23 l'audition

288 12 6
                                    

Je n'ai vraiment pas faim je suis plus nerveuse que lui alors que tout ce qu'on fait c'est pour son avenir.

"-Princesse tout va bien se passer! Tu es la meilleure et si je rate cette audition ca sera uniquement de ma faute. Mais après tout nous sommes tellement doués qu'on va s'en sortir les doigts dans le nez!

-Je suis une véritable catastrophe Matteo! Tu aurais du choisir Ambre.

-Mais Ambre n'est pas celle que j'aime. Donne moi tes mains, regarde moi dans les yeux. Sol tu es la fille la plus forte que je connaisse tu te relève toujours après les plus grandes chutes. Tu es la seule avec qui je veux danser chanter patiner aimer. Tu es et tu resteras la seule. Parole d'italien mangeur de pâtes!"

Il a toujours le don de me faire rire, on finit nos repas avant d'aller dans la futur école de mon copain et qui sait peut-être que je viendrai le rejoindre. Je me vois mal faire autre chose que du patins et de la musique. Je suis en train de triturer nerveusement le rebord de ma jupe. D'un coup je me sens ridicule toute ces filles avec leur tenue légère et leur talons qui font qu'elles sont mille fois plus grandes que moi, avec ma jupe qui m'arrive mi cuisse et mes converses. Elles ont toute un maquillage super élaboré et des coiffures extravagantes.

"-Matteo on passe quand?

-Maintenant"

Je n'ai pas le temps de protester que je suis déjà sur scène devant le jury. Ils sourient de toute leur dents en se murmurant quelque chose que j'ai réussi a entendre.

"-Enfin deux adolescents qui ont l'allure parfaite, murmure la femme.

-Bonjour je suis Matteo Balsano et ma partenaire est Sol Benson.

-Donc vous chantez et après vous patinez c'est ca monsieur Balsano?

-Exactement.

-Alors allez y la scène est a vous jeunes gens."

Nos patins posé un micro a la main les notes de Siento sortent de la guitare de Matteo qui me regarde en souriant alors que moi je suis toute tendue et j'ai un peu de mal a me calmer. Son regard brule sur ma peau me faisant chavirer de son côté les paroles sortent d'elles même notre connexion est incroyable. Alors qu'on met nos patins une des quatre monte sur scène oh non je le sens mal.

"-Non se n'est rien de grave, je voulais juste voir vos patins ils sont magnifique! Vous les avez fais vous même?

-J'ai proposé le dessin, disons nous en choeur.

-Très bien continuez."

La musique démarre pour la deuxième fois et on refait notre fameuse chorégraphie sans qu'il m'embrasse cette fois-ci j'ai préféré le prendre dans mes bras.

"-Très bien approchez vous tout les deux.

-Nous avons rarement vu un tel duo, d'ailleurs c'est le premier depuis quelques années.

-Monsieur Balsano vous êtes pris mais..."

Je suis vraiment nerveuse dites moi qu'ils ne vont pas dire un truc atroce. La main de Matteo se crispe autour de ma taille si fort que je lâche un petit cri de douleur qui le rappelle a l'ordre.

"-Non ne lui faites pas de mal, rigole la brune, nous voulons aussi mademoiselle Benson dans notre école. Elle a un talent incroyable qu'on ne peut pas laisser passer.

-Madame je n'ai même pas encore fais ma dernière année. Je m'inscrirai l'an prochain.

-On sait faire des exceptions pour des personnes dans votre cas.

-Dites ca a ma maman elle ne voudra jamais me faire quitter le lycée aussi tôt!

-Très bien les auditions se terminent a 18 h30 venez avec vos parents mademoiselle."

Pdv Luno

Je suis super nerveux pour mon meilleur ami et ma soeur, je sais qu'ils sont doués mais avec le stress on peut tout rater. Sol arrive avec une tête choquée et Matteo est super fier. Lui il a réussi son audition mais pourquoi mon petit soleil est dans cet état. Elle laisse tomber ses patins et court voir ma maman.

"-Ils ne me veulent pas uniquement moi ils la veulent elle aussi si tu avais vu notre prestation.

-Eh bien en vérité si, on va la recevoir ce soir, parce que ta maman l'a filmé.

-Ma maman était la? Enfin bref. Je peux te jurer elle était super nerveuse quand elle a vu ses filles perché sur des talons aiguilles avec des minis short maquillé comme des pots de peinture et tout le reste qui va avec. Parce que tu as bien vu elle porte des converses une jupe normale ses cheveux normaux sans maquillage et dès qu'on est monté sur scène elle s'est calmé.

-Les profs ont du dire un truc que t'as pas entendu. Mais elle est mille fois mieux comme ca. Ma petite soeur ne deviendra pas l'une de ses bimbos elle est bien trop belle au naturel."

Elle parle avec ma mère qui commence a pleurer de joie et Nina arrive en criant de bonheur. Les deux meilleures amies sautillent dans les bras de l'autre elles sont trop mignonne! Simon arrive vers nous avec les larmes au yeux.

"-Le guitariste tout vas bien?

-Qu'est-ce que ca peux te faire?

-Écoute on n'est pas les meilleurs amis du monde mais je t'apprécie et tu es le meilleur ami de ma copine. Dis moi ce qu'il se passe.

-Ambre s'est joué de moi. Elle a embrassé un autre mec et je me sens vraiment idiot de l'avoir cru.

-Ambre n'est qu'une idiote si elle ne voit pas le jeune homme extraordinaire que tu es Simon."

Jim a raison Simon est un garçon génial et surtout il ferait tout pour les gens qu'il aime alors ce qu'Ambre lui a fait est ignoble. Le pire dans tout ca c'est que la meilleure amie de Simon ne sait rien et elle va l'apprendre de la pire des manières je fais signe a Jazmin de se taire mais elle ne comprends rien.

"-Ambre a embrassé ce bouffon médiatique de Sebastian Villalobos alors qu'elle sort avec un dieu vivant. Elle est vraiment idiote d'avoir fait ca. Pauvre Simon...

-Jazmin tu rigole?

-Aie Sol... Je suis désolé.

-Ou est Ambre Luno? Je vais la tuer!"

Simon se jette dans les bras de ma petite soeur qui le rassure du mieux qu'elle peut. Mais ce soir il n'y aura pas de tendresse Sol va hurler sur Ambre et personne ne pourra l'arrêter pas même Matteo.

Fool for youWhere stories live. Discover now