sans Sol on s'ennuie. Rah je préférais vraiment l'appeler Luna pas vous?

-Si mais bon ca lui passera peut-être.

-Bon on doit y aller apparemment ils ont un truc important a nous dire en plus."

Le truc important c'est qu'une élève viendra trois heures par semaine dans le cour de littérature on leur sort le fameux spitch des examens et tout le tralala mais les trois amies n'écoutent pas.

Pdv Sol

On vient d'entrer dans une salle et ce que j'entends ne me plais vraiment pas.

"-Tiens voilà la gamine privilégié par son nom. Elle croit vraiment que changer de style fera qu'elle murira?"

Ca fait vraiment plaisir alors que je m'apprête a sortir je me cogne contre un torse musclé celui de mon petit ami il était pas devant moi? Non Matteo fais pas ca s'il te plaît!

"-Celle que vous traitez de privilégié s'est inscrite ici sous le nom de Luna Valente son nom adoptif pour ne pas avoir de traitement spécial et la gamine comme vous dites a plus de talent que vous n'en aurait jamais. Alors laissez la tranquille ou vous aurez affaire a moi.

-Comme c'est mignon le grand-frère qui protège sa petite soeur. Laisse la vivre non?"

Pour toute réponse il m'attrape par la taille et m'embrasse eh oh le melon tu veux ma mort en faite? Plus rouge que jamais je baisse la tête pour ne pas le faire remarquer.

"-Si votre frère vous embrasse c'est qu'il y a un sérieux problème allons-y princesse.

-Les copains rendez vous au Jam après les cours on doit parler sérieusement.

-Sol que fais-tu?

-A partir de maintenant je deviens Luna Benson. Je me rend compte que plus je veux m'intégrer dans ma famille plus je change et je veux rester la petite fille complètement folle qui porte des vêtements multicolores. Tu me reconnais la?

-Eh bien...

-Non tu ne me reconnais pas parce que moi même je ne me reconnais pas!

-Asseyez vous! Je suis le professeur Riviera votre professeur de patins très bien alors tout d'abord, qui a apporté ses patins?"

Je peux voir une dizaine de mains levé, mais pourtant il y avait écrit de ne pas les prendre...

"-Très bien alors on vous apprendra donc a lire un formulaire. Ici on vous impose une difficulté que peu d'universités impose, vous avez une maîtrise parfaite de vos patins alors on vous en donne une paire qui sera votre allié cette année alors vous allez laisser vos affaires on va aller les chercher. Suivez moi!"

Cette difficulté je l'ai déjà connue et j'en ai encore de mauvais souvenir mais c'est pas important cette fois-ci personne ne sait que se sont MES patins. Ce qui me fait rire c'est que tout le monde a ses initiales sur ses patins sauf Rosa qui a une rose et moi une lune. Les patins sont simples, pour les filles ils sont blanc et les garçons ont des patins noirs.

"-Eh c'est trop mignon t'as une lune dessus!

-Vous pouvez maintenant faire ce que vous voulez dessus, ils sont a vous. Alors maintenant on m'a tenu informé des quelques couples artistiques alors vos casiers sont juste derrière Matteo et Luna vous avez le casier numéro 7."

J'avoue écouter que d'une oreille mais mon petit ami me traîne jusqu'à notre casier ou on dépose nos patins. Le début de matinée n'a été que ca, notre prof parlait de formalité mais maintenant on est tous en tenues d'entraînement et on est tous sur la piste. Je me rappelle encore du jour ou on nous a pris pour des dernières années avec Matteo.

"-Très bien on va procéder par ordre alphabétique. Rosa c'est a vous."

Je sais qu'après c'est a Matteo, pourquoi a-t-il fallut qu'il s'appelle Balsano? Rosa est très doué elle danse vraiment très bien malgré les quelques petites incohérences. Je remarque qu'on est filmé et je le dis a Matteo qui me prend la main pour seule réponse, on doit y aller pour donner le meilleur de nous.

"-On peut mettre une musique monsieur?

-Oui vous voulez quoi?

-La piste 3 s'il vous plaît monsieur. Prête a briller princesse?

-Toujours."

Une fois mis en place et que la musique démarre on se laisse porter par notre mélodie. Les sauts les portés et les tours s'enchaînent si vite qu'on n'a pas le temps de regarder ailleurs un seul instant. Les autres patineurs nous regardent bizarrement, on a fais quelque chose de mal? Sa planche sous le bras le prof commence a applaudir suivis de près par certains élèves.

"-Alors une gamine? Faites mieux qu'elle maintenant."

Matteo et sa prétention m'avait manqué. Le prof nous incite a continuer a passer par ordre alphabétique parce qu'il doit faire quelque chose d'important.

"-Vous avez été incroyable! Vous patinez ensemble depuis que vous êtes petits non?

-Ca fait seulement 6 mois qu'on patine ensemble, ouais ca doit faire 6 mois et on se connaît depuis un an.

-Pardon? Mais vous avez une connexion parfaite!

-On est ensemble et "fiancé" ca doit y jouer pour beaucoup. Matteo et elle c'est Luna. Vous êtes?

-Émilie et Constant ravis de vous rencontrer.

-Dites, ils sont tous comme ca? Genre frigide et très mesquins enfin peu sympathique...

-Ils sont tous très riches et ils sont la parce que les parents ont un peu appuyés la candidature.

-La richesse de la ville est sous votre nez et pourtant c'est pas la plus frigide."

Matteo sait mieux que moi la situation financière de ma famille d'après ce que j'ai entendu la famille Benson est la plus riche de tout Buenos Aires et vu leur tête il ne m'a pas menti.

"-Ouais mais comme elle a un an de moins ils vont lui faire la misère les premières semaines après ca va leur passer. Après tout tu es là pour elle.

-C'est pas pour être indiscrète ou quoi que se soit mais pourquoi tu as des marques sur les épaules?

-Oh euh je suis tombé en patin a cause d'une fille et il faut avouer que j'y suis allé de bon coeur. Mais bon ca va bientôt partir j'ai une peau qui marque peu."

A ces mots Matteo resserre sa poigne sur ma main il s'en veut alors qu'il a rien fais.

Pdv Nina

Sol nous a convoqué mais pour le moment je vais déjeuner avec Luno, on a pas eu beaucoup de temps ces derniers jours ont été particulièrement mouvementé parce que je suis partie chez mon oncle avec mon père et on a fait que de bougé d'un quartier a l'autre. J'ai même appris a patiner!

"-Comment va ma princesse?

-Bien mais je m'ennuie sans Sol en classe.

-Tu l'auras en littérature.

-Non vraiment?"

Fool for youWhere stories live. Discover now