17 Mariano

372 11 10
                                    

Aujourd'hui c'est la dernière répétition avant la compétition on est en vacances depuis une semaine déjà et je suis super nerveuse. Avec Matteo on est venu plus tôt pour pouvoir répéter un peu la partie ou on enchaîne les sauts et que les autres nous tournent autour mais aussi ce porté le fameux porté ou je m'élève au dessus de sa tête et que je finis debout sur ses épaules. Alors on vient de retirer nos patins pour le faire.

"-Les jeunes, que faites vous de si bon matin?

-Maman! Bah écoute on essaie de répéter les parties difficile, c'est ce soir la compétition.

-Matteo elle est nerveuse pas vrai?

-Plus que jamais.

-Matteo tu veux bien nous laisser?"

Pdv Lily

Sol joue nerveusement avec son pendentif des lors que Matteo lui a lâché la main, ils me rappellent tellement Bernie et moi a leur âge. Ils sont déjà très proche l'un de l'autre et c'est vraiment trop mignon.

"-Écoute moi chérie. Tu es une grande patineuse, mais patiner avec le coeur ne sufit pas parfois, on m'a appris que pour voler il faut savoir garder les pieds au sol. L'équipe a besoin de toi parce que tu les guides avec ton énergie ta joie et ton grand coeur. Tu as une force incroyable au fond de toi il faut juste que tu l'exploite. Sol j'ai confiance en toi alors ai confiance en toi. Remettez vos patins et recommencez!"

Ma fille m'embrasse avant de retourner avec Matteo. Ils y sont arrivé ce porté était parfait leur saut était précis et léger. Ils ont l'étoffe de grand patineurs tout les deux. Je ne m'inquiète pas pour eux ils auront une grande carrière.

"-Allez faire une pause et fermez la piste je dois voir quelque chose comme la compétition aura lieu ici.

-Fais attention maman on est a côté si tu as besoin."

Je sors mes patins des gradins et me lance je dois y arriver voir mes deux enfants en faire m'a donné envie de reprendre.

Pdv Luna

Ce que ma maman ne sait pas c'est qu'on connait mieux le Jam qu'elle alors avec Luno parce que oui entre temps j'ai fais échange on est planqué sous les gradins et on regarde notre maman qui patine extrêmement bien même si on peut voir qu'elle a vraiment peur.

"-La tête haute les épaules dans l'alignement et surtout tu dois avoir confiance en tes patins.

-Comment vous avez fait? La porte était fermé.

-C'est notre endroit maman on le connait mieux que personne tu devrai nous entraîner avec tes patins ca serait cool.

-Je préfère pas, si j'ai arrêté ce n'est pas pour rien.

-Il y a une seule personne avec qui on a une connexion parfaite. La tienne était papa et maintenant que tu l'as perdu tu as peur de patiner.

-Comment tu sais ca toi?

-J'ai senti un fossé entre Matteo et Simon, alors je comprend maman. Bon on va te laisser on doit faire les essaies tenues et ok viendra s'entrainer après."

A ce que je vois elle en décide autrement parce qu'elle nous tire avec elle sur la piste pour patiner on rigole et c'est maintenant que je me sens bien parce que je me sens complète.

"-Awn Luna c'est trop joli ce que tu as dis!

-De quoi tu parle Jim?

-Bah on a tous vu ce que tu as dis a Lily c'est trop mignon.

-J'ai peut-être oublié de te dire que les caméras nous filmaient.

-Maman je suis finie Matteo va pas arrêter de me charrier.

-Alors la livreuse tu...

-Ne commence pas ou je te coupe la langue."

Cette grande courgette me jette sur son épaule et il tourne sur lui même a une vitesse hallucinante je le déteste, je veux grandir!!!!!! Ma maman l'arrête et nous demande d'aller mettre nos costumes, Yam et Mora ont fait un travail magnifique nos robes ressembles a nos patins et elles sont parfaites pour patiner.

"-Le melon tu veux bien m'aider j'arrive pas a la fermer.

-T'es nerveuse princesse?

-Jamais si je suis avec toi."

Oui on devient vraiment niais mais j'adore cette complicité qu'il y a entre nous et puis on se ment pas je disais seulement la vérité une fois qu'on est tous prêt on se rend sur la piste ou notre super entraineuse nous attend. On commence avec les moments difficiles on verra la chorégraphie en entier après.  Quand j'arrive enfin a faire ce porté avec Matteo ma mère nous dit de continuer et elle s'en va.

"-Aie Matteo je vais jamais y arriver regarde les on dirait des tueurs.

-Hey ou est la fille pleine d'énergie et de courage que je connais Sol? Sol ou es tu.

-Je suis là! Non mais regarde les je déteste la façon qu'ils ont de me reluquer.

-Luno envoit la musique fréro!"

Qu'est-ce qu'il fait? Oh non il ne va pas chanter Valiente tout de même? Et bien non on va chanter Valiente tout en improvisant. Eh mais ce n'est pas bête.

-A chaque fois on va changer de musique et on ne fera pas les mêmes pas en incorporant les notres pour nous entraîner parce qu'ils n'ont pas l'air de vouloir partir.

-Luna Valente est un petit génie.

-Sol Benson Simon."

Son sourire s'évanouit et nous reprenons.

"-Les jeunes on va les laisser se familiariser avec la piste et on va aller déjeuner!

-Attends maman je peux te parler?

-Que se passe-t-il Sol?

-Je ne pense pas que je vais y arriver, ils me déstabilisent! J'ai l'impression qu'ils vont ne faire qu'une bouchée de moi.

-Bah qu'il t'approche tiens. Un instant Mariano tu vois pas que je parle a ma patineuse alors tu vas attendre. Ma puce tu es comme moi tu doutes de toi mais quand les projecteurs se braquent sur toi tu te sens voler. Concentre toi sur ton partenaire et la musique et rien ne pourra t'atteindre."

On commence a sortir quand Mariano bouscule ma mère qui se fracasse sur le sol. Je m'avance vers ce goujat prête a lui donner une bonne leçon. On ne touche pas a ma mère et ca il va le comprendre.

"-Au lieu de blesser notre coach blessez nous ca vous sera plus utile et si on reglait ca sur la piste maintenant, tout les deux.

-Une gamine ne fait pas le poids contre moi.

-Ah oui? Et bien c'est ce qu'on verra. Maman va chercher les autres et dis a Jazmin de filmer. A nous deux Mariano.

-Sol se n'est pas une bonne idée.

-Sol? Mais en plus c'est ta fille mais c'est de mieux en mieux je vais t'écraser comme une mouche ma petite."

Je fais un signe a Nico qui m'installe la corde, un sourire prend place sur le visage de Mariano mais ne t'avoues pas vainqueur cette corde je la maîtrise mieux que personne. J'enchaîne les pas les plus compliqué. Cette pirouette groupé qui finit par un dénouement en grand écart est ma spécialité j'adore le faire. J'enchaine avec un triple axel suivi d'un salto arrière que Matteo m'a enseigné. Cet idiot est en train de sourire fier de lui, et oui l'élève finit par dépasser le maître.

"-Vas-y Sol tu peux le battre.

-A vous Mariano montrez nous ce que vous avez dans le ventre."

Il faut avouer qu'il est très doué de toute façon se sont les internautes qui vont voter sur Fab and chic et sur la plate-forme du roller.

"-Luna tu as été incroyable!

-Merci Ambre. Si on allait manger,ca m'a ouvert l'appétit ce petit duel."

Fool for youWhere stories live. Discover now